Question sur configuration pickup actif EMG 81, 85

Forum EMG
Forum
J'ai fait l'acquisition d'une guitare Ibanez RGT42DXFM (pour environ 250 euro avec ampli Cube30X compris !) avec des pickup actif EMG 81 et EMG 85 que le vendeur avait fait remplacer (car les pickup d'origine sont des Ibanez standard).

Je ne suis pas très familier avec des pick-up actif, alors présentement la siwtch à 5 positions est remplacer par une switch a 3 positions dont la position centrale ne mix pas les 2 micros, c'est normal ? Selon le vendeur c'est quelque chose qui ne se fait pas, mais je ne sais pas s'il disait la vérité.

J'ai une autre guitare, une ibanez RG270DX completement stock avec pickup d'origine. J'ai remarqué que la guitare avec les pickup actif semble plus noisy (plus de bruit parasite) c'est normal ou elle manque de blindage (shielding) ?.

Dernière question, la batterie est une batterie standard 9V. Combien de temps elle dure, et comment je fais pour savoir qu'elle est du pour être remplacer (est-ce que les pickup ne produiront plus de son ?).
Bersërkîer
Ce n'est pas normal que ton sélecteur ne puisse pas t'envoyer le signal des deux micros en même temps, cela te permet de passer d'un micro à l'autre sans coupure surtout.

Pour le bruit de fond, EMG c'est largement moins bruyant que beaucoup de micros réputés alors ceux d'origine sur une pelle d'entrée de gamme. C'est clair.

Regarde du côté de la pile. Cette dernière peut créer ce genre de problème
darkvince
la duré de t'as pile depend de ton utilisation,la pile se vide si tu laisse ton jack branché,et ton selecteur doit avoir un probleme que j'ai eut(faut contact)alors je l'ai changé (sinon regarde si une soudure n'est pas défèctueuse)car quand ton selecteur et au milieu tes deux micros doivent fonctionner,si t'as des parasites blinde t'as gratte sinon aissaye de faire une cage de faradé sur ton jack(tresse soudé coté guitare et coupé et isolée par une gaine termo de l'autre)
ww.myspace/dunkelgeist
Merci pour vos réponse ! Effectivement il y avait un problème au niveau de la switch, je ne sais pas qui a fait la modification pour le changement de pickup, mais il n'y avait seulement qu'un fil qui reliais les borne opposé de la switch, alors ça coupait sur la position du milieu. J'ai rajouter les fils manquant en suivant le branchement selon le diagram de EMG. Tout fonctionne a merveille !

Pour le bruit, probablement qu'il devait avoir une mauvaise connection car maintenant elle n'est pas plus bruyante que mon autre guitare.

Super guitare quand meme la RGT42DXFM, surtout au prix je l'ai eu.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...