Quelle Guitare pas trop cher pour commencer ?

Slt tout le monde ??? ca va ?

Voila, je compte commencer la guitare d'ici peu, et dans un premier temps j'aimerai une guitare classique ou acoustique, enfin pas une folk, et pour pas trop cher , <150€

J'aimerai savoir ce que vous me conseillez comme modèle ??? et si possible avec un magasin sur paris ...

je pensais notamment à une CORT AD50, une Ibanez V70bk, une SANTOS Y MAYOR Estudio / 9, selon vous kel est la mieux de celle ci ???

Merci d'avance ... @+
Acidjames
pourquoi pas de folk ?
to here knows when
ben c'est pas ce que je recherhce, et je compte apprendre avec des potes, qui m'ont conseillé comme ca, parce que je compte m'acheter d'ici quelque mois une électrique, donc pour l'instant c 'est une classique ou acoustique.

Mais il n'y a personne pour m'aider svp ?
Weid
  • #4
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 15:21
Bienvenue sur le forum.
Tu sais j'ai commencé directement sur une electrique donc ... tout ça pour dire que t'es pas du tout obligé de commencer sur guitare classique ou folk. Ca dépend que quel t'as envie de jouer en fait.

Bon courage pour la suite.
merci

ben le seul truc, c'est que pour commencer j'ai pas vraiment envie d'investir dans une guitare pas trop cher, et trouver une guitare électrique pour moins de 150€ avec un ampli, c'est chaud
Acidjames
je me permettrais de contredire tes amis, la classique c'est pour moi un instrument vraiment pas "marrant" a jouer, manche pas agréable(bcp trop gros) cordes trop espacées, rien a voir avec l'electrique ou la folk qui ont un manche a peu pres similaire et qui permets de jouer bcp plus de choses, contrairement a la classique qui est faite pour jouer... du classique
to here knows when
Ben j'ai longtemps hésité, mais franchement je pense prendre un acoustique ou classique qui me conviendra très bien ...
mais si tu as au cas ou un modèle de Folk à me proposer je veux bien
Weid
  • #8
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 15:31
Acidjames a écrit :
je me permettrais de contredire tes amis, la classique c'est pour moi un instrument vraiment pas "marrant" a jouer, manche pas agréable(bcp trop gros) cordes trop espacées, rien a voir avec l'electrique ou la folk qui ont un manche a peu pres similaire et qui permets de jouer bcp plus de choses, contrairement a la classique qui est faite pour jouer... du classique


+1
M'enfin ton budget est serré donc le seul truc que je peux te conseiller c'est attendre un peu et économiser ... Si tu es impatient ben commence à t'entrainer sur une classique alors.
kiffrichess
oui, pour une guitare, quelle qu'elle soit, à moins de 200 euros, t'as forcément quelque chose de pas terrible terrible...
Justement j'ai vraiment hate de commencer à m'entrainer sur une classique, mais quelqu'un n'en a pas une à me conseiller ??? parce que après je compte m'acheter une vrai bonne guitare pour Noel, dans un budget beaucoup plus gros ...
Weid
  • #11
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 15:55
ghighi31 a écrit :
Justement j'ai vraiment hate de commencer à m'entrainer sur une classique, mais quelqu'un n'en a pas une à me conseiller ??? parce que après je compte m'acheter une vrai bonne guitare pour Noel, dans un budget beaucoup plus gros ...


Moi je te conseille Taylor c'est vraiment des bonnes grattes pour leur prix

Non sérieusement je dirais l'Ibanez perso. Après certains te conseilleront la Cort. En attendant Noel. J'espère que t'as été sage toute l'année sinon c'est le père fouettard qui va te donner un petit cadeau.
Bonjour Ghighi,

Juste pour te dire que si tu veux commencer l'electrique mais que tu t'achetes une classique parce que ton budget est serré, il existe des packs guitare + ampli à moins de 150 euros comme celui de behringer entre autres (http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1193). Je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour commencer ca doit bien suffir ;o). Donc en commandant sur le net ou en fouillant dans les mags de musique, ca se trouve.

En plus si tu dois t'acheter une classique puis ensuite passer a l'electrique, ce sera encore plus cher.

Voila. Bon courage.
merci beaucoup Hifi2001, je n'avais pas encore vu ce genre de pack ...
Mais le seul truc, c'est que 1) j'aime aussi la guitare classique donc en posséder une me plairait, et en fait la je m'achète une guitare avec mon budget, mais pour Noel, je compte me faire offrir( héhé) une guitare électrique avec ampli etc... peut etre mieux que ça, et si j'achète tout de suite une électrique je la garderai certainement un bout de temps sans pouvoir m'en prendre une mieux faute de finances, mais merci beaucoup.

mais sinon que pensez vous des guitares Tenson ??? parce que j'en ai vu dans des pack pour débutant vraiment pas chère, et je sais pas trop ce que ca vaut, il y en a aussi des folk ... etc... http://www.feelmusic.fr/search(...)+FOLK
Weid
  • #14
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 16:15
hifi2001 a écrit :
Bonjour Ghighi,

Juste pour te dire que si tu veux commencer l'electrique mais que tu t'achetes une classique parce que ton budget est serré, il existe des packs guitare + ampli à moins de 150 euros comme celui de behringer entre autres (http://www.feelmusic.fr/article.php?r=1&c=1&id=1193). Je ne sais pas ce que ca vaut, mais pour commencer ca doit bien suffir ;o). Donc en commandant sur le net ou en fouillant dans les mags de musique, ca se trouve.

En plus si tu dois t'acheter une classique puis ensuite passer a l'electrique, ce sera encore plus cher.

Voila. Bon courage.


C'est vrai mais il n'aura pas du très bon matos à moins de 150 € ...
Et si il s'achète une acoustique il pourra la transporter partout alors que s'il prend une electrique tout de suite ...

Enfin c'est lui qui voit ...
Weid
  • #15
  • Publié par
    Weid
    le 27 Aug 04, 16:17
Citation:
mais sinon que pensez vous des guitares Tenson ??? parce que j'en ai vu dans des pack pour débutant vraiment pas chère, et je sais pas trop ce que ca vaut, il y en a aussi des folk ... etc...


Un pote à moi en a une ( dreadnought rouge ) j'y joue souvent dessus c'est un très bon rapport qualité prix et en plus elles sont très jolies surtout la rouge . Je te les conseille.

En ce moment sur guitare classique...