Qui veut tester la Variax ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
televince
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant
sergiogibson
televince a écrit :
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant


je viens de me conecter, je repond toutsimplement au personnes qui prennent la peine d'ecrire
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
StratMatt
sergiogibson a écrit :
televince a écrit :
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant


je viens de me conecter, je repond toutsimplement au personnes qui prennent la peine d'ecrire


Ben oui, et tu peux tout quoté dans le meme post tu sais
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sergiogibson
StratMatt a écrit :
sergiogibson a écrit :
televince a écrit :
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant


je viens de me conecter, je repond toutsimplement au personnes qui prennent la peine d'ecrire


Ben oui, et tu peux tout quoté dans le meme post tu sais


désolé je savais pas, donc je ne répondrai plus sur mon post afin de vous débarassé de cet horible sacrilege, bye, et rdv dans d'autres sujets
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
bendpulloffhammer
sergiogibson a écrit :
gorax a écrit :
Ben, sergio, faut dire que ds tout ça, ce qui ressort, c'est que tu as (re) trouvé le sens de l'humour! Si il faut retenir une chose de tout cela, c'est que pas mal de monde a parlé de la Variax grâce à toi!
Si je n'ai pas été convaincu, par contre je suis assez d'accord avec toi pour dire que l'avenir est ss doute là. En tous cas pour celui qui n'a pas encore assez de sous pour acheter une vraie guitare! ce qu'il fera évidemment après la variax.
Mais c'est surement un beau jouet et tu dois bien t'amuser, et ça, c'est le principal!


oui j'ai le sens de l'humour, je l'avais perdu au début,,, mais bon,,,,
la variax peu etre aussi (toutes proportions gardées) un fabuleux engin, pour acheter plus tard le modele préférée

par exemple j'ai toujours detesté la télécaster (betement car je n'en ai jammais essayée) et bien je dois dire que surla variax, c'est celle que je prefere, alors que a l'origine je prefer les lespaul
je trouve le grain génial de la télé.

super un nouveau membre du CDT , je t'inscris
StratMatt
sergiogibson a écrit :
StratMatt a écrit :
sergiogibson a écrit :
televince a écrit :
hey dit tu t'enquilles 5 posts de suite
C'est un peu lourd le 100000 eme débat sur la variax, je ne dis pas que tu as tort mais je ne trouve pas ta démarche très objective pour autant


je viens de me conecter, je repond toutsimplement au personnes qui prennent la peine d'ecrire


Ben oui, et tu peux tout quoté dans le meme post tu sais


désolé je savais pas, donc je ne répondrai plus sur mon post afin de vous débarassé de cet horible sacrilege, bye, et rdv dans d'autres sujets


t'ain mais arretes de faire rton chien battu merde ! Je te donne un conseil, tu n'en veux pas ok mais arrete de te plaindre 5min. C quand meme bcp plus lisible de tout faire en un post que 5 pour dire la meme chose, visiblement tu ne le savais pas je t'en informe donc. Rien de plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
spindizzy
j'ai trouvé une variax avec une plaque custom et des micros
nutos
  • #68
  • Publié par
    nutos
    le 18 Sep 03, 22:20
[ terb_ ] a écrit :
sergiogibson a écrit :

par exemple j'ai toujours detesté la télécaster (betement car je n'en ai jammais essayée) et bien je dois dire que surla variax, c'est celle que je prefere, alors que a l'origine je prefer les lespaul
je trouve le grain génial de la télé.


copaing !

mais encore c'est triste car il te manque un truc sur tes modélisations de Tele, même si le son qui en sort globalement est convainquant et plaisant à l'oreille (ça, même sans avoir testé la Variax, je n'en doute pas !), c'est l'attaque ! une Tele ça attaque à peu près 20x plus fort qu'une Strat, qui elle même attaque 40x plus fort qu'une Les Paul, qui elle même attaque 250x plus fort qu'une Variax ou que n'importe quel truc à modélisation (je dis pas ça pour dénigrer la Variax, c'est juste bêtement physique...).

Sergiogibson, si tu passes à Lyon un de ces jours, préviens moi que je te fasse essaye une Telecaster, et tu me feras tester ta Variax

C clair que chaque guitare à un touher et une attaque différente.C'est ce qui fait en partie le charme de telle ou telle guitare
metallicasound
La Variax a piquée le son de plein de guitares. :{}: :{}: :{}:
C'est pas cool pour l'éthique. :{}: :{}:
youpi
  • #70
  • Publié par
    youpi
    le 18 Sep 03, 22:26
metallicasound a écrit :
La Variax a piquée le son de plein de guitares. :{}: :{}: :{}:
C'est pas cool pour l'éthique. :{}: :{}:


ohhhh... pôv pti chou
lalimacefolle
[ terb_ ] a écrit :
une Tele ça attaque à peu près 20x plus fort qu'une Strat, qui elle même attaque 40x plus fort qu'une Les Paul, qui elle même attaque 250x plus fort qu'une Variax ou que n'importe quel truc à modélisation (je dis pas ça pour dénigrer la Variax, c'est juste bêtement physique...).

Comme certains le savent, je suis en ce moment sur 2 gros chantiers: 52 RI telecaster et Variax, une pour le plaisir, l'autre pour le boulot. Et donc, j'ai essayé coude à coude quelques tele et la variax... J'ai une technique assez proche des joueurs country, j'attaque trés souvent la corde de mi aigue avec le majeur, pour la faire claquer sur le manche, et ça donne ce son si caractéristique avec un tele, quand tu es sur le micro chevalet... Et je t'assure que quand j'ai fait le test qui selon moi, est "le test de passage de la tele" sur la variax, elle s'en est sortie haut la main... Plus tu l'attaquais, plus elle avait ce son... J'étais vert...
Aprés, sur les positions intermédiaires des modélisations strat, pareil. (A l'époque, j'avais une strat US avec des seymour) et rogntudju, ça le faisait aussi...
Je suis pas expert de tous les sons rickenbacker, LP junior etc... Mais les modélisations acoustiques étaient aussi bluffantes... Les 12 cordes te remettaient en 78 pour Hotel california, et le dobro en 1930 dans les chants de coton...
Alors je sais pas comment qu'y zont fait les m'ssieurs, mais je comprends qu'on aie envie de parler de cette gratte, parce que c'est aussi révolutionnaire que le multipiste à son époque... (A mon humble avis)
chacal
j'en suis convaincu, de même que le pod a changé la vie de beaucoup de guitaristes....

Mais nom de zeus qu'est-ce qu'elle est MOCHE! ils ont fait le proto à partir d'une santana SE, non?

Si chuis lourd vous me le dites, hein...

En fait le truc c'est que je me dis que puisqu'ils n'ont pas eu besoin de soigner la lutherie sur cette gratte, ils auraient pu compenser en soignant la présentation...m'enfin bon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
youpi
  • #73
  • Publié par
    youpi
    le 18 Sep 03, 23:01
chacal a écrit :
j'en suis convaincu, de même que le pod a changé la vie de beaucoup de guitaristes....

Mais nom de zeus qu'est-ce qu'elle est MOCHE! ils ont fait le proto à partir d'une santana SE, non?

Si chuis lourd vous me le dites, hein...

En fait le truc c'est que je me dis que puisqu'ils n'ont pas eu besoin de soigner la lutherie sur cette gratte, ils auraient pu compenser en soignant la présentation...m'enfin bon...



J'adhère en tout point avec ce qui vient d'être dit.
Ced777
C'est pas super bo, m'enfin y'a plus moche aussi! Ils ont fait un truc pas trop typé.
Y'a pas mal de grattes de luthier qui ont aussi des gueules à vomir.

Ced777
chacal
Certes mais là n'est pas le débat...ya plus moche mais ELLE EST MOCHE et de plus je veux pas dire mais 8000 balles pour une gratte avec la finition d'une RG de milieu de gamme, désolé mais ca me tente pas...

chaipas, des chtits détails, une touche simili-ébène, un petit binding, deux trois bricoles qui fassent "pro" quoi...j'imagine le pro qui connait pas la variax il entre dans un magasin, il voit ca, s'il tilte pas de suite sur l'absence de micros il la regarde une seconde à peine avant de la reléguer dans son esprit du coté des cort quoi....
Et encore, cort soignent le design de leurs guitares
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur guitare et Line 6...