"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
GibSG a écrit :
Rastacouair a écrit :
Au moins les plastiques et les micros ça se change facilement. La touche dégueulasse des 2012, c'est plus emmerdant à "modifier"...


Je m' en tape, ma 2012 a une touche en ébène


Tu as une Historic ?
Vent & cuivre - Pro
george le yéti
Rastacouair a écrit :
Non mais je m'en tape dans le fond, perso j'aurai jamais de 2012 parce que je cautionne pas ce qui a été fait par principe.

Ensuite chacun fait ce qu'il veut.



Le sujet a éclaté pour la série 2012, ok , mais à ton des retours pré ou post 2012?

Comme je l'ai déjà ennoncé ça m'étonnerai qu'en temps de crise Gibson jete son stock de "lamelles" ;-)
Rastacouair
T'inquiète les ricains démontent et vérifient tout.

Ca a commencé vers décembre 2011 et ça s'est terminé autour de janvier 2013.

En cas de doute, un simple démontage du sillet permet de se faire une idée, mais personne n'a jamais trouvé de traces de touches 2 plis avant cette funeste année.
Vent & cuivre - Pro
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
T'inquiète les ricains démontent et vérifient tout.

Ca a commencé vers décembre 2011 et ça s'est terminé autour de janvier 2013.

En cas de doute, un simple démontage du sillet permet de se faire une idée, mais personne n'a jamais trouvé de traces de touches 2 plis avant cette funeste année.


à propos de touche:

Actuellement chez "Godin ", pour 1200 euros , il y a une " Icon Type 3 " avec la touche en ébène. ( et 3 Micros P 90 Jason Lollar).

Donc je me pose la question :pourquoi c'est si compliqué de mettre une touche ébène chez Gibson ? ( ou alors assez rare et très cher)
GOLD TOP
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
T'inquiète les ricains démontent et vérifient tout.

Ca a commencé vers décembre 2011 et ça s'est terminé autour de janvier 2013.

En cas de doute, un simple démontage du sillet permet de se faire une idée, mais personne n'a jamais trouvé de traces de touches 2 plis avant cette funeste année.


à propos de touche:

Actuellement chez "Godin ", pour 1200 euros , il y a une " Icon Type 3 " avec la touche en ébène. ( et 3 Micros P 90 Jason Lollar).

Donc je me pose la question :pourquoi c'est si compliqué de mettre une touche ébène chez Gibson ? ( ou alors assez rare et très cher)


Parce qu'ils ont fait les contrebandiers avec l'exploitation de bois....donc il y a eu des interdictions et confisquation de stock...donc plus d'ébène pour eux ...

Bon je résume hein
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
PierredesElfes
Pourquoi ils n' utilisent pas de l' Ébène veiné africain comme chez Taylor ....au lieu de leur résine a la con ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
T'inquiète les ricains démontent et vérifient tout.

Ca a commencé vers décembre 2011 et ça s'est terminé autour de janvier 2013.

En cas de doute, un simple démontage du sillet permet de se faire une idée, mais personne n'a jamais trouvé de traces de touches 2 plis avant cette funeste année.


à propos de touche:

Actuellement chez "Godin ", pour 1200 euros , il y a une " Icon Type 3 " avec la touche en ébène. ( et 3 Micros P 90 Jason Lollar).

Donc je me pose la question :pourquoi c'est si compliqué de mettre une touche ébène chez Gibson ? ( ou alors assez rare et très cher)


Parce qu'ils ont fait les contrebandiers avec l'exploitation de bois....donc il y a eu des interdictions et confisquation de stock...donc plus d'ébène pour eux ...

Bon je résume hein


Pour compléter l'info de GOLD TOP ...

http://www.telerama.fr/musique(...)3.php
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
Pour pouvoir sortir des séries limitées de Custom à 6000 boules
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Mic72 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
T'inquiète les ricains démontent et vérifient tout.

Ca a commencé vers décembre 2011 et ça s'est terminé autour de janvier 2013.

En cas de doute, un simple démontage du sillet permet de se faire une idée, mais personne n'a jamais trouvé de traces de touches 2 plis avant cette funeste année.


à propos de touche:

Actuellement chez "Godin ", pour 1200 euros , il y a une " Icon Type 3 " avec la touche en ébène. ( et 3 Micros P 90 Jason Lollar).

Donc je me pose la question :pourquoi c'est si compliqué de mettre une touche ébène chez Gibson ? ( ou alors assez rare et très cher)


Parce qu'ils ont fait les contrebandiers avec l'exploitation de bois....donc il y a eu des interdictions et confisquation de stock...donc plus d'ébène pour eux ...

Bon je résume hein


Pour compléter l'info de GOLD TOP ...

http://www.telerama.fr/musique(...)3.php


Suite et fin ...

http://www.madagascar-tribune.(...).html
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi ils n' utilisent pas de l' Ébène veiné africain comme chez Taylor ....au lieu de leur résine a la con ???


Pour avoir une touche en richlite sur ma Midtown Custom :
- c'est beau
- ça a un toucher comparable à l'ébène, les sensations de jeu sont parfaites

Après, comment ça vieillit, je sais pas, mais je vois pas pourquoi ce nouveau matériau est tant décrié. Si il permet de sauver des forêts, en plus...
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
C'est pas les quelques petits bouts d'ébène qu'on va utiliser pour nos guitares qui vont mettre les forêts en péril, le problème des forêts est bien ailleurs, faut arrêter de culpabiliser les guitaristes, il y a d'autres méga-industries qui partagent la responsabilité de la déforestation.
aquinatis
Certes, mais non. Certaines essences sont juste en train de disparaître, et la solution pour les sauver c'est d'en interdire l'exploitation, point. A ce stade ce n'est plus une question de quantité prélevée. C'est qu'il ne faut plus en prélever du tout.
lp59
  • lp59
  • Special Méga utilisateur
Même chanson à chaque fois, les gros abusent et les petits trinquent!
PierredesElfes
Il y a justement un article dans le dernier numéro d’acoustique mag ( je crois ) , ou Bob Taylor explique en detail ce qu' il essaye de mettre en place dans certains pays d'Amérique du sud ou d'Afrique , concernant la préservation des bois de lutherie , mais aussi les mesures prisent en accord avec les pays pour pérenniser ces essences, pour améliorer la gestion des ressources naturelles et éviter les trafics en tout genre , dans cet article , il parle donc de l' utilisation de certaines essences moins parfaites esthétiquement ( comme l’ébène veiné ) mais qui au niveau des caractéristiques sonores sont identiques .

Il y parle aussi du risque de pénurie qui existe concernant certaines essences comme l' Ébène , l'acajou ou le palissandre , mais évoque des solutions concernant des essences moins nobles qui pourraient être utilisées .

Je viens de commander une Ibanez AS153 ...qui propose une touche en Ébène pour 4 fois moins chere qu' une Gibson ...il semble donc que Gibson soit surtout en manque de cette essence suite au proces concernant le trafic de bois interdit plutot qu'autre chose !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous !

Je suis actuellement utilisateur de Custom77 (une London's Burning DL3, équipée en TonePros et avec des SD Alnico II Slash), mais je pense acheté, dans les mois qui viennent, une Les Paul R8 ou R9.

J'ai déjà pu remarqué que la R9 est sensiblement plus chère (raison pour laquelle j'ai regardé les R8 d'ailleurs), mais je me demandais ce qui différenciait les deux guitares et ce que vous me conseillez.

J'ai quelques exigences (et je compte prendre un peu mon temps avant de passer à la caisse). Déjà j'aime les finitions de type lemon drop, amber ou mojav (une couleur jaune qui peut allé vers l'orange quoi), et je voudrais une table en érable flammé ou ondé (je sais que c'est pas forcément fréquent l'érable ondé mais bon). Je souhaiterai aussi que la table soit bombée.

Niveau manche, j'aime autant avoir le manche le plus fin possible. Et le meilleurs rapport qualité/prix, ma femme appréciant moyennement ma passion pour la guitare de manière générale !

J'ai aussi lut ça et là que certains users changeaient les micro de base pour des micro de la marque "Throbak". Du coup, je suis aller voir les prix, j'ai halluciné, et je me suis dit que, tant qu'à craquer, autant y aller à fond (à moins que les micros de base ne me plaisent), du coup je voudrais un peu un avis sur ces micros tant qu'on y est (je n'ai pas vu de sujet qui traitait vraiment de cette marque, idée à exploiter ? ), et une direction quant au choix de micro, sachant que je joue du rock un peu nerveux (Led Zep', AC/DC, GNR) et un peu de "hard" blues (Gary Moore, Bonamassa, black keys).

Voilà, désolé si ces questions sont souvent abordée (et en plus je suis sûr que c'est le cas) !

Bonne journée ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...