Quelle guitare pour debuter

bonjour ,
voila j'aimerais me mettre à la guitare . je veux aller à mon rythme .pour ma premiére guitare je ne veux (et peux) pas trop investir car j'en acheterai une "belle" quand je saurais en jouer.... quelle guitare choisir pour une débutante comme moi , je pense qu'une classique ferait l'affaire
...est-ce le cas ? j'en ai trouvée une sur rue du commerce à 40euros(stagg guitare classique 1/2 tilleul), que veut dire 1/2 tilleul . cela me parait une bonne affaire mais je demande en fait si ce n'est pas une guitare de "qualité pas top" sur laquelle je n'arriverais pas apprendre . et enfin si vous avez un modéle de guitare à me conseiller , ( raisonnable mais qui reste bien pour apprendre )n'hésitez pas.. mon budget max est de 100euros mais si il y'a moi_ns cher c'est trés bien aussi merci ...
jabadaho
Salut,

bienvenue ici. Il y a une fonction recherche, tu devrais trouver ton bonheur car des demandes comme la tienne, il y a a 2 par jours. Bonne lecture.

Par contre, une gratte à 40€, personnellement ça me ferais peur.
Tyrt
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 18 Feb 10, 22:49
Comme jabadaho la dit recherche un peu, mais 100 euro est trop peu a par si tu vas chez carrefour acheté guitar hero
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 19 Feb 10, 13:46
Trois commentaires en passant :
- Le 1/2 signifie probablement que c'est une guitare au format enfant.
- Es-tu fixée sur une classique, ou as-tu regardé du côté des folks ? Tout dépend de ce que tu veux jouer.
- Ton budget est en effet très juste, peut-être peux-tu regarder du côté du marché de l'occasion.
fifilespaulette
Tu peux toujours trouver des gutiare pour un peu plus de 100€, j'ai fait acheter une http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm a une copine et ça sonne relativement bien , c'est pas le nirvana, mais elle est assez confortable . Bon c'est une folck pas une classic , mais si tu donne un peu plus de precision je pense que y'a moyen de trouver quelque chose de potable.

Utilise la fonction recherche aussi , il y a des millier de topics dans le mem genre
Tyrt a écrit :
Comme jabadaho la dit recherche un peu, mais 100 euro est trop peu a par si tu vas chez carrefour acheté guitar hero


Non franchement je pense qu'il faut mettre les 100 euros. Sinon ca sera vraiment de la mauvaise qualité... Et Samu15 a raison pourquoi pas l'occasion.
Mais je savais meme pas qu'une guitare à 40 € ca existait..
  • #7
  • Publié par
    lozano
    le 12 Mar 10, 10:33
Il y a quand même moyen de trouver pour moins de 100 euros et pour commencer le choix est plutôt judicieux puisque d'ici à un ou deux ans il faudra penser à passer à un modèle supérieur.

Néanmoins, investir trop peu c'est prendre le risque d'acheter une guitare mal réglée (je pense avant tout à la justesse des notes !).

Et fais bien attention à la taille de l'instrument (il faut du 4/4 pour adultes, tu t'en apercevras bien assez vite lol) si tu achètes par Internet.

Après, il n'y a plus qu'à jouer !

  • #8
  • Publié par
    lozano
    le 12 Mar 10, 10:39
Maintenant, regarde aussi vers quel genre de musique tu désires te tourner. Une classique c'est bien pour débuter, on sait tout faire mais le son ne convient pas à tout ! Pour de l'accompagnement, c'est parfait mais ça n'a pas le timbre d'une guitare folk ou acoustique et la technique est sensiblement différente (cordes acier/nylon, doigts/médiator,... ).

A toi de voir...

En ce moment sur guitare classique...