Quels micros pour ma les paul?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
je plussoie avec fab8200 : tout le monde n'a pas les moyens de se payer une gibson a 1500 € !!!!

si tu as pris celle là, c'est que c'est celle qui te convient !!!

concernant les tonerider qu'il te conseille, ça à l'air diablement tenant, le modèle Generator a les des specs semblables au seymour SH4, le prix en moins... et facilement trouvables sur amazon france !!!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)ucker

du coup, je sais ce que je vais monter dès que j'aurai un peu de budget sur ma cort CR250 !!!!!
grumfinou
Si pour toi la lutherie est bonne et que tu comptes bien la garder (à priori oui si elle te suis depuis déjà un moment), un changement de micros peut être bénéfique dans tous les cas, à toi de voir si tu veux te retrouver avec le son de mr tout le monde à pas cher (sh4 : 40 euros d'occase) ou un truc plus vivant et personnel.
Je dis pas que le sh4 est mauvais, c'est très passe partout sur une LP, mais ça ne conviendra pas à tout le monde, je le trouve assez désagréable dans les aigus pour ma part, et vite brouillon en high gain
merepta
Cav_Red a écrit :
Sur epi Custom, le sh2/sh4 sonne bien.
Mais 'j' en plus profiterais aussi pour refaire l'électronique avec de bons potards et condo pour profiter complètement des micros.

je vais le faire, mon magasin me fait la pose gratos, j'ai juste à acheter le matériel chez lui, donc pas de problème sur ce point la
Citation:
je plus-soie avec fab8200 : tout le monde n'a pas les moyens de se payer une gibson a 1500 € !!!!

j'en ai pourtant essayé une à 1800€ dans le lot, mais elle me plaisait moins, c’était une standard de 2008, et à part le jack qui se détache pas ce qui est pas mal (mais pas très utile, sauf si on saute tel dragonforce de la scène ) je n'ai pas forcement aimé ce modèle, j'ai essayé une studio qui était pas mal mais moins agréable au touché, j'ai essayé une duesenberg qui était super bien mais pas ce que je recherchais, et 3 autres epiphone, l'une avec qui meilleure Electronique (toute clean contrairement à la mienne qui a 1 câble bien abîmé et qui crachote un peu sur le micro aigu avec le potard de volume) donc pour moi, mon epiphone avec une nouvelle électronique et de nouveaux micros m'intéresse plus que d'avoir une gibson à 1500 roros
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
grumfinou a écrit :
Si pour toi la lutherie est bonne et que tu comptes bien la garder (à priori oui si elle te suis depuis déjà un moment), un changement de micros peut être bénéfique dans tous les cas, à toi de voir si tu veux te retrouver avec le son de mr tout le monde à pas cher (sh4 : 40 euros d'occase) ou un truc plus vivant et personnel.
Je dis pas que le sh4 est mauvais, c'est très passe partout sur une LP, mais ça ne conviendra pas à tout le monde, je le trouve assez désagréable dans les aigus pour ma part, et vite brouillon en high gain

si tu me dis ça, il faut que j'essais pour voir, de toute façon je pensais plutot prendre les sp ou les tonerider, après j'ai déjà essayé de bare knukles, je pense aussi à ça, mais j'aime bien aussi le style des dimarzio dp100, je ne sais pas quoi choisir donc, mais ça va avancer, j'aurais de l'argent à noel, je vais déjà lui offrir un joli chevalet (je pense donc mettre un gotoh) mettre de nouveaux micros
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
GibSG
  • #19
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Dec 14, 11:30
GibSG a écrit :
merepta a écrit :
special31 a écrit :
Franchement garde tes sous pour revendre celle ci et changer de gratte....

je n'en ai pas forcement envie, ayant essayé une dizaine de les paul je suis repartit avec celle la, ce n'est pas pour rien


Si c' est une Epiphone ca change tout, tu as quoi comme micros actuellement?


Je n' ai rien contre les Epiphone d' ailleurs j' en ai possédé mais ma remarque concerne les micros Epiphone par rapport aux micros Gibson.
Voilà, histoire de recadrer le sujet
davidS
attention avec le dimarzio dp100, il est assez typé avec beaucoup de bas medium et pas trop d'aigus, ça plait pas forcément à tout le monde !!!!

il est un peu dans le style du SH6 chez seymour, c'est aussi un céramique...
Fandango
merepta a écrit :
Bonjour à tous,
alors tout d'abord, ne me conseillez pas des slash pro-II et des emg 81 85 89, ces deux ne me conviennent pas, le slash n'est pas assez puissant, et je n'aime pas le "grain" emg.
J'aimerais pouvoir jouer entre autre du guns'n roses, mais aussi des musiques un peu plus violentes telles que randy rhoads, et pouvoir avoir un son avec moins de disto style gary moore.
J'aimerais me rapprocher et non pas égaler leurs sons, je sais que ce n'est pas possible d'avoir exactement le même son juste en changeant des micros, mais j'aimerais par la avoir un son puissant, assez tranchant pour une les paul, tout en gardant l'esprit, et avoir des micros polyvalents, merci


Salut Merepta....

Si ça te branche j'ai une paire de BKP rebel yell en vente... Assez proche de ce que tu recherches ...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Cav
    le 08 Dec 14, 18:46
merepta a écrit :
Cav_Red a écrit :
Sur epi Custom, le sh2/sh4 sonne bien.
Mais 'j' en plus profiterais aussi pour refaire l'électronique avec de bons potards et condo pour profiter complètement des micros.


Le magasin va te dessouder les anicens pour remettre les nouveaux micros.
L'électronique, avec des potards cts mesurés à 500k et des bons condos apporte un gros plus dans la progressivité des réglages et l'utilisation du potentiel de tes micros.

Il y a de bons kit sur ebay par exemple pour une 60aine d'euros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Cav
    le 08 Dec 14, 19:08
Fandango a écrit :
merepta a écrit :
Bonjour à tous,
alors tout d'abord, ne me conseillez pas des slash pro-II et des emg 81 85 89, ces deux ne me conviennent pas, le slash n'est pas assez puissant, et je n'aime pas le "grain" emg.
J'aimerais pouvoir jouer entre autre du guns'n roses, mais aussi des musiques un peu plus violentes telles que randy rhoads, et pouvoir avoir un son avec moins de disto style gary moore.
J'aimerais me rapprocher et non pas égaler leurs sons, je sais que ce n'est pas possible d'avoir exactement le même son juste en changeant des micros, mais j'aimerais par la avoir un son puissant, assez tranchant pour une les paul, tout en gardant l'esprit, et avoir des micros polyvalents, merci


Salut Merepta....

Si ça te branche j'ai une paire de BKP rebel yell en vente... Assez proche de ce que tu recherches ...


+1
Dans l'esprit du sh2-4, mais avec la qualité boutique.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
merepta
Fandango a écrit :

Salut Merepta....

Si ça te branche j'ai une paire de BKP rebel yell en vente... Assez proche de ce que tu recherches ...

faut voir le prix aussi, tu en demande combien?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
orphee18
Salut,

Pour ma part je cherchais un peu la polyvalence dont tu parles sur mon Edwards LP98 LTS, du coup j'ai trouvé mon bonheur avec un burstbucker pro en chevalet et un classic 57 en position manche.

Tu trouve assez facilement les deux pour 60E en occaz
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Fandango
merepta a écrit :
Fandango a écrit :

Salut Merepta....

Si ça te branche j'ai une paire de BKP rebel yell en vente... Assez proche de ce que tu recherches ...

faut voir le prix aussi, tu en demande combien?


MP

orphee18 a écrit :
Salut,

Pour ma part je cherchais un peu la polyvalence dont tu parles sur mon Edwards LP98 LTS, du coup j'ai trouvé mon bonheur avec un burstbucker pro en chevalet et un classic 57 en position manche.

Tu trouve assez facilement les deux pour 60E en occaz


Oui on les trouvent facilement.... Parce que pas mal de guitariste ne les trouvent pas au niveau de leur LP...
Perso, le classic 57 en manche, je le trouve un peu trop mou et sombre. Le bursbucker pro souvent un peu harsh en chevalet ...
merepta
orphee18 a écrit :
Salut,

Pour ma part je cherchais un peu la polyvalence dont tu parles sur mon Edwards LP98 LTS, du coup j'ai trouvé mon bonheur avec un burstbucker pro en chevalet et un classic 57 en position manche.

Tu trouve assez facilement les deux pour 60E en occaz

je n'aime pas les burstbuckers et les dirty fingers
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Larry Carton
Pourquoi pas un set de Tonerider Rocksong ?
Ils ne sont pas trop chers, correspondent bien à ce que tu veux faire, "de Larry Carlton (le vrai) à Van Halen" comme dit la pub.
Le neck est bien pour le blues rock, et le bridge, surbobiné mais pas trop, sonne bien rock mais plus ouvert que le SH4, et permet beaucoup plus de nuances dans le jeu.
A mon avis c'est un choix judicieux par rapport à la valeur de ton Epiphone, mettre des micros qui coûtent plus ou aussi chers que la guitare, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne idée que ça et par rapport aux micros d'origine c'est déjà un bon upgrade.
Jette un coup d'oreilles sur YT, ça donne une première idée...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
phalaenopsis
Un bon vieux couple de SH-1 et SH-4 putain.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...