Qu'est-il arrivé aux Esp explorer??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dino_10
Lenny,

ils ont peut-etre changé de politique sur ce point de vue (je ne suis pas dans leurs petits papiers ;o)

pourquoi attaquer les US en 1er ? parce que c'est plus simple ! il y a peu de grandes marques qui attaquent les contrefaçons asiatiques, c'est un bordel indemerdable à priori !

ce ne sont que des suppositions bien sur...

A+
Dino
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
MC Circulaire
Lennyroquai a écrit :
Pour Dino_10

Sur ce point on est d'accord...
C'est plutôt de la manière dont il s'attaque qui m'énerve...

D'abord PRS, puis ensuite a ESP... le point commum entre ces marques : Elles ont des sous et son au US !

Pourquoi pas attaqué Cort et sa reproduction qua-si fidèle de SG (bien que super moche) ???
Tokai ??? Edwards ??? Navigator ??? ces marques japonaises qui font des reproductions exactes de Gibson ???

Mais aussi, pourquoi ils attaquent maintenant ??? cela fait des lustres que ESP vends des formes explorer !
Pourquoi avoir attendu aujourd'hui ???

Je mise à 300% sur une affaire de gros sous, j'ai peut-être tord... mais en attendant j'ai pas vu d'autres marques de guitares mettre des baton dans les roues des autres a ce point là.


Au Japon c'est différent, la copie est autorisée, Gibson ne peut rien contre Edwards ou Tokai. Les ESP ont du etre modifiée car exportées un peu partout, ce qui n'est pas le cas des Edwards.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 15 Dec 06, 19:11
Lennyroquai a écrit :
Sur ce point on est d'accord...
C'est plutôt de la manière dont il s'attaque qui m'énerve...

D'abord PRS, puis ensuite a ESP... le point commum entre ces marques : Elles ont des sous et son au US !

Pourquoi pas attaqué Cort et sa reproduction qua-si fidèle de SG (bien que super moche) ???
Tokai ??? Edwards ??? Navigator ??? ces marques japonaises qui font des reproductions exactes de Gibson ???

Mais aussi, pourquoi ils attaquent maintenant ??? cela fait des lustres que ESP vends des formes explorer !
Pourquoi avoir attendu aujourd'hui ???


ba avant de t'énerver, renseigne toi, ça sera pas un mal, la politique de gibson envers les copies me gonfle aussi un peu sur certains points (la disparation momentané des singlecut prs par exemple ou encore la modification des eclipse d'esp), mais là ou tu te gourre c'est pourquoi il n'attaque pas les marques japonaises, c'est très simple en fait.

edwards et navigator appartiennent à esp, alors pourquoi s'attaquer à esp et pas à ses "sous marques" à esp? c'est très simple, ces 2 marques sont japonaires et ne sont pas exporté, mais là ce n'est pas tout, les lois au japon ne sont pas les mêmes que dans le reste du monde, ce n'est pas pour rien si ces guitares ne sont pas exportés, il faut y penser et en plus, gibson ne ferait pas le poid à esp au japon même, il serait perdant, surtout que malgré le nombre de copies gibs au japon, gibs vend aussi énormément au japon, donc ils ne sont pas si perdant que ça.


et puis au final, c'est normal de protéger les design ou les concepts que les entreprises créés? faudrait être un peu con pourne pas le faire, après faut juste faire attention à ne pas tomber dans le ridicul (comme par exemple modifier légèrement la forme des eclipses)
MC Circulaire
Citation:
et puis au final, c'est normal de protéger les design ou les concepts que les entreprises créés? faudrait être un peu con pourne pas le faire, après faut juste faire attention à ne pas tomber dans le ridicul (comme par exemple modifier légèrement la forme des eclipses)


+10000, surtout que ça doit couter bonbon à développer et à faire proteger non?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...