PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
Lohik a écrit :
fenderjeff a écrit :

Bon, le gars a compris que je trouvais que Harley-Benton c'était mieux que PRS. Sacrilège. Mais j'ai pas dit ça, bordel!!!!


Le gars qui veut se rassurer sur son achat quoi.. Il devait être dégouté que tu ai payé 20 x moins cher et que ça sonne. Encore un qui a pas compris que le facteur n°1 dans le son, c'est le guitariste.

Peut-être, ou alors c'est le "facteur bières" que j'ai sous-estimé...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
rocknrott
vrslash a écrit :
J'ai un wide fat sur ma PRS et un 50's sur ma Gibson et je shredd ...faut quand même arrêter de croire que c'est impossible de shredder et de jouer vite avec des manches plus épais.

Question de taille de mains et d'habitude.
Les différents manches sont là pour que chacun y trouve son confort, pour que toutes les mains soit heureuses, aussi bien celle des bûcherons que celle des petites demoiselles ^^

Il faut franchir la porte des magasins et essayer, du moins, quand on en a la possibilité !
Après les Floyd..je sais pas ceux des PRS mais pour le souvenir que j'ai de celui de ma Ibanez, c'est une constante prise de tête niveau réglage alors que les simple vibrato PRS sont eux, parfait et font grosso modo le même job.


J'aurais pas dis mieux.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
shomen
salut,

J'ai un manche Wide Thin sur ma PRS US et je trouve qu'il est quand même un peu différent des manches des Ibanez: il n'est pas aussi fin et le radius pas aussi plat. Par contre, ce manche est plutôt large avec un radius de 12'' (environ, je pense), comme sur pas mal de LP par exemple. Le frettage est vraiment nickel et on peut donc déjà régler l'action assez basse...et comme on l'a dit plus haut, on peut très bien jouer vite avec ! Faire du shred est selon moi, bien plus en rapport avec sa technique de jeu, qu'un simple profil de manche de gratte. Et oui, il faut absolument essayer différents profils pour trouver celui sur lequel on se sent le plus à l'aise.
Faut aussi vérifier dans le cas des SE, que le profil de leur manche sont comme ceux des PRS US, pour ne pas être surpris !
Fandango
pour une fois un post avec des superbes guitares qui ne sont pas "reliquée" Ca fait plaiz
we gonna groooooove
flo182
rocknrott a écrit :
vrslash a écrit :
J'ai un wide fat sur ma PRS et un 50's sur ma Gibson et je shredd ...faut quand même arrêter de croire que c'est impossible de shredder et de jouer vite avec des manches plus épais.

Question de taille de mains et d'habitude.
Les différents manches sont là pour que chacun y trouve son confort, pour que toutes les mains soit heureuses, aussi bien celle des bûcherons que celle des petites demoiselles ^^

Il faut franchir la porte des magasins et essayer, du moins, quand on en a la possibilité !
Après les Floyd..je sais pas ceux des PRS mais pour le souvenir que j'ai de celui de ma Ibanez, c'est une constante prise de tête niveau réglage alors que les simple vibrato PRS sont eux, parfait et font grosso modo le même job.


J'aurais pas dis mieux.


Pour rester chez PRS, j'ai une Cu22 en wide thin, une Singlecut en wide fat et une SE Tremonti: on peut effectivement shredder avec n'importe laquelle.
Le manche de la Cu22 est assez fin, on se sent très à l'aise de suite, mais malgré mes petites mains ce n'est pas celui que je trouve le plus confortable. De plus, je ne trouve pas l'accès aux 21eme et 22eme cases très aisé (je ne sais pas ce que ça donne sur une Cu24...)
Je préfère le manche de la Singlecut plus consistant, avec une jonction corps/manche différent qui rend les dernières cases plus faciles d'accès.
Le manche de la SE est entre le wide thin et wide fat et a, d'après mes critères, clairement le profil idéal... Comme quoi!
Néanmoins les sensations de jeu sont un poil en dessous de ses cousines américaines.
Faut tester quoi!
magpi
Hello les PRS eux....

Je ne sais pas si je me suis déja présenté mais je suis l'heureux possesseur d'une custom 24 20th anniversary depuis 2008 je crois...

Je pense souvent ne plus garder que celle-ci tant elle surpasse tout ce que j'ai pu avoir, d'autant plus qu'elle a une valeur sentimentale (ce fut une surprise de ma femme)


Bref,...

J'en viens a ma question :

Je prévois de faire un gros nettoyage ce weekend, du coup je vérifie les consignes de setup sur le site PRS:

- Relief : Ok
- Action : Ok
- Hauteur des micros : Ok
- Hauteur du vibrato : Pas ok,

Je m'explique, sur le site de PRS il est indiqué une hauteur de 1/16 au niveau de l'arriière du tremolo. or moi je suis plutot à 6 ou 7 64th .... vous vous rendez compte ? - il est beaucoup plus haut que le point de référence.

Je voulais connaitre un peu la hauteur de vos tremolos respectifs, juste par curiosité, je ne pense pas y toucher car ca fait quelques années qu'elle est réglée ainsi et qu'elle sonne terriblement.

Voici des photos au passage :

https://www.flickr.com/photos/(...)ream/
https://www.flickr.com/photos/(...)ream/
j0k3335
rocknrott a écrit :
+1 pour le wide thin, on shredde sans soucis avec. Le seul bémol pour ma part au niveau des CU24, c'est que l'on n'a pas de vibrato à blocage cher à ce style...mais ça n'empêche pas pour autant certaines acrobaties.



... et comme maintenant il y a des CU24 AVEC Floyd ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rocknrott
Voili voilou
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
magpi a écrit :
Hello les PRS eux....

Je ne sais pas si je me suis déja présenté mais je suis l'heureux possesseur d'une custom 24 20th anniversary depuis 2008 je crois...

Je pense souvent ne plus garder que celle-ci tant elle surpasse tout ce que j'ai pu avoir, d'autant plus qu'elle a une valeur sentimentale (ce fut une surprise de ma femme)


Bref,...

J'en viens a ma question :

Je prévois de faire un gros nettoyage ce weekend, du coup je vérifie les consignes de setup sur le site PRS:

- Relief : Ok
- Action : Ok
- Hauteur des micros : Ok
- Hauteur du vibrato : Pas ok,

Je m'explique, sur le site de PRS il est indiqué une hauteur de 1/16 au niveau de l'arriière du tremolo. or moi je suis plutot à 6 ou 7 64th .... vous vous rendez compte ? - il est beaucoup plus haut que le point de référence.

Je voulais connaitre un peu la hauteur de vos tremolos respectifs, juste par curiosité, je ne pense pas y toucher car ca fait quelques années qu'elle est réglée ainsi et qu'elle sonne terriblement.

Voici des photos au passage :

https://www.flickr.com/photos/(...)ream/
https://www.flickr.com/photos/(...)ream/


La mienne est une authentique cu24 de 2005. Le vibrato était conforme aux réglages proposés mais je l'ai volontairement régler de façon à obtenir 1 ton 1/2 sur la corde de sol en tiré.

Donc ne fais pas de bile si tu l'as toujours jouée comme ça et que tu t'y retrouve c'est l'essentiel
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
CaptainW
@magpi, perso sur les photos ça ne me choque pas. Si ça te plait comme ça ne t'embête pas à refaire le réglage.
Les valeur données sont des recommandations mais après c'est histoire de gout (je pense que je dois être dans le même ordre de grandeur au niveau hauteur de vibrato)
Je viens de voir que le magasin où je vais a rentré une Wood Library Hollowbody.
SA RACE. SON PERE. ELLE ARRACHE LE SLIP.

BORDEL, PRESQUE 5000 €.

Une paille quoi.

Mais pourquoi des mécas bloquantes sur une guitare qui n'a pas de vibrato, POURQUOI ? La tenue d'accord ? Mais les PRS tiennent parfaitement l'accord...
rocknrott
Pour le prestige
Pourquoi les playmates se mettent des lentilles colorées ?
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
brutus01
rocknrott a écrit :
magpi a écrit :
Hello les PRS eux....

Je ne sais pas si je me suis déja présenté mais je suis l'heureux possesseur d'une custom 24 20th anniversary depuis 2008 je crois...

Je pense souvent ne plus garder que celle-ci tant elle surpasse tout ce que j'ai pu avoir, d'autant plus qu'elle a une valeur sentimentale (ce fut une surprise de ma femme)


Bref,...

J'en viens a ma question :

Je prévois de faire un gros nettoyage ce weekend, du coup je vérifie les consignes de setup sur le site PRS:

- Relief : Ok
- Action : Ok
- Hauteur des micros : Ok
- Hauteur du vibrato : Pas ok,

Je m'explique, sur le site de PRS il est indiqué une hauteur de 1/16 au niveau de l'arriière du tremolo. or moi je suis plutot à 6 ou 7 64th .... vous vous rendez compte ? - il est beaucoup plus haut que le point de référence.

Je voulais connaitre un peu la hauteur de vos tremolos respectifs, juste par curiosité, je ne pense pas y toucher car ca fait quelques années qu'elle est réglée ainsi et qu'elle sonne terriblement.

Voici des photos au passage :

https://www.flickr.com/photos/(...)ream/
https://www.flickr.com/photos/(...)ream/


La mienne est une authentique cu24 de 2005. Le vibrato était conforme aux réglages proposés mais je l'ai volontairement régler de façon à obtenir 1 ton 1/2 sur la corde de sol en tiré.

Donc ne fais pas de bile si tu l'as toujours jouée comme ça et que tu t'y retrouve c'est l'essentiel


+1
J'ai aussi une CU24 de 2005 avec manche Wide Thin et mon bloc vibrato est à 2/3 mm de la table.N'oublions pas que c'est un vibrato flottant.
L'avantage, c'est qu'on peut le pousser en avant et le tirer en arrière (légèrement pour moi quand même) et çà marche plutôt bien.

Let's get relative...
magpi
brutus01 a écrit :
rocknrott a écrit :
magpi a écrit :
Hello les PRS eux....

Je ne sais pas si je me suis déja présenté mais je suis l'heureux possesseur d'une custom 24 20th anniversary depuis 2008 je crois...

Je pense souvent ne plus garder que celle-ci tant elle surpasse tout ce que j'ai pu avoir, d'autant plus qu'elle a une valeur sentimentale (ce fut une surprise de ma femme)


Bref,...

J'en viens a ma question :

Je prévois de faire un gros nettoyage ce weekend, du coup je vérifie les consignes de setup sur le site PRS:

- Relief : Ok
- Action : Ok
- Hauteur des micros : Ok
- Hauteur du vibrato : Pas ok,

Je m'explique, sur le site de PRS il est indiqué une hauteur de 1/16 au niveau de l'arriière du tremolo. or moi je suis plutot à 6 ou 7 64th .... vous vous rendez compte ? - il est beaucoup plus haut que le point de référence.

Je voulais connaitre un peu la hauteur de vos tremolos respectifs, juste par curiosité, je ne pense pas y toucher car ca fait quelques années qu'elle est réglée ainsi et qu'elle sonne terriblement.

Voici des photos au passage :

https://www.flickr.com/photos/(...)ream/
https://www.flickr.com/photos/(...)ream/


La mienne est une authentique cu24 de 2005. Le vibrato était conforme aux réglages proposés mais je l'ai volontairement régler de façon à obtenir 1 ton 1/2 sur la corde de sol en tiré.

Donc ne fais pas de bile si tu l'as toujours jouée comme ça et que tu t'y retrouve c'est l'essentiel


+1
J'ai aussi une CU24 de 2005 avec manche Wide Thin et mon bloc vibrato est à 2/3 mm de la table.N'oublions pas que c'est un vibrato flottant.
L'avantage, c'est qu'on peut le pousser en avant et le tirer en arrière (légèrement pour moi quand même) et çà marche plutôt bien.



Merci les gars de votre retour, ca rassure le psychopathe du détail que je suis !
Du coup je vais faire quelques photos de la belle histoire de participer activement au forum.
vrslash
Outmax a écrit :
Une très belle mccarty à 1500 : http://www.leboncoin.fr/instru(...)4.htm


Jolie , enfin ni birds , ni vibrato...ça me convainc pas malgré une table sublime et un prix qui est sympas. Assurément une super gratte !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...