Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Protection auditive lors de vos concerts

NUKILLOVER
avant tout je ne suis pas sur d'etre dans la bonne section , merci de déplacer le topic si c'etait le cas.
Voila le soucis ,en repete j'utilise des er20 de chez acoufun ,Ils sont tres bien mais ca fait un bon look de marsien (les tubes qui sortent des oreilles).
Dans quelques semaines , notre groupe (deep breah ,chercher sur myspace) va faire ses premiers concert .
Je suis sensible des oreilles et je ne me sens pas de jouer sur scene sans protection (deja que je le fais pas en repete ) maitenant je pense qu'avec les er20 je vais avoir l'air bien con.
Donc la question est vers quoi je dois me tourner ? d'autre bouchon plus discret ? des bouchons moulé (budjet ? ou acheter ?)
danny1980
et de braves boules Quiès en cire recouvertes d'ouate, ca marche pas ?
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
jaz_3
  • #3
  • Publié par
    jaz_3
    le 06 Dec 09, 22:02
moi j'utilise des moulés pianissimo acheté chez protac inter sons !!! très bon investissement à l'époque environ 150 euros
alt125
  • #4
  • Publié par
    alt125
    le 06 Dec 09, 22:16
Un peu comme un peintre qui mettrait des lunettes noires?
"It don’t mean a thing if it aint got that swing!"
laurentfly
Alors il y a de cela quelques années ou je faisais des repet 2 fois par semaine, suivit des concerts des groupes du coin dans les bars le vendredi, suivit de boite de nuit le samedi, l'ORL m'a dit un jour que j'avais perdu... 40% sur une frequence.


Je me suis mis a chercher une solution pour petite bourse (c'est pas la taille qui compte).

J'avais trouver à l'epoque ca :
http://www.espace-audition.com(...).html

Il s'agit de filtre auditif non moulé pour la modique somme de...27€

Pourquoi ne pas utiliser des bouchons classiques?
Car les filtres ne sont pas lineaires, c'est a dire le niveau d'atenuation grave/aigue n'est pas le meme donc deformation du son. Meme pire certaines frequences ne sont que peu attenuée, ce qui veut dire qu'on peut s'excinter les oreilles en pensant etre protegé.

J'en suis vraiment ravis.
J'essaye de faire tourner l'info au maximum (pour ne pas que d'autres subissent la meme chose que moi). Pour infos c'est la frequence la plus aigue qui a volé et n'a aucune consequence dans la vie courante.

Parler en aux musiciens que vous connaissez, et 27e c'est pas la mort!
Dan_C
  • #6
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Dec 09, 22:35
Je comprends pas.

Bah non, je comprends pas qu'on puisse jouer en répét avec des bouchons ou autre protections auditives. Vous avez besoin de faire cracher les amplis, blaster la batterie et hurler le chant ? Vous entendez les pains que vous faites à volume élevé ? Si ? Ah bon... étonnant.
Répétez en acoustique... là on entend tout. J'ai connu un groupe de heavy metal à la Mercyful Fate qui répétait en acoustique (guitares, basse acoustique, batterie aux balais et chant sans micro).

Maintenant, en concert... je ne sais pas... j'ai fait quelques concerts comme batteur, je suis jamais descendu de scène avec des bourdonnements dans les oreilles, ou bien des sifflements (dans la salle oui, dans les oreilles non (comme ça c'est fait )... je sais pas... les in-ear monitor ? Comme les gros groupes, là, ils ont tous ça... des trucs sur mesure qui coûtent un rein...

C'est pour ça que je ne vais plus aux concerts, c'est toujours trop fort, cette surenchère de décibels, c'est à savoir celui qui a les plus grosses couilles... affligeant...

Je sais, je suis hors sujet...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
danny1980
Dan_C a écrit :
Maintenant, en concert... je ne sais pas... j'ai fait quelques concerts comme batteur, je suis jamais descendu de scène avec des bourdonnements dans les oreilles, ou bien des sifflements (dans la salle oui, dans les oreilles non (comme ça c'est fait )... je sais pas... les in-ear monitor ? Comme les gros groupes, là, ils ont tous ça... des trucs sur mesure qui coûtent un rein...

C'est pour ça que je ne vais plus aux concerts, c'est toujours trop fort, cette surenchère de décibels, c'est à savoir celui qui a les plus grosses couilles... affligeant...

Je sais, je suis hors sujet...


Non, hors sujet oui mais t'as pas tort, tu as toujours plus de puissance dans la salle que sur scène, je parle d'expérience personelle.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
M.Twirly
ouais enfin entre avoir l'air con (encore à prouver) et se bousiller les oreilles... le choix est vite fait

tu veux mieux que les acoufun ? du moulé entre 120 et 140€ chez tous les audioprotesistes
King V
  • #9
  • Publié par
    King V
    le 06 Dec 09, 23:53
J'ai acheté il y a un certain temps de protections de ce genre http://www.espace-audition.com(...).html mais ce n'étaient pas des pianissimo, je les avais payé 17€. Et non seulement je m'entends assez mal avec mais elles ont tendance à déformer ce que joue, ce qui fait que j'entends un peu à côté de la note que je joue et impossible d'improviser. Pensez vous que ça serait mieux avec les pianissimo ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
tite37
La chose qui m'enerve le plus c'est les gens qui disent que t'a l'air con avec des bouchon!
Qui aura l'air con quand on lui parlera comme un grand père à 50ans!
Les bouchons pas cher deforme un peu (voir beaucoup pour certains) le son mais si tu y met le prix tu aura un truc parfait.
Membre du Fender Classic Player User Club
Brutor
Dan_C a écrit :
Je comprends pas.

Bah non, je comprends pas qu'on puisse jouer en répét avec des bouchons ou autre protections auditives. Vous avez besoin de faire cracher les amplis, blaster la batterie et hurler le chant ? Vous entendez les pains que vous faites à volume élevé ? Si ? Ah bon... étonnant.
Répétez en acoustique... là on entend tout. J'ai connu un groupe de heavy metal à la Mercyful Fate qui répétait en acoustique (guitares, basse acoustique, batterie aux balais et chant sans micro).


Bouchons en répé pour moi aussi, et pourtant on joue pas fort.
Mais c'est une toute petite salle, le matos est pas de toute première fraicheur, on a 4 micros voix et des larsens fréquents dus à l'acoustique type "boite de conserve".

Par contre, en live, dans une salle "normale" on joue tous nettement plus fort sans aucune gène auditive.
L'acoustique d'une pièce est aussi important que le volume des amplis.
Sonic boy
perso c est bouchon tout le temps (repet ET concert).. J ai longtemps joué avec les pianissimo standard (- 20 dbs) qui bouffent un peu d aigu (19 euros).. Je me suis fait faire des pianissimo moulé -25 db (160 euros).. le top.. super attenuation, relativmement bien linéaire..

Jouer sans bouchons c est un peu comme b... sans capote de nos jours.. et perso, je prefere avoir l air con (quoi que laquelle de vos copine se soit moqué un jour parceque vous avez mis un capote?) et m amuser en jouant que de devenir sourd prématurement.. (un batteur rock " c est 110 db en crete!)... et jouer en acoustique c est bien, mais ça rend pas tout a fait la meme chose..

je ne sais plus ou j ai lu que le fameux hard rocker qui a dit "si cest trop fort cest que t es trop vieux" est sourd comme un pot!
laurentfly
Iui mais se branler rend sourd... faut arreter le sexe aussi? :-)
Loann
  • #14
  • Publié par
    Loann
    le 07 Dec 09, 12:20
Dan_C a écrit :
Répétez en acoustique... là on entend tout


Certes, c'est bien de temps à autres. Mais pour chanter fort ou pour taper fort à la batterie, ça demande de l'entrainement ; suffit pas de tourner un potard de volume
killerprincess
Un casque anti-bruit pour tronçonneuse ou débroussailleuse, ça atténue bien en gardant un bon son...bon, sur scène, faut pas avoir honte...mais en répèt c'est pratique.

En ce moment sur guitare électrique...