Protection auditive lors de vos concerts

Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
J'ai des pianissimo insono, je les avais payé à peu près 120€, c'est très confortable (sur mesure) et le rendu est vraiment très clair.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
King V
Je compte prendre ça en attendant d'avoir de quoi m'en faire mouler : http://www.audilo.com/bouchons-ER20.html
C'est bien ou y a beaucoup mieux dans le même genre (ça me dérange pas de monter jusqu'à 30€ s'il faut).
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Iom
    le 10 Dec 09, 10:08
Ceux là sont déjà très bien.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Kokito
Nico_las a écrit :
Mouhai tu sais, j'ai les deux. Une paire sur mesure et des bouchons à 25€.

Depuis un moment, je préfère prendre ceux à 25€ parce qu'ils sont plus pratiques, pas moins efficace niveau rendu et qu'ils se voient moins.
Avec les moulés, il suffit que fasse un sourrir pour que le conduit se déforme et que le son passe. Ils se voient un peu plus aussi, on a une sorte de forme qui sort un peu de l'oreille

Néanmoins ils sont plus confortables à long terme et les répètes de 4/5 heures passent beaucoup mieux avec du moulé qu'avec du plastique qui gratte parfois.

Mon batteur a des Alpines. Je vais en prendre car c'est de loin ce que je préfère en bouchons "petit" budget. Ils sont très très discrets, avec trois possibilités d'atténuation interchangeable et ils sont d'après ce que l'on a pu tester, vraiment plus confortable que les classic acoufun. Et pour le même prix.


J'ai les deux moi aussi, les moulés et les ER20, il me semble.

Et j'ai le même problème que toi avec les moulés ... dès que tu souris, t'entends tout, du coup je les ai porté seulement 4 ou 5 fois. Bref à conseiller pour les coincés du cul seulement
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur guitare électrique...