Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare blues rock ?

Bonjour à tous,

Je recherche une guitare assez polyvalente qui s'adapterait un peu à tous lees styles de musique, avec pour preference le blues rock. J'aime Clapton, hendrix, poppa chubby, acdc, et pleins d'autres... Je ne veux pas de guitare d'entree de gamme, j'ai revendu une harley benton les paul qui ne tenait pas l'accord, c'etait l'horreur

J'aime beaucoup les strats, j'aurais pensé avecc une dispsition de micros hss our plus de polyvalence. En magasin on m'a conseillé une Duesenberg hollow body p90+ humbucker. J'aime beaucoup le look des charvel, jackson et kramer mais je ne pense pas qu'elles soient tres polyvalente (jouer du dire strait avec, bof..) Bref je suis au début de mes recherches et si quelques âmes charitables pouvaient m'aider ça serait sympa
boom blues
salut, bienvenue, alors comme tu aime Clapton, Hendrix etc..... c'est une fender stratocaster sss , qu'il te faut, maintenant quel budget tu as pour la guitare , parce ce qu'il y a tellement de model chez fender, ca va de la squier a 300 euro a la fender custom shop a 3000 euro en gros , de plus tu veux un manche touche érable ou touche palissandre? le mieux c 'est d'essayer plusieurs model dans un magasin pour voir se qui te correspond le mieux ! voila
Swing 39
La Strat SSS ou même HSS me semble en effet un bon choix selon tes critères. Si tu ne veux pas te ruiner la Squier Vintage Modified est un bon plan, la série VM comme la CV sont de très bonne facture, au niveau des Fender MiM et parfois meilleures.

Perso j'ai eu une Classic Vibe (strat 50's) et j'ai actuellement une Vintage Modified (Cabronita Bigsby) : les 2 m'ont bluffé par leur finition et leur qualité générale.
Pssst, tu en pinces pour les belles allemandes ?
Viens par ici :

Höfner Users Club
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok merci boom blues. Une strat sss ouipourquoi pas mais je pense que pour jouer acdc ou gary moore ça risque de ne pas sonner non ? C'est pour ça que je pensais une hss voire hsh.
Pour la touche je préfère l'érable visuellement, est ce ça change qq chose au son ?
J'ai déjà essayé en magasin, on m'a conseillé une duesenberg, que j'ai essayé egalement. Le budget je pensais 500 à 1000€, voir plus si la guitoune est vraiment bien.
Doc Loco
Ah, le grand retour du mythe de la guitare à tout faire . Fais-toi directement à cette idée: tu devras TOUJOURS faire des compromis. Après tout, ce n'est pas pour rien que Mark Knopfler, joueur de strat emblématique, empoigne sa Les Paul pour jouer "Brothers in arms" hein.

Une guitare hybride/polyvalente est toujours un compromis et tu auras "presque" ceci et "presque" cela ... mais sans jamais atteindre l'excellence d'un instrument archétypique, plus limité (encore qu'une bonne partie des limites sont dans la tête ... et dans le jeu!) mais excellent dans ce qu'il sait faire.

Si néanmoins tu persistes dans l'instrument hybride, je ne peux que te conseiller une Blade strat par exemple, dont l'électronique active vsc pourra te permettre de passer aisément d'un son strat à un son de doubles bobinages convaincant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • #6
  • Publié par
    syle 7
    le 28 Jun 15, 12:51
Personnellement, je te conseillerais une Fender Stratocaster Lone Star.
Ça te donnera tout à fait le compromis que tu cherches, avec du caractère en prime.
Une excellente alchimie pour ce que tu veux jouer.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
stege106
une guitare polyvalente c'est comme un coteau suisse...ça promet plein de fonctions, c'est super à recevoir comme cadeau etc... mais au final qui utilise un couteau suisse comme tournevis ou comme scie ?

pour visser rien ne vaut un tourne vis et pour scier rein ne vaut une scie...

tu veux le son d'une les paul, prend une les paul, l'ergonomie d'une ibanez, alors prend une ibanez, etc...
m721
  • #8
  • Publié par
    m721
    le 28 Jun 15, 13:08
Vu les noms que tu cites une bonne Strat serait parfaite et pourquoi pas en effet en configuration hss. D'ailleurs au passage Popa Chubby a un micro double format simple en chevalet sur sa strat de 66 toute défoncée..

Après une bonne Telecaster peut aussi très bien faire le job.
boom blues
pierreetcharlotte a écrit :
Ok merci boom blues. Une strat sss ouipourquoi pas mais je pense que pour jouer acdc ou gary moore ça risque de ne pas sonner non ? C'est pour ça que je pensais une hss voire hsh.
Pour la touche je préfère l'érable visuellement, est ce ça change qq chose au son ?
J'ai déjà essayé en magasin, on m'a conseillé une duesenberg, que j'ai essayé egalement. Le budget je pensais 500 à 1000€, voir plus si la guitoune est vraiment bien.
perso je préfère la config SSS pour la strato, je reste très traditionnel , la mienne est une fender classic serie 50' mexicaine, dont j'ai changer les micros et l'électronique, mais chacun ses gouts détrompe toi , gary avec sa strato rouge de 1962 et bien ca sonnait et pour du acdc aussi, il suffi d'avoir un bon amplis a lampes et une bonne pédale d'overdrive , ca le fait ¨! la duesenberg que l'on t' a "CONSEILLE ! " n'est pas du tout la guitare qu'il te faut, je pense surtout que le vendeur essaye de te la refourguée ! NON, prend une fender stratocaster , et prend le temps de la choisir ! la touche érable donne un son plus claquant ( et plus chaud , mais ca c'est mon ressenti perso) que la touche palissandre ,essaye les 2 pour te faire une idée !
Super je commence à y voir plus clair merci. Je Vais tester la strato lone star qui me paraît être ce qui se rapproche le plus de ce que je souhaiterais. Pour popa je ne savais pas que c'était un double sous format simple, j'en ignorais l'existence d'ailleurs !
Pour la duese le vendeur est simplement fan de cette marque il ne pousse pas à la vente c'est qq'un de très bien, mais effectivement je suis moins fan de cette marque, bien que effectivement la lutherie soit exceptionnelle. C'est du costaud, et super sustain.
Pour la tele m721, j.aime également le look de la guitare, j'en ai jamais essayé. Effectivement certaines sont munies de humbuckers splittables. Donc pourquoi pas...
Merci pour les conseils je vais retourner en magasins je me ferais ma propre idée.
Philyon
stege106 a écrit :
une guitare polyvalente c'est comme un coteau suisse...ça promet plein de fonctions, c'est super à recevoir comme cadeau etc... mais au final qui utilise un couteau suisse comme tournevis ou comme scie ?

pour visser rien ne vaut un tourne vis et pour scier rein ne vaut une scie...


Parce que tu joues souvent de la guitare en forêt peut-être... ?
infra blues
perso je te suggere une strat fender lonestar, c'est pas que je preche pour ma paroisse, mais j'ai du passer une quarantaine de guitare depuis que je "gratte" j'en ai eu des bonnes entre les mains......mais la seule qui avait le confort de jeu , l'ergonomie, le poids , le look, et la fiabilite c'etait la strat et principalement la lonestar, je suis tres" blues boogie couillu" a la base, par contre il ne faut pas negliger la qualite de l'ampli et un super over drive pour que la guitare puisse s'exprimer......

concernant les modeles privilegie d'abord une lonestar US en occas ca ne court pas les rues...........mais quelle guitare, ensuite et elle ne court pas les rues non plus la lonestar deluxe mex modele existant jusqu'en fin 2012(c'est mon modele) que je n'echangerai pour rien au monde, j'ai du tomber sur un modele benit des dieux de la musique, tellement elle me donne du plaisir.
apres les nouvelles lonestars config micros et couleurs differentes, je ne m'y suis pas penche, mais a priori pas tres plebiscitees.........dire a fender pourquoi changer une equipe qui gagne??????????
quant a la duessenberg que le gars veut te refourger, je suppose que c'est la starplayer tv???? Guitare fabuleuse a la finition exceptionnelle.....mon pote musicien en a une, mais je ne trouve pas cette guitare attachante.. alors tiens nous au courant .
fenderjeff
pierreetcharlotte a écrit :
J'ai déjà essayé en magasin, on m'a conseillé une duesenberg, que j'ai essayé egalement. Le budget je pensais 500 à 1000€, voir plus si la guitoune est vraiment bien.

Faut voir quelle Duesenberg : ma Starplayer Special est à l'aise dans tous les domaines, jamais depuis une dizaine d'années je me suis dit "ça ne le fait pas", en passant pourtant de la bossa à Black Sabbath
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pat61
  • #14
  • Publié par
    pat61
    le 29 Jun 15, 11:33
la lonestar est pour sur une guitare avec laquelle tu peux aborder de nombreux styles, mais je ne saurais trop te conseiller une lag the blues louisianne qui est vraiment un modèle de polyvalence et dont tous les sons sont au top. il ne lui manque que les sons intermédiares d'une strat !
pas très facile d'en troiuver d'occase mais ça vaut vraiment le coup. en tous cas je ne me séparerai de la mienne contre aucune autre !
infra blues
fenderjeff a écrit :
pierreetcharlotte a écrit :
J'ai déjà essayé en magasin, on m'a conseillé une duesenberg, que j'ai essayé egalement. Le budget je pensais 500 à 1000€, voir plus si la guitoune est vraiment bien.

Faut voir quelle Duesenberg : ma Starplayer Special est à l'aise dans tous les domaines, jamais depuis une dizaine d'années je me suis dit "ça ne le fait pas", en passant pourtant de la bossa à Black Sabbath


j"'ai joue la duessenberg du copain en question, j'ai ete sidere par la qualite de la finition, j'ai retenu surtout le fait que je jouais une guitare entre une les paul et une grestch 6120, relativement sympa, et confortable mais vu le prix de la bete je n'ai pas ete plus conquis que ca

En ce moment sur guitare électrique...