"Gibson Les Paul" légére ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
krêp'gigi
Buckaroo Banzai a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Buckaroo Banzai a écrit :
Heu...désolé, mais je connais très bien les LP pour avoir joué souvent avec..Personnelement c'est un calvaire le poids !! Je fais des concerts Rock, j'aime bien bouger et la LP c'est un fardeau pour moi !! En plus j'ai déjà des problèmes de dos !!
C'est pourquoi je me tourne vers les LP version Lite/ Double Cute away..
Quelqu'un peut me renseigner sur ces guitares ?


La nighthawk est moins lourde que la les paul et le son en est proche en position 4 et 5 . A propos de la les paul, c'est vrai qu'elle est lourde mais de là à parler de calvaire ... Enfin, moi je le trouve supportable, alors que je suis une nana et loin d'être une armoire à glace


Ben oui mais 2h30 de concert rock en sautant partout je l'ai fait avec une Lespaul..merci bien..j'en veut plus..
..

C'est vrai qu'en concert j'alterne avec ma SG donc c'est peut être pour ça que je supporte bien la les paul. Sur 2h30 de concert je dois la jouer à peu près 1h/1h30 ... et c'est vrai aussi que ce n'est pas avec celle là que je saute le plus Mais je disais plus ça pour relativiser un peu
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Buckaroo Banzai
De toute façon, j'ai choisi..je vais prendre la LP Standard Double Cuteaway..Elle est magnifique en plus..
flavien.r
ça pèse combien une LP normale en moyenne ?
Yazoo!
flavien.r a écrit :
ça pèse combien une LP normale en moyenne ?


5 kilos facile
(+1 !)
Doc Loco
Yazoo! a écrit :
flavien.r a écrit :
ça pèse combien une LP normale en moyenne ?


5 kilos facile


4 kg-4kg500.
Yazoo!
Doc Loco a écrit :
Yazoo! a écrit :
flavien.r a écrit :
ça pèse combien une LP normale en moyenne ?


5 kilos facile


4 kg-4kg500.


hum 4 kilos ça me paraît faible quand même mais bon...
(+1 !)
Kokito
Arf mais c'est quoi ces chochottes, le dernier concert que j'ai fait avec ma LP a duré 4h30 ... j'ai pas eu de problème de dos ou autre, y'a juste l'épaule qui "démange" mais ca me faisait ca avec ma SG aussi

Et pourtant je suis tout sauf musclé

Si vous trouvez la LP trop lourde, faites du piano, je sais pas moi !!!
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Buckaroo Banzai
Tu devarsi jouer avec une SG ! Tu auras l'impression d'être en apesanteur ! !!
Serieusement j'ai des problèmes de dos, mon ostéo m'a confirmé que cela venait en partie de la pratique de la guitare..Je joue actuellement avec une SG, j'ai pas envie de finir dans un fauteil roulant (quoi que pour le blues ça a de la gueule.. ). Bref, pas de LP lourde dans cette vie pour moi !!!
Jim Morrison
Oui, il existe un poids plume chez Gibson : La 'The Hawk'. j'en ai une et je dois dire que cette guitare est un vrai bonheur pour moi... Hyper légère !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Salut,
G une les paul special avec des des p90 et le poids n'est vraiment pas un problème! (moins lourd qu'une jazz bass fender!) PAr ailleurs la plus légère des gibson que j'ai essayé était une nighthawk mais bon ça sonne pas non plus très gibson.
en espérant t'avoir aidé un petit peu...
salut.
Buckaroo Banzai
Vi !! Merci tout le monde !!! Mon achat est presque fait !! Je vous mets une photo dès que c'est fait !!!
Sag addict
La plupart des Gibson LP actuellement produite prensente aujourd'hui des cavité qui permettent de réduire le poid se maniére sensible.
Puis si tu veus une LP légere (tout est relatif hein, elle sera légere par rapport a une autre LP, mais restera lourde par rapport a une Strat par exemple), il faut taper dans le haut de gamme gibson avec des bois de qualité superieure et un sechage plus abouti
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
alain147
Thomas9 a écrit :
Les series Smartwood sont beaucoup plus légere,

mais on est limité dans les couleurs c'est en bois exotique, et donc couleur naturelle


Ouai, j' y avis pas pense aux modeles Smartwood Studio. Elles sont plus legeres, l' accastillage est dore, en etui rigide et vont devenir des Gibson recherchees ====> a suivre

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...