Quelle Gibson, SG ou LES PAUL ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Le poids n'est pas un problème avec la Tribute, c'est une chambered, donc 3kg - 3kg500 (7-8 lbs), soit à peu près le poids d'une SG.
Côté son, par contre... Quand tu prends la SG après la LP, tu te dis: "tiens, il manque quelque chose..."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Donc tu dit que la LP est mieux ?
Comparé a ma standard (epi) sa sonnera mieux tu pense ?
milkyway77
Tu vois comment c'est, le jour?
Tu vois comment c'est, la nuit?
Eh bien, ce sera pareil!

Attention, là, je parle du son! Question playability, la SG est supérieure... Mais ce n'est pas une LP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
OK Merci te tes réponse
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
The Warrior
c'est pas les mêmes bestioles ...

perso je suis sg, j'adore le look des paul mais après avoir essayé la les paul standard et la custom du gratteux de mon groupe, ben y'a pas à chier je reste sg !

pas le même son, pas le même poids, pas le même confort. la SG a des mediums très prononcés, et c'est ça que j'adore. la les paul a clairement un son plus "rond" comme on dit souvent, c'est vrai que le mot me paraît assez bien choisi.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Si tu a des exemples je veux bien THE WARRIOR
Invité
  • Invité
Perso, j'ai toujours préféré les guitares avec chainfreins, découpes (pour le bide :p ) et légères. Donc entre LP et SG mon choix se porte sur la SG. Je trouve également le son plus tranchant, plus incisif même si la différence n'est pas flagrante.

La SG est plus ergonomique.

Finalement c'est rigolo parce que ce sont les mêmes reflexions que je m'étais fait entre la telecaster et la strat.
The Warrior


c'est pas moi hein ! mais cette vidéo que j'avais en mémoire montre assez bien la différence je trouve ... bon évidemment après y'a plein d'autres critères qui rentrent en jeu ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
marmadoise
http://www.musik-schmidt.de/Gi(...).html

Loin de moi, l'idée de t'inciter au GAS......
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
marmadoise


[url]


Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
quent78
  • quent78
  • Special Ultra utilisateur
Je suis peut etre inculte, mais ca veut dire coi GAS ?
Invité
  • Invité
Gear Acquisition Syndrom.
marmadoise


Gear Acquisition Syndrome


Souvent écrit GAS ou G.A.S., vient de l'anglais Gear Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de matériel) ou Guitar Acquisition Syndrome (syndrome d'acquisition de guitare). Il est parfois traduit en français par Guitariste Acheteur Spontané. Le GAS désigne une maladie imaginaire d'origine mentale, virale ou génétique qui pousse un musicien (bien souvent guitariste) à acheter de manière compulsive du matériel. Les crises de GAS peuvent porter sur tout type de matériel, pédales d'effet, amplis ou guitares en fonction des finances du malade. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'un situation financière déjà désastreuse.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
The Warrior
autant j'adore les les paul goldtop mais autant là, en plus avec l'acastillage doré ... ça fait vraiment limite bling-bling ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Carlo Von LP
Personnellement, entre une SG Standard et une Les Paul Studio, je choisi la SG Standard. La finition est bien plus soigné et égale entre les différents exemplaires. De plus, si tu possède une Epi Les Paul, tu vas à mon avis pouvoir agrandir ta palette de sons avec une SG.

Par contre, je te conseille d'aller essayer une SG Standard avant de faire ton choix. La prise de main sur une SG est bien différente d'une Les Paul, peut-être que tu pourrais ne pas apprécier, on se sait jamais.

La Les Paul Studio est une bonne guitare, mais la SG Standard est à mon avis, dans la gamme supérieure. Côté son, ce n'est pas une Les Paul, mais c'est entre autre, ce qui fait son charme. Elle envoie juste assez pour du bon gros hard rock, mais elle n'est pas non plus en reste pour un bon petit blues. Y'a peut-être que le funk qu'elle ne fait pas, mais la Les Paul ne le fait pas particulièrement non plus.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...