PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :
Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis. Je suis en négoc pour une Custom 22 avec wraparound, et elle est montée en 57/08tm. N'ayant jouer que les 85/15 et Dragon II, pouvez-vous me dire ou il se situe ? Je dirais qu'ils sont plus doux que les 85/15 non ? Et le wraparound c'est un bon chevalet (la aussi, je n'ai eu que des vibratos habitullement chez PRS).

Merci


Salut, les 57/08 ont un grain plus vintage et sont moins compressés que les 85/15. Donc si tu recherche un coté vintage mais avec la touche moderne dont PRS à le secret, tu devrais apprécié !

Les Dragon II sont très différents de ses micros, perso je sens vraiment le coté "ancienne générations" de micros pour le coup.

Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
DevilExper a écrit :
millenofx77 a écrit :
j'ai eu une cu22 en wrap et 57/08.
je trouve que les 57/08 (typé paf vintage) ne colle pas à la CU22 et son corps plus fin qu'une singlecut.
je préfère les micros plus couillus sur une Cu22


Salut,

Donc d'accord, dans tes goûts ça avait pas l'air d'être ça, par contre, au niveau sensation de jeu, sustain, tenue d'accord du Wrap, la t'en dirais quoi ?



Pour le wrap, j'ai un avis assez tranché (et qui denote) suite aux différentes PRS que j'ai possédé.
le must en terme de son c'est les wrap monobloc "universels" sans pontés de PRS.
Si tu compare avec un wrap à ponets réglables meme d'excellente facture (j'ai eu PRS et tonepros) le son est moins dense. De plus il n'y a aucun souci de justesse.
de toute façon personne nos accordeur électronique eux même ont une marge d'erreur.
Donc le wrap monobloc sont un atout pour le son et non un choix par défaut
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
DevilExper
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis. Je suis en négoc pour une Custom 22 avec wraparound, et elle est montée en 57/08tm. N'ayant jouer que les 85/15 et Dragon II, pouvez-vous me dire ou il se situe ? Je dirais qu'ils sont plus doux que les 85/15 non ? Et le wraparound c'est un bon chevalet (la aussi, je n'ai eu que des vibratos habitullement chez PRS).

Merci


Salut, les 57/08 ont un grain plus vintage et sont moins compressés que les 85/15. Donc si tu recherche un coté vintage mais avec la touche moderne dont PRS à le secret, tu devrais apprécié !

Les Dragon II sont très différents de ses micros, perso je sens vraiment le coté "ancienne générations" de micros pour le coup.

Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


Salut Eriador ,

Il s'agit d'un monobloc, c'est une Cu22 de 2014 pour la petite info.

C'est exactement le même que celui-ci :
Pour les micros, ça semble effectivement ce que je recherche, avoir une variante déjà par fait des 22 case (donc le neck aura un son plus rond, si je ne m'abusssseee) et du coup tout sera moins tranchant. Sur le papier, ça me donne clairement envie !

Merci les gars pour vos lumières
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
millenofx77
eriador a écrit :


Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


allu massif avec 1 pièce très au dessus, j'insiste, désolé.
Si vous avez l'occasion de faire un A/B test, ca se sent de l'oreille jusqu'au bout des doigts.
C'est du vécu !!



cu22




prs 2
[/img]
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
DevilExper a écrit :
eriador a écrit :
DevilExper a écrit :
Salut les gars,

J'ai besoin de votre avis. Je suis en négoc pour une Custom 22 avec wraparound, et elle est montée en 57/08tm. N'ayant jouer que les 85/15 et Dragon II, pouvez-vous me dire ou il se situe ? Je dirais qu'ils sont plus doux que les 85/15 non ? Et le wraparound c'est un bon chevalet (la aussi, je n'ai eu que des vibratos habitullement chez PRS).

Merci


Salut, les 57/08 ont un grain plus vintage et sont moins compressés que les 85/15. Donc si tu recherche un coté vintage mais avec la touche moderne dont PRS à le secret, tu devrais apprécié !

Les Dragon II sont très différents de ses micros, perso je sens vraiment le coté "ancienne générations" de micros pour le coup.

Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


Salut Eriador ,

Il s'agit d'un monobloc, c'est une Cu22 de 2014 pour la petite info.

C'est exactement le même que celui-ci :
Pour les micros, ça semble effectivement ce que je recherche, avoir une variante déjà par fait des 22 case (donc le neck aura un son plus rond, si je ne m'abusssseee) et du coup tout sera moins tranchant. Sur le papier, ça me donne clairement envie !

Merci les gars pour vos lumières


Si tu es prêt à aller un peu plus loin dans l'esprit vintage tu peux aussi regarder les mccarty : corps plus épais qu'une cu, manche large et wrap de série, deux paf avec un toggle classique ( splitables mais pas de position intermédiaires "funky" ) . C'est un peu l'esprit Gibson dans un corps de PRS.
Et en occas' ça décote encore plus que les custom, il y a des bonnes affaires !
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
De rien DevilExper, si ta d'autres questions


millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :


Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


allu massif avec 1 pièce très au dessus, j'insiste, désolé.
Si vous avez l'occasion de faire un A/B test, ca se sent de l'oreille jusqu'au bout des doigts.
C'est du vécu !!


Oui oui je me souviens bien que tu avais déjà évoqué ce paramètre, je vais d'ailleurs tester un modèle que je vais commander aux usa sur ma Modern Eagle qui est équipé du modèle alu massif 1 pièce, que je trouve très bon mais je ne peux pas ajuster la hauteur du "D" et du "G", chose que je peux faire sur les vibratos d'autres modéles.

Par contre, le modèle que tu montres avec pontets réglables n'a pas exactement les meme pontets que celui que je vais, qui sont en laiton massif non traité. Ca peut apporter sa petite différence... à voir
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
PierredesElfes
A combien estimeriez vous une PRS 20 th Anniversary en etat quasi disons ( 99,9 % ) neuve ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
PierredesElfes a écrit :
A combien estimeriez vous une PRS 20 th Anniversary en etat quasi disons ( 99,9 % ) neuve ???


Il nous faudrait plus de détails d'abord
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
eriador a écrit :
De rien DevilExper, si ta d'autres questions


millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :


Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


allu massif avec 1 pièce très au dessus, j'insiste, désolé.
Si vous avez l'occasion de faire un A/B test, ca se sent de l'oreille jusqu'au bout des doigts.
C'est du vécu !!


Oui oui je me souviens bien que tu avais déjà évoqué ce paramètre, je vais d'ailleurs tester un modèle que je vais commander aux usa sur ma Modern Eagle qui est équipé du modèle alu massif 1 pièce, que je trouve très bon mais je ne peux pas ajuster la hauteur du "D" et du "G", chose que je peux faire sur les vibratos d'autres modéles.

Par contre, le modèle que tu montres avec pontets réglables n'a pas exactement les meme pontets que celui que je vais, qui sont en laiton massif non traité. Ca peut apporter sa petite différence... à voir

suis curieux d'avoir ton ressenti, une fois le ME chez toi ;-)
le radius et le bridge sont adapté, j'ai jamais eu de souci. ceci dit je n'aime pas les actions basses, 2.00 en E et 1.6 en e sont largement suffisants
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Celui que je vais.. recevoir, mais tu avais compris, dsl pour l'oublie de mot.

Je te dirais dés que je l'ai, pour le moment ils sont en rupture de stock, je le commande dés qu'ils sont approvisionnés.

Sur la Paul's que j'avais il y avait un stoptail, mais le modèle special avec les inserts laiton dans l'alu massif, fait uniquement pour cette "signature". Malheureusement, ca fait un moment que je l'ai revendue et il me faudrait vraiment les 2 guitares (alu massif classique et celui de la Paul's) sous les oreilles pour réellement faire un test objectif


CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :


Aucun soucis avec le stoptail PRS, il reste efficace sous toute ses forme (alu massif 1 pièce, alu avec pontets laiton réglable etc..)


allu massif avec 1 pièce très au dessus, j'insiste, désolé.
Si vous avez l'occasion de faire un A/B test, ca se sent de l'oreille jusqu'au bout des doigts.
C'est du vécu !!



cu22




prs 2
[/img]


Salut millenofx77,

Si je te comprends bien, le wrap sans pontet est meilleur en terme de sustain, donc celui qui est sur la pelle que je parle, juste ?

Son seul hic, c'est que on ne peut pas faire de réglage au petit oignon, même en terme des harmoniques non ?

Sinon, pour te répondre @Outmax, j'y ai aussi pensé au MacCarty, j'ai toujours aimé cette série. Le hic, c'est que je suis gaucher, alors quand je tombe sur le peu de bonne occaz que je trouve, je me lance (car sinon, c'est obligatoirement du neuf casi, pour moi gaucher), mais un jour, yes un jour une MacCarty c'est certain

Eriador, ton ampli est toujours chouchouter au cas où, je ne touche casi plus mes autres ampli depuis
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
DevilExper a écrit :
Eriador, ton ampli est toujours chouchouter au cas où, je ne touche casi plus mes autres ampli depuis


Arf la gnac, le grain et la puissance de gain qu'il avait me manque cruellement, mais mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient...

Vraiment heureux de voir que tu apprécies cette merveille à sa juste valeur, un grand ampli que l'Archon !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
DevilExper a écrit :


Si je te comprends bien, le wrap sans pontet est meilleur en terme de sustain, donc celui qui est sur la pelle que je parle, juste ?

Son seul hic, c'est que on ne peut pas faire de réglage au petit oignon, même en terme des harmoniques non ?


la guitare est un instrument tempéré qui ne sonne jamais juste.
le réglage aux petits oignons est déjà pourri quand tu ramènes ta gratte du luthier dans ton coffre surchauffé!
il y a deux visses d'ajustement sur chaque point d'accroche du stopbar.
Franchement j'ai jamais eu aucun souci de"justesse", même avec des tirants hybrides.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
j0k3335
millenofx77 a écrit :

la guitare est un instrument tempéré qui ne sonne jamais juste. le réglage aux petits oignons est deja pourri quand tu ramènes ta gratte du luthier dans ton coffre surchauffé!
il y a deux visses d'ajustement sur chaque point d'accroche du stopbar.
Franchement j'ai jamais eu aucun souci de"justesse", même avec des tirants hybrides.



tout est parfaitement résumé

et ils sont parfaits ces wrap PRS sans pontet : moi, itou, jamais eu de problèmes .

( hormis les "limitations" donc d'un instrument tempéré ... MAIS je ne me vois pas avec ces frettes "tordues" que l'on voit sur certaines guitares pour compenser )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Si je ne dis pas de bêtises le wrap est taillé avec les longueurs de cordes "nominales", donc pour un accordage standard. A partir du moment où tu passes sur des accordages exotiques ça peut devenir un peu plus galère mais si non pas de soucis a priori.

La justesse est plus souvent mis à mal par des problèmes de sillet ou de frettes je dirais.
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Perso, le seul léger détail qui me dérange, est qu'on ne peut pas affiner le réglage de hauteur de certaines cordes. Mais je chipote, je suis assez perfectionniste avec ca, ses dernières années j'ai vachement abaisser mon action sur toute mes guitares.

Paul Reed a très bien penser ce chevalet en alu massif, le galbe de sa forme suit parfaitement le radius des manche PRS et dans un contexte normal, ce matos joue tout à fait son role avec précision et qualités acoustiques indéniables.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...