Qui veut tester la Variax ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alone
  • #90
  • Publié par
    alone
    le 19 Sep 03, 10:56
Depuis que quelques uns s’étripent joyeusement autour de la Variax (rahhh la passion).. j’ai noté des constantes :

1. il semble y avoir un consensus pour considérer l’engin comme étant destiné au pro
2. les modélisations sont peu remises en cause pour leur justesse
3. la chose est moche
4. le manche est bizarre
5. le concept est identique au synthétiseur clavier

Questions :

Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?
La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire . Un synthé c’est y pas magnifique, avec un beau stand en X, çà fait le rêve !!! Ben oui, c’est vraiment dommage, mais j’ai jamais vu de synthé de série aussi beau qu’un piano… le bois y a que çà de vrai .
Est-ce que l’on vend aujourd’hui plus de piano que de synthé ??? Pour 300 euros la musique est entrée un peu partout. Je comprends que l’importance de la lutherie rend le cas un peu différent, mais à la limite le concept tend à démocratiser la guitare et ses multiples facettes.
A terme, comme les claviers, on évolue vers une gamme de base non évolutive (moins chère que le tarif actuel) et un haut de gamme programmable pour la création de ses propres modèles. Intéressant.

Il n’en reste pas moins que la VRAIE guitare, c’est que du bois, rien que du bois et … six cordes.
J’ai oublié les doigts peut-être ???
Strat65
[ terb_ ] a écrit :
ben achete toi des oreilles alors


achetes toi une tele
www.strat65.fr.st
Fender Stratocaster 1969 / Fender Telecaster 1972 / Deluxe Reverb 2
sushi_bar
alors ta ptet pas une 16/9

Orange amps
Duesenberg Guitars


- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Ced777
alone a écrit :

Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?


C'est ce que je dis (et je ne suis pas le seul) depuis le début.

Ced777
sergiogibson
alone a écrit :
Depuis que quelques uns s’étripent joyeusement autour de la Variax (rahhh la passion).. j’ai noté des constantes :

1. il semble y avoir un consensus pour considérer l’engin comme étant destiné au pro
2. les modélisations sont peu remises en cause pour leur justesse
3. la chose est moche
4. le manche est bizarre
5. le concept est identique au synthétiseur clavier

Questions :

La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire . Un synthé c’est y pas magnifique, avec un beau stand en X, çà fait le rêve !!! Ben oui, c’est vraiment dommage, mais j’ai jamais vu de synthé de série aussi beau qu’un piano… le bois y a que çà de vrai .
Est-ce que l’on vend aujourd’hui plus de piano que de synthé ??? Pour 300 euros la musique est entrée un peu partout. Je comprends que l’importance de la lutherie rend le cas un peu différent, mais à la limite le concept tend à démocratiser la guitare et ses multiples facettes.
A terme, comme les claviers, on évolue vers une gamme de base non évolutive (moins chère que le tarif actuel) et un haut de gamme programmable pour la création de ses propres modèles. Intéressant.

Il n’en reste pas moins que la VRAIE guitare, c’est que du bois, rien que du bois et … six cordes.

J’ai oublié les doigts peut-être ???
Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?
Citation:


************yes moi je ne suis pas un pro, mais j'ai l'intantion de le devenir, du moins delaisser mon boulot, pour me diriger versd la zik, perso, je trouve cet instrument bien positionné au niveau marketing, et cela pour deux raisons.
il peux s'adresser au débutant fortunés, qui ne savent pas quelle guitare choisir, car a moins d'etre béni des dieu, quant on commence a jouer on ne fait pas la difference au niveau son, entre une casserole et une bonne gratte.

La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire

******elle est moche par rapport a une guitare du meme prix, mais ce qu'oublie les mec c'est que l'on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere, finalement est ce que une fender strat usa, vaut vraiment 10 000 francs, j'en doute fortement, je ne remet pas en cause la qualité, mais a mon avis les mecs payent pluto la marque et le prestige, ce que je ne blame pas, apres tout si le mec se sent plus en confiance, si il y a marqué fender, pourkoi pas. (attention je ne critique pas fender ou gibson, des que j'ai les moyen et une opportunité j'en achetes)

a oui dernier detail, dasn la réalité et une fois l'habitude, la variax est tres belle, car elle a un corps tout fin, et une belle tete, rien a voir avec les photos,,, mais achetes on une guitare pour frimer et son look, ou pour entendre des sons?????

perso j eprefere une guitare sasn geule, mais ki tue, plutot qu'une beauté asseptique

tiens en parlant de beauté, j etrouve la lespaul tres belle, les veinages, le bombé du corps,,, par contre une strat,,, j ela trouve banale, les mecs trouve cela beau, parce que ils ont vu hendrix ou autre jouer dessus.[/b]
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
chacal
gounzy a écrit :
Je crois que tu ne comprends pas la fonction de la variax : elle n'est pas faite pour te faire rêver mais pour te fournir une infinité de sons exploitables : en celà elle est un instrument pro (beaucoup plus qu'une customshop tartampion ou une vintage) ; d'autre part je ne vois pas en quoi un instrument "pro" devrait avoir une touche ébène et des bindings

pour ce qui est des pros, il ne s'y trompent pas et des gars comme lalimace, nino et bien d'autres en voient l'intéret...

maintenant, pour l'avoir essayé, je confirme tout le bon qu'on dit sur le son mais perso, je n'ai pas du tout aimé le manche : ça oui, il devraient le retravailler à mon avis.


Nan mais ya méprise là. Ce que j'entends par là est pas qu'une guitare pro devrait avoir forcément son binding ou sa touche ébène (c'étaient des exemples), mais plutôt qu'à mes yeux un pro est quand même à la recherche d'un instrument lui apportant confiance et confort, ainsi que des perspectives de fiabilité. En voyant la variax et en sachant que line6 n'ont jamais fabriqué de guitares, je me pose des questions bien légitimes. Le bois travaille-t-il? les frettes sont-elles solides? comment la guitare va-t-elle s'inscrire dans la durée, quoi! question qui ne se pose pas ou peu avec la majorité des autres instruments du même tarif, voire moins chers (matez une schecter par exemple, ou même une ibanez, ou une lag...)

Je veux bien que la guitare soit surtout fonctionnelle, que ce soit ca quelque part l'important, que y'ait eu des frais pour la recherche, mais même sans voir sur l'esthétique une guitare à 8000 balles avec la lutherie d'une à 3/4000, sincèrement ca ne m'inspire pas ni confiance ni envie...

Et ceci dit absolument sans parler du son, que je me garderais bien de dénigrer, j'ai pas essayé (gaucher que je suis...)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sergiogibson
sergiogibson a écrit :
alone a écrit :
Depuis que quelques uns s’étripent joyeusement autour de la Variax (rahhh la passion).. j’ai noté des constantes :

1. il semble y avoir un consensus pour considérer l’engin comme étant destiné au pro
2. les modélisations sont peu remises en cause pour leur justesse
3. la chose est moche
4. le manche est bizarre
5. le concept est identique au synthétiseur clavier

Questions :

La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire . Un synthé c’est y pas magnifique, avec un beau stand en X, çà fait le rêve !!! Ben oui, c’est vraiment dommage, mais j’ai jamais vu de synthé de série aussi beau qu’un piano… le bois y a que çà de vrai .
Est-ce que l’on vend aujourd’hui plus de piano que de synthé ??? Pour 300 euros la musique est entrée un peu partout. Je comprends que l’importance de la lutherie rend le cas un peu différent, mais à la limite le concept tend à démocratiser la guitare et ses multiples facettes.
A terme, comme les claviers, on évolue vers une gamme de base non évolutive (moins chère que le tarif actuel) et un haut de gamme programmable pour la création de ses propres modèles. Intéressant.

Il n’en reste pas moins que la VRAIE guitare, c’est que du bois, rien que du bois et … six cordes.

J’ai oublié les doigts peut-être ???
Tous les guitaristes ici, ne sont pas des pros, tous ne jouent pas en groupe, tous ne restent pas dans un même style. Pourquoi ne pas considérer que le concept s’adresse aussi, voire avant tout, aux amateurs en leur permettant d’accéder à moindre coût (tout est relatif !) à une palette élargie d’instruments ?
Citation:


************yes moi je ne suis pas un pro, mais j'ai l'intention de le devenir, du moins delaisser mon boulot, pour me diriger vers la zik, perso, je trouve cet instrument bien positionné au niveau marketing, et cela pour deux raisons.
il peux s'adresser au débutant fortunés, qui ne savent pas quelle guitare choisir, car a moins d'etre béni des dieu, quant on commence a jouer on ne fait pas la difference au niveau son, entre une casserole et une bonne gratte.

La lutherie est moche, euh ben : oui quand même, difficile de faire pire

******elle est moche par rapport a une guitare du meme prix, mais ce qu'oublie les mec c'est que l'on peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la cremiere, finalement est ce que une fender strat usa, vaut vraiment 10 000 francs, j'en doute fortement, je ne remet pas en cause la qualité, mais a mon avis les mecs payent pluto la marque et le prestige, ce que je ne blame pas, apres tout si le mec se sent plus en confiance, si il y a marqué fender, pourkoi pas. (attention je ne critique pas fender ou gibson, des que j'ai les moyen et une opportunité j'en achetes)

***********a oui dernier detail, dasn la réalité et une fois l'habitude, la variax est tres belle, car elle a un corps tout fin, et une belle tete, rien a voir avec les photos,,, mais achetes on une guitare pour frimer et son look, ou pour entendre des sons?????

.....perso je prefere une guitare sasn geule, mais ki tue, plutot qu'une beauté asseptique

.......tiens en parlant de beauté, j etrouve la lespaul tres belle, les veinages, le bombé du corps,,, par contre une strat,,, j ela trouve banale, les mecs trouve cela beau, parce que ils ont vu hendrix ou autre jouer dessus.[/b]
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
doumé a écrit :
Bon, les gars, votre son "sombre", ce serait pas une modélisation de la fameuse position "simili-basse" des toutes premières Telecasters ? Le truc raté qui a été rapidement abandonné ?


oui les modeles sont ceula
1960 Fender Telecaster Custom [info]
1968 Fender Telecaster [info]
1968 Fender Telecaster Thinline [info
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
. En voyant la variax et en sachant que line6 n'ont jamais fabriqué de guitares, je me pose des questions bien légitimes. Le bois travaille-t-il? les frettes sont-elles solides? comment la guitare va-t-elle s'inscrire dans la durée, quoi! question qui ne se pose pas ou peu avec la majorité des autres instruments du même tarif, voire moins chers (matez une schecter par exemple, ou même une ibanez, ou une lag...)




Pour te répondre, faut pas rever, line 6 tout comme pas mal de marque, ne se sont pas casser le C.... a fabriquer une gratte ni l'etudier,,, ils sont tout simplement aller voir cort, ou ibanez, ou je ne sais quel fabriquant, en lui demandant de concevoir une gratte, suivant queleques modif, on est en 2003 et les etudes coutant cher, on fait ce que l'on sait faire et on sous traite le reste.

dasn mon metier, je fait les plans et le reste j el'achete chez les pros
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
chacal
oui ben oui, m'enfin tout ca pour dire que pour savoir ce que vaut vraiment la lutherie faudra ttendre qques années...

Et si toi tu te fiches que ta guitare soit moche ou pas, pour moi (mais c'est tout personnel ) le feeling c'est ca aussi... Je me plais à comparer la guitare à une relation amoureuese, et sincèrement, une femme qui n'est QUE belle ou QUE gentille ou QUE intelligente...eh ben yaura toujours quelque chose qui bloquera une certaine plénitude dans la relation....

Et pour ce qui est du budget désolé mais une jolie guitare ne coute pas plus cher qu'une moche, yaka voir, tous les fabriquants aux formes "célèbres" ont déclinés leurs modèles dans toutes les gammes de prix. Et s'ils ont vraiment sous-traité leur fabrication, je doute qu'il ait été très difficile de faire 2000 stratoïdes et 2000 lespauloïdes (le tout au sens large du terme) plutôt que 4000 pas tout_à-fait-prs-avec-un-peu-de-strat-et-de-lespol...et à ce prix, ajouter 100 euros de plus pour une gratte qui a vraiment de la gueule ne me dérangerait pas du tout!

Après comm disait je sais plus qui, pourquoi pas un concept de varix en pickguar ou chevalet+électronique à embarquer dans n'importe quelle gratte? là, je suis à peu près sur du succès auprès des pros...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
Je pense que ca va venir. Une puce , un capteur et le tour est joué. Je pense qu'ils vendront cela un jour en pièce détachées.
Et tant mieux pour les gauchers comme moi ;-)

Ced777
sergiogibson
Ced777 a écrit :
Je pense que ca va venir. Une puce , un capteur et le tour est joué. Je pense qu'ils vendront cela un jour en pièce détachées.
Et tant mieux pour les gauchers comme moi ;-)

Ced777


mon avis est que acheter la variax, c'est payer les etudes,
je m'explique, moi je l'ai acheté car j'ai vendu ma maison suite a divorce

sinon j'aurai attendu, que sorte ce que tu dis,,,

car a mon avis dasn quelques année, pour 1000 balles, tu posera un truc sur n'inporte quelle gratte et hop.

je suis hyper content de ma gratte, mais je suis coscient que ce produit n'est pas fait pour viellir,,, koike,, kan on voit les synthé des 70,, apres avoir fini dasn les poubelles, a ce jour ils sont recherché

donc dasn 3 ans variax = 0 francs,,, dans 50 = colector.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
chacal a écrit :
oui ben oui, m'enfin tout ca pour dire que pour savoir ce que vaut vraiment la lutherie faudra ttendre qques années...

Et si toi tu te fiches que ta guitare soit moche ou pas, pour moi (mais c'est tout personnel ) le feeling c'est ca aussi... Je me plais à comparer la guitare à une relation amoureuese, et sincèrement, une femme qui n'est QUE belle ou QUE gentille ou QUE intelligente...eh ben yaura toujours quelque chose qui bloquera une certaine plénitude dans la relation....

Et pour ce qui est du budget désolé mais une jolie guitare ne coute pas plus cher qu'une moche, yaka voir, tous les fabriquants aux formes "célèbres" ont déclinés leurs modèles dans toutes les gammes de prix. Et s'ils ont vraiment sous-traité leur fabrication, je doute qu'il ait été très difficile de faire 2000 stratoïdes et 2000 lespauloïdes (le tout au sens large du terme) plutôt que 4000 pas tout_à-fait-prs-avec-un-peu-de-strat-et-de-lespol...et à ce prix, ajouter 100 euros de plus pour une gratte qui a vraiment de la gueule ne me dérangerait pas du tout!

Après comm disait je sais plus qui, pourquoi pas un concept de varix en pickguar ou chevalet+électronique à embarquer dans n'importe quelle gratte? là, je suis à peu près sur du succès auprès des pros...


non je ne me fous pas qu'une guitare soit moche,, comme je l'ai dit, sentimentalement je n'ai aucune attache a ma variax,,, seulement a ma lespaul,, meme pas a ma kramer a 7000 balle en 86, ki pour moi est sans personalité

oui le concept,truc a poser sur une gratte, va detroner la variax,,, a mon avis ca va faire comme le pod, il y aura le v amp a deux fois moins cher.

heu tu parles de femme belle et intelignente,, ca existe?????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Ced777
Moi en tout cas, ce que j'aimerais, c'est voir une vraie photo de variax. Pour le moment, j'ai pas vu grand chose.(j'ai peut être raté le topic photo)

Ced777
chacal
heh les gars, matez ca:

http://www.instituteofnoise.co(...)ax+II

comme quoi...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
Ben chacal, c'est un concours d'intox ou bien ???

En ce moment sur guitare et Line 6...