Qel guitare choisir?

katougirl
Salut à tous,

Cela fait quelques semaines que je joue sur une guitare pour débutants( donc assez petite) et j'aimerai changer. Que me conseillez vous?
J'en ai parler au vendeur qui me conseille une martinez si je ne veux pas dépenser beaucoup mais je n'ai aucune idée si c'est un bon choix ou pas.
Vous pouvez m'aider???
gaviscon
franchement si ca fait quelques semaine que tu joues alors tu es encore debutant, et ta guitare te convient encore, ensuite si tu veux vraiment changer, tu dois nous donner plus d'info, parce que moi je veux bien te conseiller la taylor 514: excelente guitare: 2900 euros!
alors plus d'info...
ya nah hin!!!
Gros Tony
Mais tes fou !!!!!!! Prend une gibson standard, cest pas cher et ça a un plutot bon rapport qualité prix! Crois moi !
katougirl
Ouais ça fait que quelques semaines que je joue mais bon l'autre le manche a été décolé(donc les cords s'écartent encore un peu du manche bien que je l'ai recollé) donc c'est pour ça que je préfèrai une nouvelle.

Sinon ben je vois pas qu'elle autre info tu veux....
katougirl
Pk tu me conseillerai une Martinez Badtripeur??
gaviscon
bah ton budget dejà!!
ramirez laisse tomber!
ya nah hin!!!
katougirl
Ben le budget pas plus de 150 euros quand même!
Mais le vendeur m'a proposé des martinez à partir de 65 euros mais à voir les infos que j'ai trouvé sur internet c quasi pas possible
Alors voilà je ne sais pas trop si c'est une arnaque ou quoi
gaviscon
bon pour 150 ca limite le choix, je connais pas trop cette gamme, essaye de voir stagg ou tenson (c'est des grattes bon marché)! sinon peut etre des cort ou ibanez en bas de gamme, sur thomann il y a peut etre...
ya nah hin!!!
Jean71
Bah après faut voir si tu veux rester sur une classique, ou passer sur une folk (voir une electrique).
Mais tu aimerai jouer quoi comme zik ?? (classique, bossa nova, jazz manouche, country, brassens...)
Heu une gratte à 65 E ça sent le pâté quand même, au début tu t'en rend pas compte mais plus tu évolue, plus tu vas trouver de problèmes sur l'instrument, 150 E me parait déjà plus judicieux pour avoir une gratte de pas trop mauvaise qualité !!
Je sais c'est chiant de vouloir trop en mettre, parceque ça fait cher, mais je pense qu'il faut trouver un compromis, le juste milieu en gros.
Prendre un instrument à un prix abordable pour toi, et peut être en rajouter un peu plus que prévu, car une fois qu'on a la guitare, on la garde (en général), donc voilà.
Si tu veux qu'on te conseille il faudra nous éclairer déjà sur ton style de musique (ce que tu préfère ou préfèrerai jouer)
Sur ce

A+
Une guitare, une trompette, une caisse claire, un accordéon et c'est bon !
katougirl
Merci Gaviscon je regarderai un peu ce qu'il y a dans ces gammes là.

Pour mes styles, disons que c plutot de la chanson française dans le genre brassens, goldman ou Renaud et aussi un peu rock. Vous me conseilleriez quoi comme guitare pour ce style là?
katougirl
Meuhhhhhhh il a plus personne qui peut m'aider?
jeuxvid
Moi je dit une Yamaha pour commencer si tu trouve un vendeur sympa tu auras ta gratte plus la housse et un accordeur gratos et des médiators. Après la qualité c'est ce qui faut pour un débutant. Si tu veux regarde dans mon matériel.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
bad is back
j'ai pas dit martinez

et j'y pompe rien gratte classique
je sais juste que les ramirez
c'est super et hors de prix,
en fait c'etait une salle blague

mais je suis excusable vu mon pseudo
(decidement il ecumera bcp de mes deboire sociaux :lol
katougirl
Scuse Badtripeur je devais pas etre bien quand j'ai dit ça

Bon j'hésite là tlm me propose des sortes différentes et comme j'y conné rien lol Sinon je vais encore attendre d'autre avis puis aller faire un peu de recherche sur le net et voir ce que ça donne.
Merci en tt cas pour vos réponses

En ce moment sur guitare classique...