Quels micros pour ma les paul?

Forum Gibson
Forums
merepta
Bonjour à tous,
alors tout d'abord, ne me conseillez pas des slash pro-II et des emg 81 85 89, ces deux ne me conviennent pas, le slash n'est pas assez puissant, et je n'aime pas le "grain" emg.
J'aimerais pouvoir jouer entre autre du guns'n roses, mais aussi des musiques un peu plus violentes telles que randy rhoads, et pouvoir avoir un son avec moins de disto style gary moore.
J'aimerais me rapprocher et non pas égaler leurs sons, je sais que ce n'est pas possible d'avoir exactement le même son juste en changeant des micros, mais j'aimerais par la avoir un son puissant, assez tranchant pour une les paul, tout en gardant l'esprit, et avoir des micros polyvalents, merci
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 07 Dec 14, 21:18
le couple seymour duncan SH4/SH2 me parait bien indiqué dans ce que tu recherches !!!

tous deux en alnico V, c'est un choix rationnel dans ta quête du graou...

le SH4 en position chevalet a pas mal de puissance et de mordant mais respecte le grain de la guitare sans être trop caricatural d'un style, il est assez polyvalent dans tout ce qui touche le rock jusqu'au metal.

note qu'il se défend aussi en son clair pour peu qu'on attaque pas trop fort les cordes ou simplement en jouant du potard de volume.

le SH2 quant à lui est très bon en clair/crunch et conserve beaucoup de chaleur, complément idéal du SH4 dans un contexte rock, c'est le couple de micros de prédilection du fabricant seymour duncan.

pour des sons plus vintage, on peut lui préférer le SH1 "59", ce dernier ayant un peu moins de niveau de sortie...
merepta
j'ai déjà vu ça, mais jamais essayé (oui sacrilège) et j'aurais voulu savoir, car utilisant le micro manche pour des solos plus puissants que le micro chevalet, cela n'aurait pas été mieux de mettre un sh6 en manche et un sh4 en chevalet?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
davidS
  • #4
  • Publié par
    davidS
    le 07 Dec 14, 21:43
je suis pas pour un micro plus puissant en neck qu'en chevalet, question d'équilibre sonore...

à la limite, je préfère utiliser une pédale de boost pour sortir du mix, et garder l'intelligibilité du micro neck en d'autres circonstances.

sinon, le SH4 existe en version neck...

le SH6 est un micro céramique, il est plus "typé" , il a plus de basses et de bas mediums , j'aime moins que le SH4...
special31
Mais qu as tu en ce moment sur ta lespaul ? Et quel modèle de lespaul as tu ?
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
merepta
special31 a écrit :
Mais qu as tu en ce moment sur ta lespaul ? Et quel modèle de lespaul as tu ?

une epiphone les paul custom, avec micros standard, de 98
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
grumfinou
Quel est ton budget? Pour ce que tu veux je partirais sur des Sp custom, heatcrusher en chevalet (en gros un paf surboosté capable de faire du high gain, parfait sur une LP) avec un origin 59 en manche pour du hard blues façon Gary Moore.

edit : autant pour moi j'avais pas vu que c'était pour une Epiphone, ça ne vaut pas le coup de mettre des micros boutique haut de gamme dessus du coup !
merepta
grumfinou a écrit :
Quel est ton budget? Pour ce que tu veux je partirais sur des Sp custom, heatcrusher en chevalet (en gros un paf surboosté capable de faire du high gain, parfait sur une LP) avec un origin 59 en manche pour du hard blues façon Gary Moore.

le micro manche je suis d'accord, mais par contre, je déteste les graves assez présents, donc cela me conviendrait-il?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Citation:
autant pour moi j'avais pas vu que c'était pour une Epiphone, ça ne vaut pas le coup de mettre des micros boutique haut de gamme dessus du coup !

pourquoi ça? je veux bien mettre 200€ pour de bons micros s'il le faut pour tirer le meilleur son possible pour ma guitare, mon epiphone va avoir un accastillage schaller et abm, autant lui mettre de bons micros
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
special31
Franchement garde tes sous pour revendre celle ci et changer de gratte....
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
merepta
special31 a écrit :
Franchement garde tes sous pour revendre celle ci et changer de gratte....

je n'en ai pas forcement envie, ayant essayé une dizaine de les paul je suis repartit avec celle la, ce n'est pas pour rien
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
FAB8200
Met un GOTOH et des studs lock sur le cordier d'origine, tu auras la même qualité (garantie) pour 10 fois moins cher

http://www.ebay.ca/itm/UNIQUE-(...)]1169

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)e.htm

Avec l’économie tu met un sillet en os

http://www.ebay.fr/itm/10pcs-E(...)]eb93

Pour les micro je te conseille les Tonerider:

http://www.tonerider.com/en/pa(...)ory/3
super rapport /qualité. pour toi entre le rocksong ou le generator.

Te laisse pas influencer, tu a une super guitare et tous ce que je te présente ci-dessus rentre déjà dans ton budget et vas vraiment améliorer ta guitare.

Je donne des infos sur les Epiphones et leurs améliorations tout au long de ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

nota: Tient pas compte des pisse vinaigre, tu a fait ton choix donc c'est le bon !!
C'est marrant non, tu veux changer tes micros et pour t'aider on te fait changer la guitare entiere
GibSG
  • #13
  • Publié par
    GibSG
    le 08 Dec 14, 05:35
merepta a écrit :
special31 a écrit :
Franchement garde tes sous pour revendre celle ci et changer de gratte....

je n'en ai pas forcement envie, ayant essayé une dizaine de les paul je suis repartit avec celle la, ce n'est pas pour rien


Si c' est une Epiphone ca change tout, tu as quoi comme micros actuellement?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Cav
    le 08 Dec 14, 08:52
Sur epi Custom, le sh2/sh4 sonne bien.
Mais 'j' en plus profiterais aussi pour refaire l'électronique avec de bons potards et condo pour profiter complètement des micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
davidS
je plussoie avec fab8200 : tout le monde n'a pas les moyens de se payer une gibson a 1500 € !!!!

si tu as pris celle là, c'est que c'est celle qui te convient !!!

concernant les tonerider qu'il te conseille, ça à l'air diablement tenant, le modèle Generator a les des specs semblables au seymour SH4, le prix en moins... et facilement trouvables sur amazon france !!!

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_(...)ucker

du coup, je sais ce que je vais monter dès que j'aurai un peu de budget sur ma cort CR250 !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...