Quelle LesPaul est polyvalente ?

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rapideyemove
2pattesnon a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?




L'ami Snowy White n'était-il pas au top, a l'époque, et ne l'est-il pas encore aujourd'hui avec Waters, pour jouer les parties de Gilmour avec ... sa gt 57 ?
En fait c'est surtout au niveau de la lutherie qu'il m'a fait tilter. A la limiter les micros ça se change.

Quand je l'entends dire que sur plusieurs Epiphones il s'est retrouvé avec un manque de sustain en bendant les aigües ou encore que des frettes sonnaient mal... ça me fait un peu peur à vrai dire... Autant les micros se changent, autant rattraper une connerie sur la lutherie ça coute tout de suite un bras !
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?




L'ami Snowy White n'était-il pas au top, a l'époque, et ne l'est-il pas encore aujourd'hui avec Waters, pour jouer les parties de Gilmour avec ... sa gt 57 ?



Et alors, avec l'immortel et plus grand bassiste de seconde zone d'Irlande, donc du monde,
Philip Lynott, il l'était pas au top, déjà, pitêtre et pinaise ?

Love you Phil .





«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biloute
detectopia a écrit :
autant rattraper une connerie sur la lutherie ça coute tout de suite un bras !

nope ! Une mauvaise lutherie ça ne se rattrape pas
Epiphone ou HB c'est conçu pareil, fabriqué de la même manière sur le même type de chaîne...
Chez ces grands "fabricants" qui produisent plusieurs centaines de guitares par jours pour plusieurs marques il n'y a pas 36 fournisseurs de bois.. on retrouve le même sur une Cort, une Epi, une HB ou une... Fender !
Tout est parfaitement standardisé aujourd'hui ! Si y a plus trop de risque de tomber sur une vraie bouse comme c’était encore le cas 15 ans en arrière, y a pas trop de chance non plus de tomber sur une bonne gratte avec du vrai bois ! Tout devient neutre et homogene
C'est flagrant aujourd'hui.. entre une Strat/LP à 200€ et une à 1500 l'écart de qualité s'est nettement comblé (le bas de gamme a progressé vers le milieu de gamme et le haut de gamme est construit comme du milieu de gamme pour des question de coûts)
Exemple... 20 ans en arriere, prenez une LP Samick à 2500frs et une Gibs Std à 6500frs (prix en 92) énorme fossé en qualité mais 4000frs d'écart (615€)
Aujourd'hui prenez une HB à 200€ et une LP Std à 3000€... la HB n'a plus rien à voir avec la Samick (même si ça reste du bois de cagette, les micros, la finition, l'assemblage sont incomparables), La Gibs n'est pas meilleur (bois moins bons même.. production accelerée et rationnalisée, baisse des couts sur toute la chaine) que sa vieille soeur mais son prix a triplé et on se retrouve avec un écart de 2800€ (vs 650 en 92)

What else... conclusion, le bas de gamme aujourd'hui est mieux qu'avant (sans en faire de la bonne guitare), le haut de gamme se fout de votre poire et l'écart de qualité dans la prod actuelle n'a plus rien à voir avec l'écart de prix pratiqué aujourd'hui !
la guitare c'est de la merde !
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?




L'ami Snowy White n'était-il pas au top, a l'époque, et ne l'est-il pas encore aujourd'hui avec Waters, pour jouer les parties de Gilmour avec ... sa gt 57 ?



Et alors, avec l'immortel et plus grand bassiste de seconde zone d'Irlande, donc du monde,
Philip Lynott, il l'était pas au top, déjà, pitêtre et pinaise ?

Love you Phil .







Quel groupe.
Snowy c'est du lourd, la grande classe
Skelter
Merci pour l'explication 10:15
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
10:15 a écrit :
detectopia a écrit :
autant rattraper une connerie sur la lutherie ça coute tout de suite un bras !

nope ! Une mauvaise lutherie ça ne se rattrape pas
Epiphone ou HB c'est conçu pareil, fabriqué de la même manière sur le même type de chaîne...
Chez ces grands "fabricants" qui produisent plusieurs centaines de guitares par jours pour plusieurs marques il n'y a pas 36 fournisseurs de bois.. on retrouve le même sur une Cort, une Epi, une HB ou une... Fender !
Tout est parfaitement standardisé aujourd'hui ! Si y a plus trop de risque de tomber sur une vraie bouse comme c’était encore le cas 15 ans en arrière, y a pas trop de chance non plus de tomber sur une bonne gratte avec du vrai bois ! Tout devient neutre et homogene
C'est flagrant aujourd'hui.. entre une Strat/LP à 200€ et une à 1500 l'écart de qualité s'est nettement comblé (le bas de gamme a progressé vers le milieu de gamme et le haut de gamme est construit comme du milieu de gamme pour des question de coûts)
Exemple... 20 ans en arriere, prenez une LP Samick à 2500frs et une Gibs Std à 6500frs (prix en 92) énorme fossé en qualité mais 4000frs d'écart (615€)
Aujourd'hui prenez une HB à 200€ et une LP Std à 3000€... la HB n'a plus rien à voir avec la Samick (même si ça reste du bois de cagette, les micros, la finition, l'assemblage sont incomparables), La Gibs n'est pas meilleur (bois moins bons même.. production accelerée et rationnalisée, baisse des couts sur toute la chaine) que sa vieille soeur mais son prix a triplé et on se retrouve avec un écart de 2800€ (vs 650 en 92)

What else... conclusion, le bas de gamme aujourd'hui est mieux qu'avant (sans en faire de la bonne guitare), le haut de gamme se fout de votre poire et l'écart de qualité dans la prod actuelle n'a plus rien à voir avec l'écart de prix pratiqué aujourd'hui !


Entièrement d'accord sur le bas de gamme
Par contre un std c'est pas 3000, mais 2000, 2200. Ensuite, peut-être tu n'as pas essayé la gamme cs 2013, 2014 qui, même si elle est chère, est vraiment performante dans son ensemble.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :
2pattesnon a écrit :
rapideyemove a écrit :


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?




L'ami Snowy White n'était-il pas au top, a l'époque, et ne l'est-il pas encore aujourd'hui avec Waters, pour jouer les parties de Gilmour avec ... sa gt 57 ?




Et alors, avec l'immortel et plus grand bassiste de seconde zone d'Irlande, donc du monde,
Philip Lynott, il l'était pas au top, déjà, pitêtre et pinaise ?

Love you Phil .







Quel groupe.
Snowy c'est du lourd, la grande classe



Un autre artiste de la GT, Justin Adams.
Et je ne suis pas sûr que la sienne soit très polyvalente, non plus, heureusement.
Oui, je sais j'ai la coupable faiblesse de bien l'aimer, et Robert Plant aussi, d'ailleurs.
Ce qui à tout prendre est bien plus significatif !




«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rg560
  • #24
  • Publié par
    rg560
    le 12 Apr 15, 16:01
10:15 a écrit :
detectopia a écrit :
autant rattraper une connerie sur la lutherie ça coute tout de suite un bras !

nope ! Une mauvaise lutherie ça ne se rattrape pas
Epiphone ou HB c'est conçu pareil, fabriqué de la même manière sur le même type de chaîne...
Chez ces grands "fabricants" qui produisent plusieurs centaines de guitares par jours pour plusieurs marques il n'y a pas 36 fournisseurs de bois.. on retrouve le même sur une Cort, une Epi, une HB ou une... Fender !
Tout est parfaitement standardisé aujourd'hui ! Si y a plus trop de risque de tomber sur une vraie bouse comme c’était encore le cas 15 ans en arrière, y a pas trop de chance non plus de tomber sur une bonne gratte avec du vrai bois ! Tout devient neutre et homogene
C'est flagrant aujourd'hui.. entre une Strat/LP à 200€ et une à 1500 l'écart de qualité s'est nettement comblé (le bas de gamme a progressé vers le milieu de gamme et le haut de gamme est construit comme du milieu de gamme pour des question de coûts)
Exemple... 20 ans en arriere, prenez une LP Samick à 2500frs et une Gibs Std à 6500frs (prix en 92) énorme fossé en qualité mais 4000frs d'écart (615€)
Aujourd'hui prenez une HB à 200€ et une LP Std à 3000€... la HB n'a plus rien à voir avec la Samick (même si ça reste du bois de cagette, les micros, la finition, l'assemblage sont incomparables), La Gibs n'est pas meilleur (bois moins bons même.. production accelerée et rationnalisée, baisse des couts sur toute la chaine) que sa vieille soeur mais son prix a triplé et on se retrouve avec un écart de 2800€ (vs 650 en 92)

What else... conclusion, le bas de gamme aujourd'hui est mieux qu'avant (sans en faire de la bonne guitare), le haut de gamme se fout de votre poire et l'écart de qualité dans la prod actuelle n'a plus rien à voir avec l'écart de prix pratiqué aujourd'hui !


reste la solution de passer par un luthier qui te mettra le top mais que tu n'arrivera jamais a revendre ou a un prix ridicule....
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
10:15 a écrit :
detectopia a écrit :
autant rattraper une connerie sur la lutherie ça coute tout de suite un bras !

nope ! Une mauvaise lutherie ça ne se rattrape pas
Epiphone ou HB c'est conçu pareil, fabriqué de la même manière sur le même type de chaîne...
Chez ces grands "fabricants" qui produisent plusieurs centaines de guitares par jours pour plusieurs marques il n'y a pas 36 fournisseurs de bois.. on retrouve le même sur une Cort, une Epi, une HB ou une... Fender !
Tout est parfaitement standardisé aujourd'hui ! Si y a plus trop de risque de tomber sur une vraie bouse comme c’était encore le cas 15 ans en arrière, y a pas trop de chance non plus de tomber sur une bonne gratte avec du vrai bois ! Tout devient neutre et homogene
C'est flagrant aujourd'hui.. entre une Strat/LP à 200€ et une à 1500 l'écart de qualité s'est nettement comblé (le bas de gamme a progressé vers le milieu de gamme et le haut de gamme est construit comme du milieu de gamme pour des question de coûts)
Exemple... 20 ans en arriere, prenez une LP Samick à 2500frs et une Gibs Std à 6500frs (prix en 92) énorme fossé en qualité mais 4000frs d'écart (615€)
Aujourd'hui prenez une HB à 200€ et une LP Std à 3000€... la HB n'a plus rien à voir avec la Samick (même si ça reste du bois de cagette, les micros, la finition, l'assemblage sont incomparables), La Gibs n'est pas meilleur (bois moins bons même.. production accelerée et rationnalisée, baisse des couts sur toute la chaine) que sa vieille soeur mais son prix a triplé et on se retrouve avec un écart de 2800€ (vs 650 en 92)

What else... conclusion, le bas de gamme aujourd'hui est mieux qu'avant (sans en faire de la bonne guitare), le haut de gamme se fout de votre poire et l'écart de qualité dans la prod actuelle n'a plus rien à voir avec l'écart de prix pratiqué aujourd'hui !


Entièrement d'accord sur le bas de gamme
Par contre un std c'est pas 3000, mais 2000, 2200. Ensuite, peut-être tu n'as pas essayé la gamme cs 2013, 2014 qui, même si elle est chère, est vraiment performante dans son ensemble.



Oui, globalement d'accord avec l'allure générale de la courbe dessinée par 10:15...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Gilmour a bien enfumé tout le monde pendant des années, sur le solo de the wall, où tout le monde pensait que c'était une strat bien sur le matos y joue, mais à mon avis le son, il est d'abord dans la tronche.
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
Gilmour a bien enfumé tout le monde pendant des années, sur le solo de the wall, où tout le monde pensait que c'était une strat bien sur le matos y joue, mais à mon avis le son, il est d'abord dans la tronche.


C'est à dire dans le corps, dans les doigts, dans le poignet, from the belly to the head, and upside down...
Bref, Shake Your Booty, comme le disait Frank Zappa, dans on Tango, en 1979.

La torture ne s'arrête jamais.
Zut alors !
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le Corbusier a écrit :
2pattesnon a écrit :
... bien sur le matos y joue, mais à mon avis le son, il est d'abord dans la tronche.

Je la garde celle-là.


Je sens le petit côté bashing mais oui le son se fait d'abord via notre cabine
Madpeter
2pattesnon a écrit :
le son, il est d'abord dans la tronche.


enjoy !

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...