PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
Perso, le seul léger détail qui me dérange, est qu'on ne peut pas affiner le réglage de hauteur de certaines cordes. Mais je chipote, je suis assez perfectionniste avec ca, ses dernières années j'ai vachement abaisser mon action sur toute mes guitares.

Paul Reed a très bien penser ce chevalet en alu massif, le galbe de sa forme suit parfaitement le radius des manche PRS et dans un contexte normal, ce matos joue tout à fait son role avec précision et qualités acoustiques indéniables.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
Outmax a écrit :
A partir du moment où tu passes sur des accordages exotiques ça peut devenir un peu plus galère mais si non pas de soucis a priori.

La justesse est plus souvent mis à mal par des problèmes de sillet ou de frettes je dirais.


Merci pour vos retours les gars,

C'est surtout sur cette phrase de Outmax que je vais réagir, car je ne parlais pas de justesse à proprement parlé. Je règle mes guitares moi même (hors travail luthier sur les sillets etc), et comme Eriador, j'ai avec les années baissé mon action, et aussi justement, abaissé d'un 1/2 ton mon accordage. C'est vrai que vu qu'on ne touche pas à la hauteur, on ne change normalement pas le diapason, donc. Par contre je note, Wrap 1 pièce c'est du bon.

Bon...j'ai réservé la belle du coup

PS: Eriador, oui c'et ampli est parfait, mais et surout, très musical !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
BreadWine
Je réagis un peu tard, mais merci pour vos précisions sur le piézo les gars, je comprends davantage maintenant
fitousimon
Je rejoins le club avec ma nouvellement acquise Al Di Meola Artist Package 2014 .
De loin la meilleure guitare que j'ai jamais eu 😍



Guitare
eriador
fitousimon a écrit :
Je rejoins le club avec ma nouvellement acquise Al Di Meola Artist Package 2014 .
De loin la meilleure guitare que j'ai jamais eu 😍



Guitare


Magnifique vraiment, alors tu penses quoi des 57/08 ?

Et le galbe de manche, ca donne quoi stp ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
fitousimon
Le manche est vraiment vraiment confortable, je suis passé de Les Paul à elle (et j'ai une strat Eric Johnson), donc full radius 12. Je sens pas trop la différence avec elle à ce niveau là (radius 10), l'action est basse et je peux bend à 2 tons sans gros frisottis.
Le profil est incroyable, épais, mais pas trop (pas rounded 59). avec une largeur moyenne aussi (donc pas mal pour les petits doigts).

Niveau son, je suis pas hyper bon juge. chez moi ça sonne très net en clair (split ou non) et en disto, fuzz etc.. ça prend super bien les effets. En repet j'ai pu essayer avec un gros volume et RAS à ce niveau, ça envoie, c'est très propre. Après je pourrais comparer avec des classic 57 par exemple, le son est bien plus "détaché", notamment sur les accords où on entend vraiment tout (ce que je reprochais un peu aux classic 57, et le coté brouillon).

Au niveau des finitions, là on est à des siècles lumière de Gibson, y'a rien qui dépasse, tout est parfait, et puis quel look haha ! : D

Donc en terme de confort et finition c'est vraiment du lourd, pour le son aussi mais je suis pas un très bon juge à ce niveau, pour moi si c'est propre c'est validé.

Cheers,
Simon
eriador
fitousimon a écrit :
Le manche est vraiment vraiment confortable, je suis passé de Les Paul à elle (et j'ai une strat Eric Johnson), donc full radius 12. Je sens pas trop la différence avec elle à ce niveau là (radius 10), l'action est basse et je peux bend à 2 tons sans gros frisottis.
Le profil est incroyable, épais, mais pas trop (pas rounded 59). avec une largeur moyenne aussi (donc pas mal pour les petits doigts).

Niveau son, je suis pas hyper bon juge. chez moi ça sonne très net en clair (split ou non) et en disto, fuzz etc.. ça prend super bien les effets. En repet j'ai pu essayer avec un gros volume et RAS à ce niveau, ça envoie, c'est très propre. Après je pourrais comparer avec des classic 57 par exemple, le son est bien plus "détaché", notamment sur les accords où on entend vraiment tout (ce que je reprochais un peu aux classic 57, et le coté brouillon).

Au niveau des finitions, là on est à des siècles lumière de Gibson, y'a rien qui dépasse, tout est parfait, et puis quel look haha ! : D

Donc en terme de confort et finition c'est vraiment du lourd, pour le son aussi mais je suis pas un très bon juge à ce niveau, pour moi si c'est propre c'est validé.

Cheers,
Simon


Et bien écoute mon cher Simon malgré que (d’après toi bien sur) tu ne sois pas un très bon juge pour les détails sonores, je trouve que ton analyse à la fois du coté du manche et du son collent tout à fait à l'esprit PRS et au rendu de leurs instruments !! Et personnellement je trouve tes détails très précis et donc fidèles aux sensations que j'ai moi meme sur d'autres PRS !!
Je m'attendais à un manche plutôt gros d'ailleurs, plus en adéquation avec le jeu de Meola plutôt musclé et viril, amuse toi bien avec cette merveilleuse et rare guitare au finish original !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
tomriffmaniac
magnifique!! c'est marrant moi aussi j'ai une EJ et une PRS (une simple custom 22 10 top mais quand même ;p)

profite bien de cette merveille
j0k3335
fitousimon a écrit :
Je rejoins le club avec ma nouvellement acquise Al Di Meola Artist Package 2014 .
De loin la meilleure guitare que j'ai jamais eu 😍

[
PRS Al




très belle en effet (je me suis permis un petit coup de photoshop histoire d'essayer de la mettre encore plus en valeur : tu ne m'en veux pas ? )

J'ai/j'ai eu pas mal de PRS ( Swamp Ash, IRW McCarty et normales, diverses HB, ... ) MAIS PAS de Al di Meola

Elle a une très bonne réputation auprès des connaisseurs de par ses sons, ses qualités et sa finition
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
j0k3335 a écrit :
J'ai/j'ai eu pas mal de PRS ( Swamp Ash, IRW McCarty et normales, diverses HB, ... ) MAIS PAS de Al di Meola

Elle a une très bonne réputation auprès des connaisseurs de par ses sons, ses qualités et sa finition


C'est vrai que "L'Al Di Meola" ne court pas les rues, déjà les PRS sont quand meme en sous effectif dans le monde de l'occas ou du neuf, mais encore plus pour cette signature haute en couleur. Je crois que je l'ai vu une fois en occas sur Zikinf et une autre fois en vrai dans une boutique en 10 ans

A contrario il y a régulièrement des Dave Navarro dans le circuit, pourtant sa finition est très classique voir un peu tristounette malgré l'accastillage gold. Ok ok Navarro est bien plus grand public que Meola aussi
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Salut,
Pour info, j'ai une connaissance qui souhaiterait se séparer d'une Custom 24 de 2007 en bon état. Quel est selon vous le meilleur prix pour faire une offre ? (du point de vue de l'acheteur )
Merci pour vos réponses.
eriador
shomen a écrit :
Salut,
Pour info, j'ai une connaissance qui souhaiterait se séparer d'une Custom 24 de 2007 en bon état. Quel est selon vous le meilleur prix pour faire une offre ? (du point de vue de l'acheteur )
Merci pour vos réponses.


Oula chaud d'estimer à froid le prix d'une Cu 24, faut voir la table, options etc... en tous cas, il y a boire et à manger niveau prix, ca va de 1400€ à 3000€ d'occas....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Merci eriador pour ces premiers éléments. Elle a les birds mais ce n'est pas une 10top. Sa couleur est royal blue je crois. Que peut-il y avoir d'autres comme options ? Si le 1er chiffre est un 7 (avant les 6 autres), ça veut dire qu'elle date de 2007 c'est bien ça ?
eriador
shomen a écrit :
Merci eriador pour ces premiers éléments. Elle a les birds mais ce n'est pas une 10top. Sa couleur est royal blue je crois. Que peut-il y avoir d'autres comme options ? Si le 1er chiffre est un 7 (avant les 6 autres), ça veut dire qu'elle date de 2007 c'est bien ça ?


Elle peut avoir l'option Artist Package ou un limitied run etc... je parle de manière générale, là ca n'est pas le cas je pense.

Les birds étaient une options à cette époque si je me souviens bien, donc c'est bien de le souligner, par contre la couleur royal blue n'est pas forcément la plus rechercher. Selon l'état on sera plus dans la fourchette basse/moyenne, faut voir la table et l'état après.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
shomen
Ok. Merci pour ces précisions. Il faudra bien entendu que je la regarde en direct et que je l'inspecte sous toutes les coutures...on verra bien si suite il y aura...ou pas.
Pourquoi cette couleur serait moins recherchée qu'une autre ?
eriador
shomen a écrit :
Ok. Merci pour ces précisions. Il faudra bien entendu que je la regarde en direct et que je l'inspecte sous toutes les coutures...on verra bien si suite il y aura...ou pas.
Pourquoi cette couleur serait moins recherchée qu'une autre ?


Oui, n'hésite pas à partager ici ton analyse

Pour la couleur, PRS utiliser des teintes plutôt opaques et pas franchement funny fin 90 début 2000, des rouges bof bof, des bleus très foncé, des verts bouteilles triste, pas folichon quoi ! Certaines de ses couleurs ont éclairci aux UV et finalement cela les rends plutôt unique mais pas toute.

Du coup à l'apparition des nouvelles couleurs on va dire autour de 2010, ca a filé un sacré coup de vieux aux anciennes couleurs et cela les rends de ce fait moins attractives pour les potentiels acheteurs. En gros il y a un énorme fossé entre un superbe Eriza verde étincelant et un emerald green qui cache trop souvent le flammage des tables. Après bien sur les goûts et les couleurs
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...