Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Stratocaster pour 700 euros

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Ma dernière partcaster date du printemps dernier et m'est revenue à 1000€ en sachant que je n'ai pas pris un corps aux US avec verni nitro mais un corps de tele double bound avec vernis uréthane très fin.
Manche musikraft en outlet store.
Corps télé Custom rockinger double bound
Pickguard GFS
Électronique CTS et CRL
Electrosocket
Micro neck: BKP the mule
Micro bridge: SP Custom smokeycaster90
Chevalet, mécaniques, neck et control plate fender

Voilà un total de 1000€ en sachant que j'ai pris le manche dans le outlet store, ce n'est pas du Custom order. Et que le corps m'a coûté deux fois moins cher qu'un corps passé chez MJT ( évidemment les prestations ne sont pas les mêmes).

En sachant qu'une télé coûte moins cher à faire qu'une strat: pas de vibrato et un micro en moins
indi360
MrClean a écrit :
Rien que pour des pièces de qualité, on est facilement à 1500€.... Sans le reste


+1
Brigido
MrClean a écrit :
Oui assemblage/réglages/optimisation etc...


Selon son degré d'habileté, c'est sûr qu'il faut être prudent sur certaines phases.
En ce qui me concerne, j'ai fait faire les opérations les plus délicates par une personne expérimentée (perçage des manches et corps, pose et ajustement du chevalet et bloc vibrato).
Le reste est moins dangereux à faire soi même, si on se sent l'âme d'un bricoleur (électronique, montage des mécaniques, réglages).
Cela, dit avec des corps et manches pré-percés + des sillets déja installés, seule la pose du chevalet reste délicate.

Si tu fais tout faire chez un luthier (montage + réglages), je dirais qu'il y a une petit billet de 150/200 balles à rajouter. Me trompe-je ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
oui, on va dire ça

un manche pré-percé ne tombera pas tjrs "juste",par exemple

un sillet installé,ouais,mais va t'il correspondre? pas sur...

les méca,surtout les vis,j'en ai fait l'expérience aussi, ça casse super vite....après faut réparer )

et TOUS les manches qui sortent de ces usines peuvent(je n'utilise pas le verbe "devoir".....) être retravaillé pour une "optimisation"
jugejackson
Bon, de toute façon, ça n'est pas le propos de la discussion, vous êtes largement au dessus du budget de 700€.

Il y en a qui payent super cher pour avoir des trucs reliqués alors qu'on peut trouver des choses vintage patinées naturellement pour 500/600€.
Marcowz
ça c'est un autre débat ...
Le relic c'est aussi une mode et comme toute mode ça passera ...
jugejackson
MrClean a écrit :
y'en a qui y'en a qui.........on s'en fout

on prend ce qu'on veut à la fin du compte

perso à 700 boules je prend une Jap et fini (en plus ça va te faire plaisir juge )


Vouaaaaala, j'ai repéré une petite sélection de Tokai et de Greco des 70's et 80's.

J'en ai eu plusieurs entre les doigts, la qualité semble assez constante, je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller s'ennuyer à trouver une JV surcôtée.

Non, mais je ne critique pas les relics, toutes mes Fender-like (qui sont des Navigator) sont amochées de partout mais ça leurs donne un certain charme.

Après vos histoires d'assemblage, ça se justifie bien lorsqu'on veut quelque chose de précis et la demande est là. Mais c'est sûr que la note grimpe assez vite lorsqu'on veut de la qualité et c'est parfaitement normal : on n'a rien sans rien.
jugejackson
Marcowz a écrit :
ça c'est un autre débat ...
Le relic c'est aussi une mode et comme toute mode ça passera ...


Heum pas sûr, le relic c'est un peu "le bon vieux temps mis en scène" et il y aura toujours des aficionados.
Brigido
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
y'en a qui y'en a qui.........on s'en fout

on prend ce qu'on veut à la fin du compte

perso à 700 boules je prend une Jap et fini (en plus ça va te faire plaisir juge )


Vouaaaaala, j'ai repéré une petite sélection de Tokai et de Greco des 70's et 80's.

J'en ai eu plusieurs entre les doigts, la qualité semble assez constante, je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller s'ennuyer à trouver une JV surcôtée.

Non, mais je ne critique pas les relics, toutes mes Fender-like (qui sont des Navigator) sont amochées de partout mais ça leurs donne un certain charme.

Après vos histoires d'assemblage, ça se justifie bien lorsqu'on veut quelque chose de précis et la demande est là. Mais c'est sûr que la note grimpe assez vite lorsqu'on veut de la qualité et c'est parfaitement normal : on n'a rien sans rien.


C'est aussi ce que j'avais préconisé dans mon tout premier message. Des vieilles Tokai et Greco, mais là aussi, malheureusement les prix ont grimpé.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
jugejackson
Brigido a écrit :
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
y'en a qui y'en a qui.........on s'en fout

on prend ce qu'on veut à la fin du compte

perso à 700 boules je prend une Jap et fini (en plus ça va te faire plaisir juge )


Vouaaaaala, j'ai repéré une petite sélection de Tokai et de Greco des 70's et 80's.

J'en ai eu plusieurs entre les doigts, la qualité semble assez constante, je ne pense pas que ça vaille la peine d'aller s'ennuyer à trouver une JV surcôtée.

Non, mais je ne critique pas les relics, toutes mes Fender-like (qui sont des Navigator) sont amochées de partout mais ça leurs donne un certain charme.

Après vos histoires d'assemblage, ça se justifie bien lorsqu'on veut quelque chose de précis et la demande est là. Mais c'est sûr que la note grimpe assez vite lorsqu'on veut de la qualité et c'est parfaitement normal : on n'a rien sans rien.


C'est aussi ce que j'avais préconisé dans mon tout premier message. Des vieilles Tokai et Greco, mais là aussi, malheureusement les prix ont grimpé.


Ca reste encore raisonnable, certaines ne sont pas trop convoitées (à tord).
Colonel Blues
Et dire que je connais une Strat' Mex 92 à vendre pour 300€…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
LesPaulJunior
Dans les MIJ, je recommande les Fernandes "The Revival", j'en ai possédé deux, ça côte dans les 600€, et ce sont d'excellentes guitares avec de super micros.
l
Timothy Leary
Oui les Fernandes The Revival sont de bonnes copies de strat japonaise.
Dans le même esprit il y a les Yamaha Super RocknRoller, j'ai eu une SR700, et elle n'avait rien a envier aux Tokai du début des années 80 et aux reissues Fender japonaise.

C'est Dan Smith qui s'occupait de ces séries pour Yamaha et qui a été juste après débauché par Fender pour relever la qualité au début des années 80. C'est rare en France, mais on en trouve parfois à des prix très intéressants, j'avais payé la mienne 350 euros.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...