"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Y a certainement une différence d'une capa de constitution différente à une autre . Mais bon, c'est clair que je fais partie des sceptiques quand on me dit que c'est le jour et la nuit. Pour moi c'est du même ordre que les câblage série/parallèle et parallèle/série pour les hp des 4x12.
Si tu veux faire un bon comparo, faudrait connecter les 2 capas différentes sur un switch. Là on peut mieux se rendre compte. Parce que le temps que tu dessoudes et ressoudes le souvenir sera plus très clair.
Kervin
Ouaip! J'irais pas jusque là!

Après, je joue beaucoup en son clair sur un ampli très réactif (un clone de Tweed 5F4 par Denis Manlay) et avec très peu d'effet. Donc une chaîne assez courte. Si on doit entendre une différence, ce type de config devrait le faire ressortir.

C'est clair qui si on joue avec un gros rack d'effets ou sur modélisation, pas sûr que ça ait un intérêt...
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
midnighter
djudjubanton a écrit :
Y a certainement une différence d'une capa de constitution différente à une autre . Mais bon, c'est clair que je fais partie des sceptiques quand on me dit que c'est le jour et la nuit. Pour moi c'est du même ordre que les câblage série/parallèle et parallèle/série pour les hp des 4x12.
Si tu veux faire un bon comparo, faudrait connecter les 2 capas différentes sur un switch. Là on peut mieux se rendre compte. Parce que le temps que tu dessoudes et ressoudes le souvenir sera plus très clair.


C'est pas le jour et la nuit mais il y'a une légère différence que j'ai constaté. C'est un peu plus baveux et ouintage avec les PIO et un peu plus droit et sec avec les condos d'origine.

C'est pas flagrant flagrant non plus. En général je prends une LP en PIO luxe et je préfère à mes LP avec les capas Gibson.

Après ça transforme pas la guitare hein.
midnighter
Kervin a écrit :
Si c'est 2 x 500 + 2 x 300 par exemple, y'a moyen de remplacer par du 500 pour voir si c'est mieux.


C'est pas en changeant ton tone de 300ken 500k que tu vas entendre une grosse différence. Sur le volume je dis pas, mais sur le tone c'est peanuts.
djudjubanton
midnighter a écrit :
C'est pas flagrant flagrant non plus. En général je prends une LP en PIO luxe et je préfère à mes LP avec les capas Gibson.

Après ça transforme pas la guitare hein.

Oui je sais, j'ai monté des Luxe Grey Tiger sur ma R4 aussi.
J'ai aussi plusieurs boîtes de Luxe bumblebees et je les ai même pas montés tellement le bénéfice est négligeable à mon goût. Pour moi c'est uniquement pour me faire un délire vintage correct comme je disais. Ou sur une originale qui a perdu son ou ses bumblebees (ou encore parce qu'ils sont rincés), ça se justifie déjà beaucoup plus.
Fenson66
Ouais enfin, les PIO c'était pour la précision, mais on est pas non plus obligé de monter des répliques à 70 balles la paire.
Perso, j'ai usé mon stock de PIO , maintenant j'utilises des PIW qui m'ont coûté peanut et qui sont tout aussi biens (à partir du moment où tu vérifies que les valeurs sont encore bonnes)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
HabitRouge
J' utilise des condos audio SCR MKP utilisés pour le filtrage passif des enceintes high-end, et le tarif est plus que correct.



En plus c' est made in France, dispo à la Maison du Haut-Parleur et chez HP Systems.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kervin
Ok! Merci.
Je vais déjà changer les micros. Je suis parti sur du Tornade MS, j'en avais sur une télécaster et ça marche sacrément bien!
Pour le reste on verra plus tard...
@+
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Allé, après Slash, Mustaine et Adam Jones, voici la LP Custom Jerry Cantrell Murphy Lab

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
slash2808
L'est bien bien zzzolie ...

J'ai failli craqué pour une Bourbon récemment ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...