Que peut bien coûter une les paul custom en occasion??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • #30
  • Publié par
    Qwack
    le 10 Dec 03, 09:29
Autant pour moi
gorax
  • #31
  • Publié par
    gorax
    le 10 Dec 03, 10:09
Non, 200$ ce n'est pas vraiment énorme(160€) ...quand on parle de cette gamme de prix; mais surtout, je pense vraiment que là on ne met pas une échelle de valeurs entre 2 grattes + ou - luxueuses. Les ayant essayées, ce sont vraiment 2 modèles DIFFERENTS: avec un son tranchant pour la classic et + bluesy pour la standard. Donc elles sont destinées à des utilisations différentes
slash_dav
est ce que quelqu un aurais des infos sur la class 5? c'est quoi les differences avec une les paul custom "traditionelle"? et ... est ce qu elle existe a moins de 4000 euros ?






trop belle cette class 5
patate_jack
he bien me voilà perdu maintenant

bon pour avoir un avis de pros voici les photos de la custom que je voudrais acheter:

http://users.skynet.be/fa284734/

son numéro de série est 80244526

donc elle a été fabriquée en 1984 à nashville .....j'ai bon???
a t'elle un manche façon bûche ne noël ???

vaut elle bien les 1800€ demandés???
sinon je prends une classic neuve
patate_jack
merci de tes indications stich,

reste à voir si le ricain me l'envoie contre remoursement (c'est pas gagné)
parce que je n'ai pas trop envie d'envoyer les sous là bas sans être sûr d'avoir la gratte après

au fait, exsiste il un recours contre une arnaque genre j'envoie les sous et le type m'envoie sur les roses??

merci
gorax
  • #36
  • Publié par
    gorax
    le 11 Dec 03, 09:07
www.escrow.com
En principe (je ne sais pas si ça fonctionne hors US) tu leur envoie les sous, le vendeur t'envoie la gratte, si c'est ok, ils versent la somme au vendeur. Bien sur, ce n'est pas gratuit!
gorax
  • #37
  • Publié par
    gorax
    le 11 Dec 03, 09:22
PS autre chose: ss vouloir trop généraliser, les ricains (en dehors de gros défauts, ont (en général) une attitude très différente du commerce (et du mensonge, qui est un délit chez eux!) et je crois pouvoir affirmer que e bay est surement + safe là qu'ici: il suffit de voir l'importance accordée chez eux aux "bons points". Le risque se situe plutot au niveau de la qualité de l'objet vendu.
Par ailleurs, sur 1800$, tu vas (en principe) payer +/- 400$ de frais de transport + droits d'entrée (calculés sur le prix+ le transport) Donc un total de +/- 2200$ (1800€) Si la gratte est en bon état et correspond à la description: c'est une bonne affaire.
Bien sur, si tu passes au travers des droits d'entrée (facture moindre par ex.) c'est d'autant mieux!)
gorax
  • #38
  • Publié par
    gorax
    le 11 Dec 03, 09:25
RE-PS mes excuses, je croyais avoir lu 1800$ et en fait, c'est 1800€ ! ça fait monter les choses: ça en vaut toujours la peine, vu les risques???
gorax
  • #39
  • Publié par
    gorax
    le 11 Dec 03, 09:30
Re-Ps Sorry, je viens de mettre mes lunettes: c'est 1800 €, pas $ !
donc, ça commence à faire des sous. Si ça en vaut tjours la peine?: oui si c'est un bon numéro. C'est toi qui vois
Moi, je chercherais encore...
gorax
  • #40
  • Publié par
    gorax
    le 11 Dec 03, 09:32
....Quel boxon, ce serveur qui rame!
patate_jack
merci à tous de vos lumières.

en ayant bien réfléchi et par conséquent en ne me comportant pas /plus? comme un enfant capricieux eh ben j'ai renoncé à l'achat et je vais me "contenter" d'une lp classic neuve à 1444€ chez th......

merci encore
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    JEAP
    le 12 Dec 03, 00:04
Box 986, ça reste quand des grattes rares. Si tu veux une SG trois micro (ça a la forme d'une SG, mais c'est estampillé Les Paul) faut compter 2500Euros environ mais bien sur ça dépend de l'état car ces modèles sont maintenant anciens. La ("vrai") Les Paul (syle Black beauty mais à 3 micros) se trouvent plus facilement mais vu que les prix des LP neuves ont augmenté depuis qq temps, les gens ont tendance à s'aligner dessus quant ils vendent des occases.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...