Quel bruit fait une guitare sans l'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ludob a écrit :
rascalobistrot a écrit :


Juste une question, la t.v est-elle allumée chez toi le soir ?


Ça dépend. En général oui.
C'est sur que la télé fait du bruit. Je pense qu'une guitare en fera moins et ne dérangera pas les enfants. Par contre ma femme est assez sensible aux bruits environnants. Certains diront que c'est plus être chiant qu'autre chose, mais la question n'est pas là...


Tu t'écartes un peu d'elle et c'est bon

C'est ce que je fait tous les soirs, parfois je branche même un micro roland et mon pédalboard, moi mon problème c'est que mes gamins foutent le Bronx jusqu'à pas d'heure et ma femme est un peu sourde et met la téloche à donf
Ludob
  • #62
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 14:12
MrClean a écrit :
vends ta femme


si c'est pour dire ça, tu peux aussi gagner du temps en ne répondant pas.
Millionaire
Tiens je me suis amusé à faire le test que tu as demandé quelques posts plus tôt avec l'application Noise Meter (sur Iphone). La pièce ou je joue, au calme, est à environ 40db. J'ai joué ma Telecaster débranché à un peu moins d'1m du téléphone : j'ai mesuré entre 50 et 55db en moyenne, 60db en attaquant un peu plus. Bon c'est possible de monter à 70-75 mais faut vraiment le faire exprès, à moins que tu ne sois Pete Townshend.

Rien d'affolant donc.
Ludob
  • #64
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 15:01
Millionaire a écrit :
Tiens je me suis amusé à faire le test que tu as demandé quelques posts plus tôt avec l'application Noise Meter (sur Iphone). La pièce ou je joue, au calme, est à environ 40db. J'ai joué ma Telecaster débranché à un peu moins d'1m du téléphone : j'ai mesuré entre 50 et 55db en moyenne, 60db en attaquant un peu plus. Bon c'est possible de monter à 70-75 mais faut vraiment le faire exprès, à moins que tu ne sois Pete Townshend.

Rien d'affolant donc.


Merci beaucoup

D'autres volontaires ?
casseoreille
Moulo, tes deux réponses franches et directes je les approuve mot pour mot, elles sont pleines de bon sens et de logique!

Le thème de ce forum, nous oblige à pratiquer le "hors sujet" pour dire à l'intéressé que cette question est ridicule. En plus, il nous demande de perdre notre temps à mesurer les décibels de notre guitare électrique..........non branchée!

Dans quel monde vit-on? Comment peut-on oser solliciter et déranger les gens, en insistant lourdement, pour un problème de différent avec sa conjointe?

Dans un couple, chacun doit faire des concessions. De même que l'intéressé supporte le bruit d'un robot marie, d'un auto-cuiseur, d'une radio, d'une tv, etc... Madame doit accepter que son conjoint joue de la guitare, avec un Yamaha THR, par exemple.

C'est le cas de toutes nos épouses qui préfèrent un mari musicien à un mari "bistrot"!

Relis les deux réponses franches, directes, explicites de notre ami Moulo, je suis entièrement d'accord avec lui, mot pour mot, et je l'applaudis des deux mains!

Et si tu as peur de Madame, joue au mikado en prenant soin de jouer sur un tapis feutre posé sur une couche de liège...
Ludob
  • #66
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 17:15
Je comprends pas vraiment pourquoi vous vous acharnez sur moi franchement. Je ne fais que demander un service, et ma relation avec ma femme n'est pas le sujet et ne vous regarde pas.
Maintenant si vous ne voulez pas me rendre ce service, pourquoi ne passez vous pas simplement votre chemin plutôt que me faire chier ?
Allez vous savez quoi, laissez tomber, et ne perdez pas votre temps à répondre à ça.
Au revoir.
Invité
T'es un peu raide quant même.

Je viens de me choper un acouphène à cause de toi, c'est un topic silencieux ici
casseoreille
Déjà ta question choque un musicien : Quel bruit fait une guitare? On ne joue pas de la guitare pour faire du bruit mais, dans la mesure du possible, pour essayer de sortir un extrait le plus musical possible!

En plus, n'élèves pas la voix, évites les gros mots, tu agresses nos oreilles, autant qu'un moteur de formule 1 !!!......
Moulo
  • #70
  • Publié par
    Moulo
    le 15 Aug 14, 17:27
Mes réponses bien que franches et directes ne sont pas du tout agressive, ou en tout cas je ne voulais pas les faire passer ainsi.
Ce que je ne comprend pas, c'est juste qu'il y a tellement de choses qui font plus de bruit dans une maison, même la nuit, que je trouve tout ça assez surprenant. Je pense d'ailleurs que la télé de ta dame, même si elle ne met pas fort, risque beaucoup plus de déranger ton enfant que toi jouant non branché.
De plus tu ne peu guère faire moins fort dans tout les cas donc nous ne pouvons pas te proposer d'alternative ou de solution qui pourrait te convenir. Outre jouer de jour mais du coup tu n'as plus vraiment de quoi être bridé même avec un ampli où tu reglerai le son raisonnablement.

Mais honnêtement, je ne pense pas que ça dérangera ta dame ou ton enfant si tu gratte raisonablement
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Ludob
  • #71
  • Publié par
    Ludob
    le 15 Aug 14, 18:07
casseoreille a écrit :
Déjà ta question choque un musicien : Quel bruit fait une guitare? On ne joue pas de la guitare pour faire du bruit mais, dans la mesure du possible, pour essayer de sortir un extrait le plus musical possible!

En plus, n'élèves pas la voix, évites les gros mots, tu agresses nos oreilles, autant qu'un moteur de formule 1 !!!......


Et si t'allais te carrer ton manche de guitare dans le cul pour voir ?
Gros connard...
MonsieurMalabar
Ca fait ´bling bling´.
Cordialement.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Fenson66
Ludob a écrit :
casseoreille a écrit :
Déjà ta question choque un musicien : Quel bruit fait une guitare? On ne joue pas de la guitare pour faire du bruit mais, dans la mesure du possible, pour essayer de sortir un extrait le plus musical possible!

En plus, n'élèves pas la voix, évites les gros mots, tu agresses nos oreilles, autant qu'un moteur de formule 1 !!!......


Et si t'allais te carrer ton manche de guitare dans le cul pour voir ?
Gros connard...


Sur ces mots emprunts de poésie tu as gagné le droit de partir en vacances quelque temps.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Tu aurais pu répondre avec une pointe d'humour ou de moquerie, mais de là à tomber dans la vulgarité c'est nul, aussi nul que ta question!

C'est bien la première fois qu'une personne s'étonne de la puissance sonore d'une guitare non branchée. Si tu veux une guitare silencieuse, enlèves les cordes!

Saches qu'au contraire de ce que tu dis, une guitare qui sonne bien à vide c'est un bon instrument. Car l'ampli ne fait qu'amplifier ce son de base. Alors si ce son est puissant et musical, tu auras eu la chance d'acheter une super gratte.

Mais en attendant, comme tu me parais nerveux, je t'invites à prendre des vacances, à te reposer, va faire de la plongée, tu retrouveras ton calme dans le silence des profondeurs, en espérant, toutefois, que tu supporteras le bruit des bulles.

C'est de l'humour, bien sûr, bonnes vacances, je te quitte sur la pointe des pieds sans faire de bruit!
Biosmog
je découvre ce topic
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...