Qel guitare choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
katougirl
Scuse Badtripeur je devais pas etre bien quand j'ai dit ça

Bon j'hésite là tlm me propose des sortes différentes et comme j'y conné rien lol Sinon je vais encore attendre d'autre avis puis aller faire un peu de recherche sur le net et voir ce que ça donne.
Merci en tt cas pour vos réponses
Jean71
Bonjour mademoiselle,
Heu tu chercherais plutôt une guitare classique (corde nylon, manche + large) ou une guitare folk (cordes acier, manche moins large) ou peu importe ?
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
katougirl
Je chercherai une classique car celle que j'utilise pour le moment(qui est une de débutant) est également une classique.
Jean71
Ben ça tombe bien parceque je suis plus gratte classique que folk.
Donc si ton budget est de 150 E maxi, on peut trouver chez Takamine une guitare classique electro-accoustique relativement correcte qui est la G116 (160-170 E), sinon dans les prix on peut également trouver une classique chez Ibanez : la GA-7 (170-180 E). Donc déjà perso entre ces deux guitares je préfère la Takamine pour deux raisons, déjà le prix, elle est moins chère, je trouve qu'elle à un plus joli son et est plus agréable à "utiliser", mais bon c'est perso.
Sinon je te conseillerai aussi dens les Yamaha (j'ai un penchant pour cette marque en gratte sèche, je l'avoue) il s'agirait de la Yamaha C-70, un ami la possédant (il a acheté 140 E) pour le prix c'est un instrument vraiment correct, il en est tout à fait satisfait, et effectivement l'ayant essayée quelques foiis déjà, il n'y a rien à dire dessus.
Donc voilà

Takamine G116 (en deuxième choix)
Yamaha C-70 (je te conseille celle-là en priorité)
Ibanez GA-7 (dernier choix)

Mais avant d'acheter, il faut examiner les instrument sous toutes ses coutures, déjà essayer cases par cases, voir si elle ne "frise" pas, ça peut arriver, surtout vers les 10-12ème case.
Puis ensuite voir sur laquelle tu te sent le plus à l'aise, plus niveau son celle que tu préfère aussi, ça compte quand même.

Voilà, si j'ai pu t'aider dans ta recherche !!



Ceci dis je chercherai d'autres modèles que je pourrait éventuellement t'indiquer, mais je te propose ceux là, parceque je les connais.
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
katougirl
Merci beaucoup Jean pour ton avis! Je vais aller voir un peu au magasin ce qu'il propose (déjà s'il les possède) et aussi le prix, ainsi que le son ,...

En ce moment sur guitare classique...