Quelle LesPaul est polyvalente ?

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

Je ne pratique plus régulièrement la guitare, j'ai toujours mon électroacoustique que je sors de temps en temps cependant je n'ai plus d'électrique.

Dernièrement un ami débutant qui cherchait à se trouver une petite gratte électrique pas trop chère m'a demandé conseil. Je l'ai envoyé vers leboncoin en lui disant de regarder du côté des épiphone lespaul. Il en a trouvé une custom sympa et m'a demandé de l'accompagner pour l'essayer.

Et là je suis vraiment tombé sur le cul. Une petit custom à 200€ équipée de 2 micros P90 et qui sonnait du tonnerre ! Remettre mes doigts sur le manche m'a donné envie de me remettre à la gratte et par conséquent je me suis remis en quête d'une belle !

Aujourd'hui je viens vous demander conseil quant à l'achat de ma gratte. Je recherche une guitare de type lespaul avec un budget max de 250/300 euros (à ce prix là je n'aurai qu'une épiphone je présume). Je suis prêt à monter à 500€ pour une gibson mais je ne suis pas sûr d'en trouver à ce prix là.

Je compte jouer avec des copains, juste pour le délire et par conséquent je recherche une guitare relativement polyvalente avec un son pas trop typé (je jouais auparavant sur une fender strat avec un manche en érable et le son claquait vraiment trop pour que je puisse jouer tout et n'importe quoi avec.

Quels models de lespaul pourrait, selon-vous, me correspondre ?

Merci beaucoup !
GebZy
  • #2
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Apr 15, 00:52
J'ai envie de te conseiller de faire un tour sur le topic harley benton, tu sera surpris. Pas cher, de bonne qualité generale, ca sonne bien (voir la video review de doc loco dur la L450 plus)
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
merepta
+1 pour GebZy
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
papiblues
GebZy a écrit :
J'ai envie de te conseiller de faire un tour sur le topic harley benton, tu sera surpris. Pas cher, de bonne qualité generale, ca sonne bien (voir la video review de doc loco dur la L450 plus)


https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est tout simplement hallucinant...

Bon le mec a énormément de matos tout de même !

Et selon lui elle serait de bien meilleure qualité d'une Epi LP std donc... !
benoi31
Attention aux reviews de ce mec, il est clairement sponsorisé par pas mal de marques et aura donc tendance à tout trouver merveilleux pour qu'on continue à lui envoyer du matériel gratuitement...

Mais effectivement, tous les users du topic harley benton sont très contents, je pense que pour le prix c'est vraiment excellent.

Et si tu aimes les P90 (les meilleurs micros!) tu as une version type 1956 goldtop
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm
Madpeter
Ne pas oublier l'ampli aussi pour le son final.
Sur cette vidéo le type semble branché dans un Suhr Badger non (c'est cité plus bas) ?

Ça n'enlève rien à la guitare, mais par rapport à cette vidéo: gratte a 150€, ampli à 2000€ dans l’équation
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
iGunGravity
Je plussoie la Harley Benton LP 450+ !
Excellente guitare, je ne m'en sépare plus !
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
GibSG
  • #9
  • Publié par
    GibSG
    le 12 Apr 15, 09:57
C' est vrai que le rapport qualité/prix est imbattable mais ca s' arrete là, ca reste quand meme une gratte à 150 €uros.

Pour débuter c' est un très bon plan la guitare est jouable et tu peux la brancher, royal !!



Un cran au-dessus les guitares Agile http://www.rondomusic.com/elec(...).html


GebZy
  • #10
  • Publié par
    GebZy
    le 12 Apr 15, 10:02
benoi31 a écrit :
Attention aux reviews de ce mec, il est clairement sponsorisé par pas mal de marques et aura donc tendance à tout trouver merveilleux pour qu'on continue à lui envoyer du matériel gratuitement...

Mais effectivement, tous les users du topic harley benton sont très contents, je pense que pour le prix c'est vraiment excellent.

Et si tu aimes les P90 (les meilleurs micros!) tu as une version type 1956 goldtop
http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm



Je suis d'accord, on evite cette chaine. Le gars n'est pas objectif du tout, et il a un son trop travailler pour toutes ses review, donc a eviter.

Par contre les harley benton sont effectivement (d'apres les 400 pages que j'ai lu, tres tres bonnes).
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
stege106
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...
uzzful
papiblues a écrit :
GebZy a écrit :
J'ai envie de te conseiller de faire un tour sur le topic harley benton, tu sera surpris. Pas cher, de bonne qualité generale, ca sonne bien (voir la video review de doc loco dur la L450 plus)


https://www.guitariste.com/for(...).html




Vidéo promo qui veut strictement rien dire quant à la guitare, avec toute sa chaîne de sons, il ferait sonner pareil une Ibanez,
ça me fait penser à Greg Hilden, j'écoutais une de ces vidéos avec une Music Man JP6, il l'a faisait sonner comme une stratocaster.
La guitare, c'est vraiment pas ce qu'il y a d'important.
Biloute
GibSG a écrit :
C' est vrai que le rapport qualité/prix est imbattable mais ca s' arrete là, ca reste quand meme une gratte à 150 €uros.

+1000000
N'oublions pas que malgré les progrès des chaines d'assemblage chinoises, le bonbon est de plus en plus joli (finition en progres fulgurant) ça reste du bas de gamme avec du bois de cagette !
Les finitions sur les grattes d'entrée de gamme sont aujourd'hui du niveau des pelles de grandes marques à 5 ou 6 fois le prix mais un beua verni sur un placage ça fait la blague mais ça n'en fera jamais une tres bonne guitare !
la guitare c'est de la merde !
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...
rapideyemove
2pattesnon a écrit :
stege106 a écrit :
Quelle LesPaul est polyvalente ?

une LP polyvalente...


Et pourtant ...


Les bonnes ?
Je croyais (j'espérais), avec naïveté, qu'une bonne Les Paul ne l'était jamais.
Idem une bonne Strat, Rick ou Gretsch.

Qu'est-ce que t'en dis 2pattes ?

Je nourris encore chaque jour le regret d'une 150 de 1936 avec un Charlie Christian.
Un son, un seul, mais quel son !

Quoi ?
J'ai une poussière dans l'œil ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...