Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS SE Mike Akerfeldt.. Metallica ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
mais pff bien sûr que tu peux. t'as quoi comme ampli ?
bliss
  • #46
  • Publié par
    bliss
    le 09 Aug 10, 15:37
thechris a écrit :
Citation:
c'est clair que si j'avais un budget de 3000€ je prendrais un truc genre la 25th custom 24 USA en finition "smoked amber"
Moi avec ce budget je t'aurais proposé la PRS de Dave Navarro.


Rhaaaaa elle tue la Navarro...

Du tout bon les PRS, j'en ai deux, et vraiment c'est royal !

A ce sujet si tu veux de belles images de PRS et du putain de bon son (c'est des tueurs) je te recommande la video de Porcupine "Anesthetize"... énorme... y a meme pas de mots pour définir, pour peu que l'on aime ce genre de musique...
bliss
  • #47
  • Publié par
    bliss
    le 09 Aug 10, 15:40
Shinolofofora a écrit :
MiniLux a écrit :
Bonjour à tous !

Voila je vous explique mon "problème".
J'ai vu une guitare qui me plais beaucoup. Celle-ci : http://www.prsguitars.com/semi(...)x.php


Seulement voila, je joue principalement du Metallica (et un peu de tout à coté ) et je me demande si je pourrais quand même jouer des riffs comme ceux de Enter Sandman ou Wherever I may Roam avec cette guitare .

(je joue en ce moment sur une Gibson Les Paul Standard mais je vais bientot devoir la rendre à son propriétaire )


Merci


Euh, si c'est une question de puissance, ça m'étonnerai qu'un gratteux comme Akerfeldt s'amuse à jouer sur une guitare à bas niveau de sortie...

Je ne sais pas si tu as écouter Opeth (son groupe) mais ça sonne bien massif et c'est dans un style plus extrême que Metallica...

En plus, elle est magnifique cette gratte!!!


Sauf, que tres probablement les ptits gars de chez PRS, ne lui ont pas refilé un model de série... "ca ressemble à, c'est doré comme, mais ce n'est pas..." (Dr Canada Dry)
AnGeL_Of_SiN
Ouais, Åkerfeldt a quelques Paul Reed Smith, des Custom 22 il me semble, la plupart du temps double cut d'ailleurs, donc je ne comprends pas trop la signature ... mais obviously, ça n'est pas basé sur son instrument principal de concert.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
ben , une signature ? pour faire du pognon ! c'est bien le seul intérêt d'une guitare signature.

Parce qu'entre une Universe et une 7620, meh, la différence est pas énorme [d'expérience] et d'après sevenstring.org, si on met des dimarzio evolution et un sticker en forme de pyramide sur la 7620 ça fait l'universe du pauvre ...

Mais bon , elle est chouette cette akerfeldt . Moi, perso, c'est grâce a opeth si j'ai eu un intérêt pour les PRS, et qu'après en avoir gratté 2/3 a l'occasion j'en veux une [une mira vintage mahogany, avec une paire de pearly gates pour plus de clarté et de définition ... j'adore ces micros]
M. Hyde
Ahh superbe gratte la Mira (j'avais la même, vintage mahogany). Dommage que j'ai pas réussi à me faire au manche, parce qu'elle sonnait vraiment SUPERBEMENT bien ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
i know ! c'est pour ça que j'en veux une en prime, j'adore le manche et c'est pile poil ma philosophie ... vintage modernisé, capable de grosses distos tout en donnant de jolis sons clairs, et je la trouve pas si chère ...
Shinolofofora
bliss a écrit :


Sauf, que tres probablement les ptits gars de chez PRS, ne lui ont pas refilé un model de série... "ca ressemble à, c'est doré comme, mais ce n'est pas..." (Dr Canada Dry)


Parce que tu crois franchement que le son de gratte de Metallica se trouve dans une autre gratte vendu dans le commerce?!
Invité
J'ai eu l'occasion aujourd'hui même de poser les mains sur une SE Akerfeldt. Elle est vraiment bien pour le prix. L'arrière du manche n'est pas vernis brillant, mais mat, ce qui donne une sensation proche du palissandre dont sont équipées les modèles type Modern Eagle, 513 BR... la touche est en ébène, la finition est irréprochable (prestige de la marque oblige), le veinage du placage de la table (érable) est très beau, et le logo Opeth ne jure pas autant que sur les photos. Je ne l'ai pas branchée dans un ampli, juste essayée à vide.
Evidemment, ça ne sonne pas comme une US. A 4 fois moins cher... mais c'est un très bon rapport qualité prix, comme toutes les PRS SE.
On peut voir Akerfeldt utiliser sa gratte signature sur le nouveau DVD : http://blog.insidethepain.com/(...)hall/

Et le son est terrible! Et elle a l'air très polyvalente. Après est ce que c'est vraiment la même que dans le commerce? Aucune idée.

Sinon un test ici qui donne bien envie, ça sonne vraiment super bien :
Slyde
  • #55
  • Publié par
    Slyde
    le 24 Nov 10, 17:22
Pour infos il joue avec des S&D en micro en général ^^

Pour l'extrait ça donne une idée de la capacité de la gratte, moi je prends je vais filer l'essayer ^^
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Ben.oît
Opeth étant un de mes groupes préférés, j'ai noté la sortie de cette pelle, mais vu les spécs je n'ai pas eu envie de la tenir dans les mains. Elle n'a rien des modèles joués par Akerfeldt. Et surtout je déteste les SE.

Je viens ici juste pour proposer ce que vend un forumeur ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce n'est pas ma compagne, je ne prends aucune commission dessus, juste un prix très bas pour une finition, un confort, une lutherie, des micros, un manche...bien au dessus des SE.
Es könnte auch anders sein
Invité
Ben.oît a écrit :
Opeth étant un de mes groupes préférés, j'ai noté la sortie de cette pelle, mais vu les spécs je n'ai pas eu envie de la tenir dans les mains. Elle n'a rien des modèles joués par Akerfeldt. Et surtout je déteste les SE.

Je viens ici juste pour proposer ce que vend un forumeur ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Ce n'est pas ma compagne, je ne prends aucune commission dessus, juste un prix très bas pour une finition, un confort, une lutherie, des micros, un manche...bien au dessus des SE.


Mike joue principalement sur de la CU24.

Faut pas être si cru dans tes propos les SE sont de très bonnes guitares pour leur prix. Tu compares (il me semble en avoir parlé sur d'autres sujets) ce qui n'est pas comparable. Une Se, c'est 4 à 7 fois moins cher qu'une US. C'est normal que tu n'aies pas, sur une SE, ce que tu as sur une US, sinon monsieur Paul ne fabriquerait plus aux USA depuis longtemps, sauf des modèles uniques qui coûtent les deux reins plus un poumon et quelques os ...
Ben.oît
Tu as tout à fait raison, mais je n'y trouve pas mon compte en rapport qualité prix avec une SE. Sans se pencher sur les finitions, on a des guitares qui ont une belle gueule, mais une fois branchées, leurs manches, leurs micros...rien ne me va.
Es könnte auch anders sein
Slyde
  • #59
  • Publié par
    Slyde
    le 25 Nov 10, 09:38
Je suis tout à fait d'accord que tu n'auras pas les même sensations avec une SE qu'avec une US. Mais quand tu n'as pas les moyens de te payer une US pour le moment la solution généralement c'est de te replier vers ces modèles bcp plus abordables pour les porte monnaie les plus modestes. J'irais qd même la tester et si je trouve une occazz prs dans mes prix je me gênerais pas je pense ^^

Sur la vidéo du live, elle me semble avoir un son très agréable, mais bon sous les doigts de ce génial guitariste plus avec les balances du groupe ça peu fausser le jugement.

Je vais foncer l'essayer et si je me trouve pas une occaz prs je me la prendrais ^^ si elle me convient.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Ben.oît
Slyde a écrit :
Je suis tout à fait d'accord que tu n'auras pas les même sensations avec une SE qu'avec une US. Mais quand tu n'as pas les moyens de te payer une US pour le moment la solution généralement c'est de te replier vers ces modèles bcp plus abordables pour les porte monnaie les plus modestes.


Justement je ne trouve pas. D'après les SE que j'ai pu essayer, c'est très décevant et ça donne une image très erronée de PRS. On se retrouve avec la forme et le logo PRS mais c'est tout. Pour moi le rapport qualité/prix n'y est pas. C'est comme les ancienne OLP (qui n'existe plus heureusement aujourd'hui) et qui étaient de très mauvaises copies de MusicMan. Le rapport qualité prix était une catastrophe.

Encore selon moi et seulement selon mon avis, quand on n'a pas les moyens d'acheter une vraie PRS US, alors il vaut mieux aller voir ailleurs. Certes on n'aura pas la forme de la guitare, mais est-ce qui prime?

En revanche s'il quelqu'un passe sur Marseille, il a une super affaire à faire et je voudrais bien que ce soit moi. J'aime autant les CU24 que ce que je déteste les SE.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur guitare électrique et PRS...