Qui veut tester la Variax ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
En fait l'idéal serait une guitare avec un lecteur CD intégré . Non seulement plus besoin de micro mais en plus plus besoin de cordes et plein de place pour les boutons .
Dam's
  • #46
  • Publié par
    Dam's
    le 18 Sep 03, 17:02
thieery a écrit :
En fait l'idéal serait une guitare avec un lecteur CD intégré . Non seulement plus besoin de micro mais en plus plus besoin de cordes et plein de place pour les boutons .

OUI
Et un p'tit HP caché pour se la petter devant les filles...
theredgoesblack
nutos
  • #47
  • Publié par
    nutos
    le 18 Sep 03, 17:04
Le concept de la variax est très bon mais je suis sceptique car quand tu passes d'une guitare modélisée a une autre le manche est toujours le meme (normal) alors que sur une les paul et une strat c'est totalement différent et le plaisir n'est pas le meme.
lonestar
nutos a écrit :
Le concept de la variax est très bon mais je suis sceptique car quand tu passes d'une guitare modélisée a une autre le manche est toujours le meme (normal) alors que sur une les paul et une strat c'est totalement différent et le plaisir n'est pas le meme.


d'un autre coté si le manche de la variax te va et que tu est moins a l'aise sur ceux des guitares modélisées, au moins t'as pas à te forcer jouer sur des manches pas à ton goût !
gorax
  • #49
  • Publié par
    gorax
    le 18 Sep 03, 17:07
Ben, sergio, faut dire que ds tout ça, ce qui ressort, c'est que tu as (re) trouvé le sens de l'humour! Si il faut retenir une chose de tout cela, c'est que pas mal de monde a parlé de la Variax grâce à toi!
Si je n'ai pas été convaincu, par contre je suis assez d'accord avec toi pour dire que l'avenir est ss doute là. En tous cas pour celui qui n'a pas encore assez de sous pour acheter une vraie guitare! ce qu'il fera évidemment après la variax.
Mais c'est surement un beau jouet et tu dois bien t'amuser, et ça, c'est le principal!
chacal
J'ai pas essayé la variax simplement parce que je la trouve viscéralement MOCHE et que je peux pas jouer sur une guitare que je trouve moche...ce serait un peu comme faire l'amour avec une femme experte mais laide...

Et petite précision, je ne suis ni un pro gibson ni ibanez ni fender...

sinon c'est une bonne idée, la même en jolie et en gaucher je l'essaye objectivement, promis!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
bendpulloffhammer
lonestar a écrit :
nutos a écrit :
Le concept de la variax est très bon mais je suis sceptique car quand tu passes d'une guitare modélisée a une autre le manche est toujours le meme (normal) alors que sur une les paul et une strat c'est totalement différent et le plaisir n'est pas le meme.


d'un autre coté si le manche de la variax te va et que tu est moins a l'aise sur ceux des guitares modélisées, au moins t'as pas à te forcer jouer sur des manches pas à ton goût !

par exemple moi j'aime bien le son acoustique mais je suis parfois rebutée par les manches des acoustiques que je trouve trop gros à mon gout et surtout par les cordes des acoustiques (grosses ,pas facile de faire des bends d'un ton 1/2 dessus..ok je pourrais faire un slide mais le résultat final est un chouilla différent à mon gout ) et peut-être que ce genre de guitare pourrait être une solution; pour l'instant c'est un peu cher pour moi mais dans l'avenir..qui sait
je sais que ce genre de remarque va faire hurler les pro de l'acoustique
m'en fiche
Ced777
Trouvé sur un forum: un test de la Variax
---------

Features: 8
Lots of different sounds. average hardware.

Sound: 5
How do people stand this thing? The strat, tele, and paul sounds are total crap. They sound about 75% accurate. That would be acceptable If the feel of playing this guitar was anything like playing the actual thing. The sitar and banjo are hardly recognizable. There is no way to get the effect of changing p'up heighth. Muting and harmonics are extremely subpar. Unless your in a wedding band or a cover band that has to switch from boston to bon jovi I could see no reason for not just buying the actual guitars. The price is worth it. Also the level difference in settings makes it impractical for live use. It's more accurate to the actual guitars but there should be an option to have even levels. Switching mid-song could create bad level problems. I would give it a one but there is huge variety in the sounds you can get.

Action, Fit, & Finish: 1
This is the main reason to save up and buy the more expensive real guitars. If you cut out its guts and installed it in a squier strat the playability would be about the same. If you are used to playing a gibson or an american fender you will hate this.

Reliability/Durability: 10
As far as I can tell it is very reliable.

Customer Support: N/A


Overall Rating: 3
I own a fender strat,tele and gibson explorer and flying v. I play through a peavey duel 212(very nice, hard to find). The variax does not compare with my other guitars
--------

Pour dire que des avis, y'en a des tonnes, et il y a du bon et du mauvais.

Ced777
bendpulloffhammer
[ terb_ ] a écrit :


hop un ptit photomontage fait (VRAIMENT) à l'arrache, juste pour montrer 3 variations autour du thème de l'hybride magnétique/modélisation. de gauche à droite: la version métalleux, la version texanne et la version blues/rock (ma préférée)

super la version blues rock
sergiogibson
[ terb_ ] a écrit :


hop un ptit photomontage fait (VRAIMENT) à l'arrache, juste pour montrer 3 variations autour du thème de l'hybride magnétique/modélisation. de gauche à droite: la version métalleux, la version texanne et la version blues/rock (ma préférée)


Bravo mais j ela prefere sans micro,,,,,, c'est comme l'espace quant elle est sortie le prmiermoisrenault en a vendu trois,,,, on la traitait de camionnette,,,,
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
nutos a écrit :
Le concept de la variax est très bon mais je suis sceptique car quand tu passes d'une guitare modélisée a une autre le manche est toujours le meme (normal) alors que sur une les paul et une strat c'est totalement différent et le plaisir n'est pas le meme.


la je dirais que c'est un peu le truc qui manque, j'avoue reprendre avec plaisir le toucher de la lespaul
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
gorax a écrit :
Ben, sergio, faut dire que ds tout ça, ce qui ressort, c'est que tu as (re) trouvé le sens de l'humour! Si il faut retenir une chose de tout cela, c'est que pas mal de monde a parlé de la Variax grâce à toi!
Si je n'ai pas été convaincu, par contre je suis assez d'accord avec toi pour dire que l'avenir est ss doute là. En tous cas pour celui qui n'a pas encore assez de sous pour acheter une vraie guitare! ce qu'il fera évidemment après la variax.
Mais c'est surement un beau jouet et tu dois bien t'amuser, et ça, c'est le principal!


oui j'ai le sens de l'humour, je l'avais perdu au début,,, mais bon,,,,
la variax peu etre aussi (toutes proportions gardées) un fabuleux engin, pour acheter plus tard le modele préférée

par exemple j'ai toujours detesté la télécaster (betement car je n'en ai jammais essayée) et bien je dois dire que surla variax, c'est celle que je prefere, alors que a l'origine je prefer les lespaul
je trouve le grain génial de la télé.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
bendpulloffhammer a écrit :
lonestar a écrit :
nutos a écrit :
Le concept de la variax est très bon mais je suis sceptique car quand tu passes d'une guitare modélisée a une autre le manche est toujours le meme (normal) alors que sur une les paul et une strat c'est totalement différent et le plaisir n'est pas le meme.


d'un autre coté si le manche de la variax te va et que tu est moins a l'aise sur ceux des guitares modélisées, au moins t'as pas à te forcer jouer sur des manches pas à ton goût !

par exemple moi j'aime bien le son acoustique mais je suis parfois rebutée par les manches des acoustiques que je trouve trop gros à mon gout et surtout par les cordes des acoustiques (grosses ,pas facile de faire des bends d'un ton 1/2 dessus..ok je pourrais faire un slide mais le résultat final est un chouilla différent à mon gout ) et peut-être que ce genre de guitare pourrait être une solution; pour l'instant c'est un peu cher pour moi mais dans l'avenir..qui sait
je sais que ce genre de remarque va faire hurler les pro de l'acoustique
m'en fiche


les modelisations accoustiques sont parmis les plus utilisables, de plus il y a deux douzes cordes
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
televince
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant

En ce moment sur guitare et Line 6...