Oui, je sais aussi que d'autres personnes vivent loin des magasins etc... Chacun fait comme il peut et se qu'il veut, pas de soucis. J'ai déjà aussi commandé par le passé des guitares, mais je ne le ferez plus.
Mais vraiment si vous ne l'avez jamais fais sérieusement. Faites vous se plaisir au moins une fois d'aller dans un grand magasin et d'essayer plusieurs guitare d'un même modèle.
Vous aurez des surprises (moins bonne pour le porte feuille des fois) !!! Et là, en ayant pris le temps de comparer, vous saurez pourquoi vous avez pris cette guitare et pas une autre (réellement, objectivement) !
En plus c'est plus écologique et vous faites travailler un commerce
Bon bref, j'ai testé avec le compresseur (bas de gamme) avant le préamp et cela ne rajoute pas de sustain. Cela va rajouter/enlever certaine fréquence ou diminuer l'attaque mais la durée des notes ne change pas. Je ne pense pas qu'un compresseur soit la bonne chose. Peut être rajouter une tube screamer ?
Bref la seule solution c'est de monter le volume et de se placer au bon endroit comme dit un peu plus tôt. Pour la maison je vais laisser tomber.
Gary Moore fait la même chose que Santana :
(Nous avons interviewé Gary à plusieurs reprises et il nous a dit que lorsqu'il aurait vérifié le son, il trouverait le `` bonbon '' sur scène où il pourrait garantir un retour sur cette note particulière (un deuxième coude de corde à la 15e frette de D à E). ).
Il l'avait ensuite marqué avec du ruban adhésif ou de la craie, alors quand il jouait à Parisienne Walkways et atteignait ce point de la chanson, il se déplaçait simplement à cet endroit et y allait.
Il convient de se rappeler que le volume sur scène de Gary était toujours réglé très haut - classiquement, il utilisait des amplis Marshall plus une pédale Guv'nor, Tube Screamer, une distorsion Boss ou quelque chose de similaire pour conduire l'ampli encore plus dur.
Ironiquement, nous sommes sûrs qu'il a passé beaucoup de temps à combattre les commentaires quand il a joué!)