Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'un "shredder"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Beyssac a écrit :
Quelqu'un qui essaie d'impressioner par une dextérité exceptionnelle son manque de sens de l'harmonie


VOILA la definition qui apparaitera dans le prochain Larousse!


Beyssac...t'as mis le doigt dessus, t'es notre hero
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • #46
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Apr 08, 22:03
Beyssac a écrit :
Quelqu'un qui essaie d'impressioner par une dextérité exceptionnelle son manque de sens de l'harmonie


Non rien. J'allais dire quelque chose, mais vaut mieux pas. Parce qu'après, ça va dévier.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
CärbämïnöHémöglöbïne
Dan_C a écrit :
Beyssac a écrit :
Quelqu'un qui essaie d'impressioner par une dextérité exceptionnelle son manque de sens de l'harmonie


Non rien. J'allais dire quelque chose, mais vaut mieux pas. Parce qu'après, ça va dévier.


allez dis steuplé
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • #48
  • Publié par
    Dan_C
    le 01 Apr 08, 22:09
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :

allez dis steuplé


Non. Non, parce que JE sais que ça va partir en couilles ensuite.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jules_la_crapule
ouais enfin bon c est l eternel debat d un cote ceux qui disent que ya aps d emotions les autres qui disent qu ils sont jaloux.
moi je comprends pas comme dit plus haut que dans le cadre de la guitare un mec qui est bon techniquement serra juge comme une personne qui n as pas de "feeling" tandis qu avec une autre instrument on dira que c est un virtuose et tout. faut faire la part des choses, ya pas mal de guitaristes qui utilisent la technique pour combler leur manque d expressivite et d autres qui savent allier les 2, a l inverse ya effectivement des mecs bourres de feeling, et d autres qui comme ils n ont aucune technique et qu ils sont jaloux, utilisent l argument ridicule du " tas pas de feeling""

faut pas generaliser, d autant plus que c est aps pour dire mais en general les mecs qui se la petent genre "j ai du feeling" et qui critiquent les shredders parcequ ils en ont pas se rabaissent un peu a leur niveau et eux pour la epine sont souvent jaloux (suivez mon regard), si vraiment ils trouvaient que le feeling etait le plus important ils preteraient aucune attention aux shredders
CärbämïnöHémöglöbïne
Dan_C a écrit :
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :

allez dis steuplé


Non. Non, parce que JE sais que ça va partir en couilles ensuite.


MP alors?



Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Salut,

Je me demandais un truc :
Est-ce que les guitaristes manouches comme Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre etc... sont considérés comme des shredders?
Voila une vidéo ou on les voit jouer :


Merci
damsk8
Merci beaucoup à tous, je ne m'attendais pas à autant de réponse .
Pour les liens je n'ai pas la possibilité de les regarder pour l'instant car à ma fac l'accée y est bloqué, je regarderai cela ce week-end mais bon au moins j'ai bien compris ce qu'était un shredder et ca doit être assez impressionant à voir. Je regarderai cela ce week end et vous direz si ca me plait.
Bonne guitare à tous.
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez!
bongo
  • #54
  • Publié par
    bongo
    le 02 Apr 08, 12:11
Titouan13 a écrit :
Salut,

Je me demandais un truc :
Est-ce que les guitaristes manouches comme Biréli Lagrène, Stochelo Rosenberg, Angelo Debarre etc... sont considérés comme des shredders?
Voila une vidéo ou on les voit jouer :


Merci



Si jouer vite, c'est jouer comme Django, Les Paul ou encore pondre "For the Love of God" de Vai, alors vive le Shred !

Y'a des gars qui jouent lentement et c'est horrible, et d'autres qui jouent vite et c'est magique.
Etrangement, y'a aussi des gars qui jouent doucement et c'est magique, et d'autres qui jouent vite et c'est catastrophique (surtout sur une strat vintage white en pantalon en cuir moule b.... et avec des kilos superflus, mais ça n'engage que moi).

Cette definition Wiki est assez affligeante.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • #55
  • Publié par
    bongo
    le 02 Apr 08, 12:14
gibbons a écrit :
Citation:
le shreddeur est au guitariste ce que le bodybuilder est au sportif...


un mec balaise qui court pas aprés une baballe?


Celui qui est pro et qui est plein de fric. .. Donc celui qui cours après la balle avant tout les autres
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
tynnoo
Moi je le vois comme ça:

"Qui peut le plus peut le moins":

Si tu es capable de joeur vite, donc de shredder, tu seras aussi capable de jouer lentement. Faire transparaitre le feeling dans un morceau a 180 la noire sur des doubles croches, c'est sur que c'est moins évident que sur un "belouz" bien lent ou là, chaque note doit etre bien bien choisie pour que ca sonne! Mais ceux qui font du shred ne sont pas forcement incapable de le faire. J'aimerais bien voir Steve Vai jouer un boogie sans shreder et je suis sur que ca sonnera du tonnere, parce que tu n'arrive pas a ce niveau de guitare pour rien, tu y passes des heures, donc tu dois savoir parfaitement ce qui va sonner j'imagine. Il n'y a qu'a voir tender Surrender de Vai, je trouve qu'il y a vachement de feeling dans cette chanson, notamment avec des changements d'ambiance incroyables, quand la guitare se vénère et que ca part en shred et bien je trouve que ça a sa place dans cette chanson. Parce que la technique SERT la musique je trouve.

Enfin bref éternel débat...
Richter
Ce qui est assez marrant, c'est que le mépris devrait venir de la part des shredders se croyant très forts, mais on remarque que c'est le contraire ici.
Le Ed
  • #58
  • Publié par
    Le Ed
    le 02 Apr 08, 12:47
y a du bon et du mauvais partout. y a des trucs super techniques qui sont magnifiques et des trucs simples tout aussi magnifiques.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah quand tu regardes la plupart des shreddeur (je pense relativement fort a...rusty cooley), c'est de la technique pure..pas d'harmonie en soit dans la melodie...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...