"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
outbreak a écrit :
Je ne veux surtout pas relancer le débat mais de toute façon un instrument de musique ça s'essaye !!!


Oui, c'est pour ca qu'on teste, et qu'on peut renvoyer si ca va pas
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Par contre attention si vous achetez chez Woodbrass. Le retour est a payer par le client. Sur un ampli ça peut vite faire mal...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Chez Thomann aussi si tu changes simplement d’avis. Il faut mentionner un défaut de l’article pour avoir la gratuité des frais de retour.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Chez Thomann aussi si tu changes simplement d’avis. Il faut mentionner un défaut de l’article pour avoir la gratuité des frais de retour.


Oui. Mais j'ai déjà reçu l'étiquette de retour.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tu réponds à moitié. Le fait est que Thomann offre le retour si il y a un problème. Woodbrass, sur son formulaire de retour, dit:
"Il vous suffit pour cela de remplir lisiblement le formulaire, de l'insérer dans le colis de retour, et renvoyer ce dernier par le transporteur de votre choix".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
Je répondais pas à moitié. Je précisais les conditions de retour de Thomann
Juste pour dire que chez ce dernier, le retour gratuit n’est pas systématique. Il y a des conditions. Woodbrass, non visiblement, tu payes systématiquement. C’est pas très commercial s’il y a un défaut de l’article commandé.
slowhand73
outbreak a écrit :
Je ne veux surtout pas relancer le débat mais de toute façon un instrument de musique ça s'essaye !!!

Sont pas idots chez Thomann. Sans cette garantie de retour, ils ne vendraient peut être pas autant d'instruments par correspondance.
outbreak
Oui, je sais aussi que d'autres personnes vivent loin des magasins etc... Chacun fait comme il peut et se qu'il veut, pas de soucis. J'ai déjà aussi commandé par le passé des guitares, mais je ne le ferez plus.

Mais vraiment si vous ne l'avez jamais fais sérieusement. Faites vous se plaisir au moins une fois d'aller dans un grand magasin et d'essayer plusieurs guitare d'un même modèle.
Vous aurez des surprises (moins bonne pour le porte feuille des fois) !!! Et là, en ayant pris le temps de comparer, vous saurez pourquoi vous avez pris cette guitare et pas une autre (réellement, objectivement) !
En plus c'est plus écologique et vous faites travailler un commerce

Bon bref, j'ai testé avec le compresseur (bas de gamme) avant le préamp et cela ne rajoute pas de sustain. Cela va rajouter/enlever certaine fréquence ou diminuer l'attaque mais la durée des notes ne change pas. Je ne pense pas qu'un compresseur soit la bonne chose. Peut être rajouter une tube screamer ?

Bref la seule solution c'est de monter le volume et de se placer au bon endroit comme dit un peu plus tôt. Pour la maison je vais laisser tomber.

Gary Moore fait la même chose que Santana :

(Nous avons interviewé Gary à plusieurs reprises et il nous a dit que lorsqu'il aurait vérifié le son, il trouverait le `` bonbon '' sur scène où il pourrait garantir un retour sur cette note particulière (un deuxième coude de corde à la 15e frette de D à E). ).

Il l'avait ensuite marqué avec du ruban adhésif ou de la craie, alors quand il jouait à Parisienne Walkways et atteignait ce point de la chanson, il se déplaçait simplement à cet endroit et y allait.

Il convient de se rappeler que le volume sur scène de Gary était toujours réglé très haut - classiquement, il utilisait des amplis Marshall plus une pédale Guv'nor, Tube Screamer, une distorsion Boss ou quelque chose de similaire pour conduire l'ampli encore plus dur.

Ironiquement, nous sommes sûrs qu'il a passé beaucoup de temps à combattre les commentaires quand il a joué!)
titi314
Ca manque de Goldtop par ici!

Je partage une petite vidéo avec ma R7, histoire de passer un peu le temps en cette période de confinement. Le son n'est pas terrible, mais bon, c'est fait avec un smartphone...

skikdi53
titi314 a écrit :
Ca manque de Goldtop par ici!

Je partage une petite vidéo avec ma R7, histoire de passer un peu le temps en cette période de confinement. Le son n'est pas terrible, mais bon, c'est fait avec un smartphone...


Further up on the road.
Ça c'est de la bonne musique.
Superbe jeu et feeling, dommage que le son soit mauvais.
slash2808
Pour Woodbrass, si il s'agit d'un problème de garantie, ils ne peuvent se soustraire aux frais de retour. Tu as beau l'indiquer dans les CVG, si cela va à l'encontre de la législation, européenne ça n'est pas légal.

Pour Thoto pour les petits produits ou si tu n'es pas un adepte du retour intensif ils chipotent pas. Il m'est déjà arrivé de recevoir mon étiquette gratuite pour un simple retour.


Par contre, j'ai reçu un produit qui se trouvait dans mauvaise boîte. J'ai dû un peu leurs forcer la main car on avait largement dépasser le délai de retour. J'avais totalement démonté mon pedalboard et un simple examen visuel n'était pas suffisant.Donc je me suis manifesté après 1 an. A ma décharge, le produit était 95% identique. Ils ont fini par accepté le changement et fdp à leur charge.

Ça reste tout de même très bon comme SAV contrairement à Bax que j'ai particulièrement incendié ces derniers temps.
sam1366
Description générique, une seule annonce, pas de tel, inscription avril 2020, à éviter à mon avis !
Philyon
Elle est déjà passée récemment sur lbc celle-ci. A éviter effectivement..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...