Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
Deux photos de ma PRS SE Custom 24 Ltd Maple Edition, surnomée "Blackbird" en référence aux oiseaux noirs sur la touche qui m'ont fait craquer, ainsi qu'au morceau d'Alter Bridge :

Blackbird 01


Blackbird 02


En plus de sa touche érable, sa particularité est d'avoir un manche satiné.
Niveau confort, rien à dire: action au ras des paquerettes, les doigts glissent tout seul, gratte légère. Bref, un sans faute!

Pour ce qui est du son, je dois encore revoir mes réglages, on est dans un monde assez différent des mes autres grattes: principalement des Gibson avec des micros à gros niveau de sortie (BB3, SH-6, EMG).
Ici, il y a moins de mediums et de gain ainsi que plus de basses. C'est beaucoup plus précis également. Par contre, il y a moins de grain. C'est un son beaucoup plus neutre et je comprends la phrase "entre Gibson et Fender": on a la pêche et le gras caractéristiques de Gibson mélangés à la clarté et au claquant Fender, mais sans avoir la personnalité propre à ces deux marques. Ceci n'est bien entendu pas un jugement de valeur, ne nous emballons pas!

Deux bémols:
- Les mécaniques ne me semblent pas précises et n'ont pas l'air de tenir hyper bien l'accord. A voir une fois débarrassée de ses cordes d'origine
- Livrée en gigbag... Ca me fait un peu mal dans la mesure ou certaines Epiphone à 400 balles sont livrées en case...

Pour conclure: je voulais une gratte confortable, 24 cases et vibrato et avec une belle gueule pour un prix raisonnable, sachant que ça ne serait pas ma guitare principale. Ca correspond tout à fait, donc je suis content!
Bamon
Je suis à la recherche d'une PRS pour une amie gauchère qui souhaite se mettre à la guitare électrique.
Compte-tenu de son budget (1000€ max), je vais me tourner vers une PRS SE.
Par contre en modèle gaucher je ne vois rien d'autre que les Custom 24 trem.
Savez-vous s'il existe (ou s'il a existé) autre chose ?

Idéalement j'aurais préféré une Custom 22 hardtail.

J'ai l'impression qu'il ne fait pas très bon être gaucher quand on n'a pas un gros budget chez PRS...
BreadWine
millenofx77 a écrit :
salut,
j'ai déjà utilisé un hipshot tremsetter pour ajuster le tremolo (nécessité de percer dans la cavité), puis un trémolo no avec ma premier custom 22 en trem.

Mon point de vue est que cela n'apporte rien à la stabilité du trem.
Le vibrato PRS est vraiment fantastique une fois bien réglé. la règle d'or est qu'il soit flottant à une hauteur de la table telle que lorsque tu tires le vibrato, la corde de mi grave monte en FAdiese.

Pour ce qui est de le bloquer pour le rigidifier, ma réponse sera le bon sens :
Achetes une PRS avec un wraparound fixe et pas une PRS avec un trem.
le son change de galaxie, plus gros, plus plein (attention le wraparound ajustable sonne bcp moins bien que les chevalets fixes)


Merci pour vos réponses, à Eriador et à toi.

Le truc est, que par rapport à mon utilité du vibrato, j'ai parfois besoin de changer d'accordage, et dans ce cas le fait d'avoir un vibrato en mode flottant peut être embêtant dans le sens ou la tension d'une corde qui bouge va impacter les autres, contrainte que l'on a pas avec un chevalet non flottant.

Le souci c'est que la CE actuelle n'existe pas à ma connaissance en chevalet fixe. Ceci dit, de par mon expérience, j'aime quand les cordes traversent complètement la guitare et se montent par derrière, au niveau de l'arrière du corps, j'ai l'impression (sûrement placebo) de mieux sentir les vibrations de la guitare. Donc le choix de la PRS avec chevalet vibraato me semblent pas déconnant, le must pour moi aurait été un chevalet fixe traversant, mais je n'en ai pas vu chez PRS.

Toujours est il que merci, je vais me diriger vers l'option de la double cale en bois au vu de vos expériences, c'est facilement réversible sans modif de la guitare. Merci !
eriador
Jolie SE Custom 24 Ltd Maple Edition Syraks C'est vrai que les birds noirs sont très classes ! J'aime bien quand ils customisent à mort leurs couleurs sur les PS !!


BreadWine a écrit :
Le souci c'est que la CE actuelle n'existe pas à ma connaissance en chevalet fixe. Ceci dit, de par mon expérience, j'aime quand les cordes traversent complètement la guitare et se montent par derrière, au niveau de l'arrière du corps, j'ai l'impression (sûrement placebo) de mieux sentir les vibrations de la guitare. Donc le choix de la PRS avec chevalet vibraato me semblent pas déconnant, le must pour moi aurait été un chevalet fixe traversant, mais je n'en ai pas vu chez PRS.

Toujours est il que merci, je vais me diriger vers l'option de la double cale en bois au vu de vos expériences, c'est facilement réversible sans modif de la guitare. Merci !


De rien ! Pour ce qui est d'un modèle avec cordes traversantes, il y avait la Holcomb, mais largement épuisé et intouchable d'occas, tu as la SE au pire ...

En parlant de ça, j'ai eu un set de Duncan Holcomb, micro vraiment sympa, assez étonnant en son clair !

Mais sinon chez PRS aucun autre modelé CORE n'a un chevalet fixe avec cordes traversantes, dommage, car j'apprécie beaucoup aussi.

Après sincèrement leur Tune o matic maison est ultra précis, transmet très bien les vibrations et il est d'une qualité hallucinante, je l'avais sur ma SC 58, c'est un compromis vraiment ! Tu ne seras pas déçu ! Par contre il faudra bien tapé dans un modèle avec tune o matic 2 parties et non un modèle avec wraparound.

Et enfin pour la guitare gauchère de Bamon, je ne sais pas trop ce qu'ils ont de dispo, mais c'est pas la folie, chez PRS j'ai presque toujours vu que des modèles droitiers. Il y a quelques gauchères mais c'est mega rare et dans toute les gammes.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :
Par contre il faudra bien tapé dans un modèle avec tune o matic 2 parties et non un modèle avec wraparound.







Chez PRS ils s'appelent ca le "bridge Two-Piece" mais ca n'est pas trés parlant, c'est pour ca que j'ai parler de Tune o matic...
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
millenofx77 a écrit :
on est d'accord mais pourquoipas le wraparound?


Ah c'était ça ta question... il manquait quelques mots du coup.

Le wrap est bien mais sont interaction avec la lutherie de la guitare n'a pas du tous le même effet sur les vibrations qu'un tune o matic 2 parties surtout avec les pontets laiton que montent PRS, avec un ancrage fixe des cordes secondé d'un pont avec pontets massif. La matière qui le compose ultra légère, de l'alu, change aussi la réponse, les wrap sont plus massif, plus lourd, ça na réagi pas de la même manière. PRS associe le laiton à l'alu et ça n'est pas pour rien, d'ailleurs sur la Paul's, le wrap à des inserts de laiton, encore une fois ça n'est pas pour rien.

Bon c'est encore une fois un avis qui m'est personnel en fonction de tous les types de guitares que j'ai eu. Ma Sc58 ne réagissait pas comme les Mc Carty qu'un pote à moi possède et les chevalet étaient directement l'une des causes principales de ses variations.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Syraks
eriador a écrit :
Jolie SE Custom 24 Ltd Maple Edition Syraks C'est vrai que les birds noirs sont très classes ! J'aime bien quand ils customisent à mort leurs couleurs sur les PS !!

Merci!
J'aime beaucoup aussi, ce sont les birds noirs qui m'ont fait craquer à vrai dire!
eriador
Syraks a écrit :
eriador a écrit :
Jolie SE Custom 24 Ltd Maple Edition Syraks C'est vrai que les birds noirs sont très classes ! J'aime bien quand ils customisent à mort leurs couleurs sur les PS !!

Merci!
J'aime beaucoup aussi, ce sont les birds noirs qui m'ont fait craquer à vrai dire!


Bon choix !!

BreadWine a écrit :
600 pages les gars !


Philyon a écrit :
en 14 ans !






CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
BreadWine
eriador a écrit :






L'intention était louable
millenofx77
Philyon a écrit :
en 14 ans !

bah oui, c'est pas backstage !
en même temps les topic à 100 pages par semaine, sont rarements des topics d 'echanges cordiaux et constructifs....
PRS reste en europe une marque d'initiés (eclairés) , tant mieux pour nos topics....tant pis pour le marché des occaz
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
tomriffmaniac
Oui ce topic est facile à suivre et bourré de bonnes infos et de jolies photos!
au moins on peut suivre...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...