Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'un "shredder"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adjix
  • #61
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Apr 08, 13:46
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
bah quand tu regardes la plupart des shreddeur (je pense relativement fort a...rusty cooley), c'est de la technique pure..pas d'harmonie en soit dans la melodie...


tu cite un des shredeurs les plus pitoyable, j'aime la shred mais rusty cooley est là juste pour montrer qu'il va plus vite que les autres

je trouve ça dommage de donner un avis sur le shred en prennant ce gars pour exemple, c'est pas lui qui a du succés

aprés comme dit avant, tu prend vai, satriani, andy timmons, écoute un peu tout et tu vera que c'est avant tout de la musique instrumentale, et pas forcément de la technique

l'exemple de tender surrender de Vai est un bon exemple, ok y a un solo de taré vers les 3/4 de la chanson, mais je mets au défi tout les gens crachant sur la technique et qui ne parle que de feeling de jouer avec autant de feeling que Vai tout le début de la chanson (perso je m'y suis cassé les dents!!)

et puis la technique peut avoir sa place, pour donner de l'intensité, le solo de tender surrender, la première fois que je l'ai vu en video sur alien love secret, j'en ai pleuré (parce que c'était l'aboutissement de la chanson, toute la tension qu'il se cré avant que ce solo éclate d'un coup, c'est magnifique)

enfin bon j'en ai un peu marre de ces discussions stériles entre ceux qui crachent sur la technique et ceux qui l'apprécie, à ce compte là, si jouer vite = pas de feeling, qu'en est-il par exemple des 4 saisons de vivaldi, c'est de la merde pour vous?

pour moi shred=musique instrumentale à base de guitare électrique, que ce soit rapide ou non, ça tient plus de la maitrise de l'instrument pour moi, de la recherche de nouveauté, et sans les shreddeurs y a pas mal de techniques guitaristique qui n'existeraient pas

aprés oui certains sombrent dans le déluge de note non stop, sans feeling je vous l'accorde mais c'est loin d'etre la majorité des shreddeurs à succés

un exemple, écoutez tears in the rain de satriani, c'est du shred, pourtant y a pas une seule descente de gamme à 180 à la noir dedans, non c'est de la gratte avant tout, et tout amoureux de ce bel instrument devrait ouvrir leurs oreilles et prendre ce qu'il y a prendre dans le shred

je rajouterai qu'il y a souvent plus de connaissance théorique chez un shreddeur que chez un bluesman ne lachant jamais sa pentatonique...

alors arretez un peu de mettre dans le meme panier les gratteux minables pouvant seulement se venter de leur vélocité et ceux qui ont essayé de donner à la guitare un nouveau champ d'horizon
et faire une chanson 100% instrumentale de 5minutes, ben c'est pas facile sans tourner en rond avec la meme mélodie (alors que ça passe trés bien dés que ça chante avec couplet/refrain), heureusement que ça part dans des délires techniques car sinon on s'emmerderait grave

je ne suis pas un pro shred, j'en reviens, je n'en écoute quasiment plus à l'heure actuelle mais ça me semble normal de défendre un genre musicale à part entiere et que certains limiteront bettement à de la technique
Adjix
  • #62
  • Publié par
    Adjix
    le 02 Apr 08, 14:03
et puis merde me dit pas qu'il y a pas de mélodie, ni d'harmonie là dedans



j'en peux plus de ces discussions contre le shred!! y a bien plus de groupe de rock, de musique contemporaine, quel que soit le style qui valent pas un copec
mais là le problème avec le shred c'est que c'est pas à la portée de tous, oui faut bosser, moi j'ai bandonné carrément car j'ai pas autant de temps à consacrer à la guitare et je ne pourrais jamais jouer aussi vite et avec autant de facilité, mais c'est pas pour ça que je cracherai dessus, aprés c'est clair que dés que je veux faire du rock, blues, y a plus de probleme, techniquement je joue les morceaux facilement, pour le feeling ça se travaille mais c'est tellement plus simple quand t'es pas concentré sur tes solos à 180 à la noir...
Adjix a écrit :

un exemple, écoutez tears in the rain de satriani, c'est du shred, pourtant y a pas une seule descente de gamme à 180 à la noir dedans, non c'est de la gratte avant tout, et tout amoureux de ce bel instrument devrait ouvrir leurs oreilles et prendre ce qu'il y a prendre dans le shred


Tears in the rain c'est du shred??? Alors là je ne comprend plus rien du tout!!!!
Invité
Mais on s'en fou...
Allez on ferme!
Jules_la_crapule
ouais on se rends rapidement compte que les arguments contre le shred sont un peu errones la plupart du temps, ca vient du fait je pense que pour la plupart des gens n y connaissant rien en guitare, jouer vite = jouer bien ce qui est vrai dans une certaine mesure mais bon c est pas tout, et le fait que certains gratteu "normaux" jouent mieux que des shredders mais que malgre tout les shredders sont toujours consideres comme meileurs parcequ ils vont plus vite est le probleme de fond, avec les autres instruments ya pas cette question existencielle, comment ca se fait? ben la guitare electrique c est un peu une icone, tout le monde en as deja entendu et on est souvent en contact avec qu on le veuille ou non, d ou tout le ramassis de connerie qu on peut entendre au sujet de la gratte
DuncanIdaho
Il existe de nombreux topics identiques... tous complètement stériles. Les curieux ou ceux qui ont du temps à perdre peuvent faire une recherche.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur guitare électrique...