Quelle Guitare pas trop cher pour commencer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weid
  • #15
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 16:17
Citation:
mais sinon que pensez vous des guitares Tenson ??? parce que j'en ai vu dans des pack pour débutant vraiment pas chère, et je sais pas trop ce que ca vaut, il y en a aussi des folk ... etc...


Un pote à moi en a une ( dreadnought rouge ) j'y joue souvent dessus c'est un très bon rapport qualité prix et en plus elles sont très jolies surtout la rouge . Je te les conseille.
Weid
  • #16
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 17:37
J'oubliais, j'ai également essayé une Montana qui fait 120 € et elle est dix fois plus jouable que les Tensons. L'accès aux aigus est aussi difficile que sur Tenson. C'est comme ça sur la plupart des acoustiques.
J'ai trouvé 2 pack exactement comme je cherchais, un avec une Tenson Folk, et l'autre avec une Tenson Classique 4/4 d'étude, selon lequel est le mieux ? je suis très tenté par la Folk, mais j'ai peur de galérer étant débutant ...
tom Nekhryss
tas les packs guitare ampli pour les economies mais faut faire gaffe car sur les 2 on te refilent souvent une merde. un bon truc peut en caché un mauvais.
Keelor
Acidjames a écrit :
je me permettrais de contredire tes amis, la classique c'est pour moi un instrument vraiment pas "marrant" a jouer, manche pas agréable(bcp trop gros) cordes trop espacées, rien a voir avec l'electrique ou la folk qui ont un manche a peu pres similaire et qui permets de jouer bcp plus de choses, contrairement a la classique qui est faite pour jouer... du classique


Il faudra qu'on m'explique un jour, comment on peut dire de telles inepties avec tant d'assurance.

Bien qu'il y ait de nombreux messages contredisant ce tissu d'âneries, je vais réexpliquer :

Keelor a écrit :
La guitare classique est particulièrement adaptée à tous les styles de musique existant/apparus avant la fin du 19e siècle. Avant que les cordes métalliques ne se répandent, vous croyez qu'on jouait sur quoi ?
Donc classique, musiques populaires d'Europe (espagnoles, celtiques, russes...) et d'Amérique du Sud, blues, picking...
La guitare classique n'est pas franchement adaptée au flamenco, même si on peut quand même en jouer dessus.

La guitare classique est essentiellement faite pour toutes ces musiques. Bon ok, elle s'est faite détrônée par la folk pour le blues.
Ce qui ne veut pas dire qu'on peut jouer QUE ces styles.



Quant au soit-disant inconfort du manche... Je ne peux opposer aucun argument, la remarque n'étant absolument pas fondée. Je peux dire que ta critique est probablement motivée par la médiocrité de ta technique.
Bon maintenan, de la même marque et pour le même prix, c'est à dire une Tenson, il vaut mieux une Folk D10, ou une Classique ???
Weid
  • #21
  • Publié par
    Weid
    le 28 Aug 04, 00:57
ghighi31 a écrit :
Bon maintenan, de la même marque et pour le même prix, c'est à dire une Tenson, il vaut mieux une Folk D10, ou une Classique ???


Je répète j'ai joué sur une D10 d'un pote je me suis bien éclaté à chaque fois. Mais je re-répète j'ai joué sur une Montana dans mon magasin de zik c'était encore mieux pour le même prix.
Remerci Kirjava, pour la Montana le problème c'est que la j'ai trouvé un pack avec plusieurs accesoires pas mal vu ke je suis débutant etc... le tout pour pas cher ...
Et je redemandais pour avoir aussi d'autres avis, de gens notamments ayant joué sur la Classique Tenson, enfin merci beaucoup encore lol
m3Th0D
Ben écoute, pour te préparer à l'électrique, je pense qu'une folk ( une accoustique autrement dit ) est le mieu par rapport à une classique.
Moi, c'est ce que j'ai fais, j'ai prix il y a 4 mois, la folk la moins cher dans mon magazin de musique ( une TENSON F501-305, qui est bleu avec dégradé noir que je trouve très bo ) et vraiment, je trouve rien à lui reprocher...

J'ai changé les cordes ( Tenson, donc, bas de gamme ) et j'ai mi des Martin, le son est plus claquant et sonne mieux à mon oreille.

Je te conseille une Tenson folk ( 90 € en magazin... )
Tenson, c chaud, je connais les modèles haut de gamme ( je c pas si ils existent !! ), mais franchement pas terrible.

Je te conseille, si tu chercher une classique, une Andaluza, de conception espagnole, une Cuenca conception et fabrication espagnole.

Pour une folk, effectivement, Montana sera bien mieux que tenson, montana = sherwood = ibanez folk entrée de gamme, pas trop mauvais donc pour débuter.

Et je t'encourage pour la classique, franchement, y a pas que la folk dans la vie.

La classique c iremplaçable pour tout ce qui est bossa, musique latino, reggae, pop française ( des VRP à carla bruni ... )

En tout cas éclate toi bien.

En ce moment sur guitare classique...