PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Si je peux me permettre, je viens tout juste (il y a une semaine à peine) de passer d'une Les Paul Custom, excellente mais que je jouais trop peu, à une superbe PRS Singlecut 245 et ça semble aussi plutôt coller à tes attentes!

J'avais plutôt le même cahier de charge que toi, quoique je n'aurais pas dit non à une hollow-body : pas de vibrato, toggle switch, humbuckers, corps/manche collé en acajou et micros plutôt orientés vintages. Bref, la SC245 colle parfaitement à tout ça! Malgré le look très Les Paul, c'est une autre bête. Pas trop déroutant, mais c'est bien plus qu'une copie de LP avec des oiseaux sur la touche. Le son est bien plus articulé et équilibré que mon ex-R8 ou que mon ex-B4, la guitare est légère, elle vibre de partout, le profil du manche me fait penser à celui de ma DG (donc profil 59 chez Gibson). Après avoir revendu/échangé toutes mes Les Paul, je me suis dit que c'était la "dernière chance" que je donnais aux guitares singlecut dans cette config : pour le moment, j'ai l'impression que celle-là c'est la bonne!

Ayant eu quelques Gibson USA et CS (que j'ai fini par vendre ou échanger pour n'en conserver que deux), je dois dire que niveau finition, la PRS est largement au dessus des Gibson que j'ai eue (à ma grande déception, parce que même ma Dave Grohl signature achetée neuve avait quelques défauts, alors que c'est une édition limitée à 400 exemplaires..). Niveau sonore elle n'accote pas ma DG-335 (à mon goût bien personnel), mais elle n'en est pas loin!



Je suis au Québec donc je ne connais pas trop les prix en France, mais ça semble aussi être dans ton budget :

https://www.zikinf.com/annonce(...)11174

https://www.zikinf.com/annonce(...)82172

Les McCarty que les autres ont suggérés sont très bien aussi.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Hailloutro
Et dans un budget moins conséquent 1000/1500 euros en neuf, pour du blues uniquement avec du double en micro ou un double un simple, que me conseillez vous? J'ai vu la S2 Vela, mais j'ai vu des mira et starla qui ont l'air bien aussi. Les connaissez vous ? Quelles sonorités ont elles ? ( Je précise que je n'ai aucun moyen d'en tester, le magasin ou je vais n'a que des PRS cu24 cu22 ) .

PRS m'intéresse dans le sens où ce sont des guitares de qualité d'après vos messages, ou tout est bien pensés mais après avec les vidéos de YouTube difficile de se faire un avis...

Merci
SämO
Carlo Von LP a écrit :
Si je peux me permettre, je viens tout juste (il y a une semaine à peine) de passer d'une Les Paul Custom, excellente mais que je jouais trop peu, à une superbe PRS Singlecut 245 et ça semble aussi plutôt coller à tes attentes!

Intéressant ce retour Carlo Von LP

Quel style de musique joues-tu ?
Et quel est le set monté sur ta SC245 ? Un 59/09 ?

Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Carlo Von LP
SämO a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
Si je peux me permettre, je viens tout juste (il y a une semaine à peine) de passer d'une Les Paul Custom, excellente mais que je jouais trop peu, à une superbe PRS Singlecut 245 et ça semble aussi plutôt coller à tes attentes!

Intéressant ce retour Carlo Von LP

Quel style de musique joues-tu ?
Et quel est le set monté sur ta SC245 ? Un 59/09 ?

Merci à toi


Ce sont des 57/08 en fait, la mienne est de 2013. Pour le style de musique, du rock/hard-rock et du blues principalement. Pas de métal ou de truc trop heavy.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SämO
Merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
VAiHalen
Des informations sur une sortie d'un modèle strat signature Mayer ou non?



Strat
Hailloutro
Venant d'une LP de chez Epiphone et aimant la longueur du manche et sa sonorite, et voulant jouer soit du blues (70% du temps) et du rock (30% du temps restant), j'hésite entre la 24 et la 22 chez PRS.

Et niveau finitions pareil...entre une se Standard ,custom ou S2 custom, la différence de qualité se ressent elle ?

Et entre la 22 et la 24 laquelle se rapproche le plus du manche d'une lp ? Niveau son j'ai l'impression de préférer la 24...

Et où acheter PRS sur internet ?


PS : j'ai tester une PRS custom 24 a 3000 euros et wow le manche était top laquelle se rapproche le plus de ça entre la Standard custom et S2 ?


PS : je veux aussi une mira, et une vela mais faut bien commencer quelque part

PS3 : je ne pensais pas vraiment être attiré par cette marque mais pour les avoir vu et tester unplugged en magasin j'ai beaucoup aimé... Okai il y en avait deux juste entre 3000 et 3500 euros chacune
Outmax
Regarde les singlecut si tu veux un corps proche d'une LP ou sinon les Mccarty ( le concept étant l'âme d'une LP dans un corps PRS) . Ces dernières ont un manche assez large et c'est plutôt abordables en occas' ( 1500€) bien que souvent moins luxe dans l'esthétique ( repères Moon, pas de table ultra flammée ...).
Ça me semble plus intéressant comme option qu'une S2 ( gamme inférieure) ou qu'une mira/starla ( plus proches des SG)
You can kiss my axe !
millenofx77
Hailloutro a écrit :
Venant d'une LP de chez Epiphone et aimant la longueur du manche et sa sonorite, et voulant jouer soit du blues (70% du temps) et du rock (30% du temps restant), j'hésite entre la 24 et la 22 chez PRS.

Et niveau finitions pareil...entre une se Standard ,custom ou S2 custom, la différence de qualité se ressent elle ?

Et entre la 22 et la 24 laquelle se rapproche le plus du manche d'une lp ? Niveau son j'ai l'impression de préférer la 24...

Et où acheter PRS sur internet ?


PS : j'ai tester une PRS custom 24 a 3000 euros et wow le manche était top laquelle se rapproche le plus de ça entre la Standard custom et S2 ?


PS : je veux aussi une mira, et une vela mais faut bien commencer quelque part

PS3 : je ne pensais pas vraiment être attiré par cette marque mais pour les avoir vu et tester unplugged en magasin j'ai beaucoup aimé... Okai il y en avait deux juste entre 3000 et 3500 euros chacune

effectivement la single cut et la mccarty sont plus lp-like.
sinon entre 22 et 24 , tu risques d’être déçu par le micro manche de la 24 par rapport à une lp ( car positionné plus près du chevalet)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hailloutro
Je ne pars pas forcement sur le son LP juste je cherche du humbuckers , si le son est plus clair et plus précis je serais très content d'où mon interrogation sur une 24 ou 22.

Et je ne veux que du neuf par contre d'où ma limitation à des S2 ou se, je ne m'y connais pas assez pour repéré une bonne guitare, d'une éventuelle contrefaçon ou d'une guitare "abimé".

Et pour la 24 ça donne quoi comme différence de sonorité du coup d'avoir le micro plus proche ?
Outmax
Je comprends qu'on puisse avoir des réticences envers l'occasion, mais regarde un peu l'évolution des tarifs neufs et la côte d'occasion : sur PRS c'est assez méchant.
Pourtant c'est une marque très "sûre" pour un achat seconde main : très grande constance sur la qualité des modèles et très souvent des acheteurs qui en prennent soin ( car de belles lutheries ). Si tu cumules les bons conseils que tu trouveras ici avec un essai en main propre, l'occasion est une première porte superbe pour découvrir la marque.

Sans compter qu'il y a une probabilité relativement forte pour une revente un jour (car les guitares d'une vie c'est en fait très rare, surtout quand on monte d'un coup en gamme comme toi)...et tu serais terriblement perdant à la revente si tu commences par du neuf ! A l'inverse, commencer par une bonne occas' permet de mettre un pied dans la marque (sans passer par les modèles plus cheap) et ensuite de revendre sans perte si tes goûts et envies se précisent par la suite. D'autant plus que tu n'as pas l'air très fixé sur le modèle qui te correspondrait le mieux.

My two cents
You can kiss my axe !
millenofx77
Outmax a écrit :
Je comprends qu'on puisse avoir des réticences envers l'occasion, mais regarde un peu l'évolution des tarifs neufs et la côte d'occasion : sur PRS c'est assez méchant.
Pourtant c'est une marque très "sûre" pour un achat seconde main : très grande constance sur la qualité des modèles et très souvent des acheteurs qui en prennent soin ( car de belles lutheries ). Si tu cumules les bons conseils que tu trouveras ici avec un essai en main propre, l'occasion est une première porte superbe pour découvrir la marque.

Sans compter qu'il y a une probabilité relativement forte pour une revente un jour (car les guitares d'une vie c'est en fait très rare, surtout quand on monte d'un coup en gamme comme toi)...et tu serais terriblement perdant à la revente si tu commences par du neuf ! A l'inverse, commencer par une bonne occas' permet de mettre un pied dans la marque (sans passer par les modèles plus cheap) et ensuite de revendre sans perte si tes goûts et envies se précisent par la suite. D'autant plus que tu n'as pas l'air très fixé sur le modèle qui te correspondrait le mieux.

My two cents

+1!
soit un total de 0.04cts
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur guitare électrique et PRS...