RAN guitars : photos page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
In Vertigo
Zakk Wylde a écrit :
In Vertigo a écrit :
Non ce n'est pas du plastique, c'est simplement un transfer qui est chauffé par la suite...

Donc il n'y a aucune insertion dans le bois. C'est ce qu'on pourrait appeler un "fake"



Et au niveau lutherie par rapport à une ESP standard , ça vaut quoi ?

moins bien ?


Merci .


Je te laisse te faire une idée par toi même, je ne rentrerai pas plus dans le débat...
analgrinder333
Je me permet d'apporter une petite remarque pour les inlays:

C du custom donc chacun demande ce qu'il veut mais il faut quand meme le preciser
L'un des tableur de ROG possede une Ran (la JRV 7cordes) et les inlays sont en nacre (en incrustation)...

Pour les formes, les 3 models standard sont des signatures donc allez demander au personnes concerné de choisir d'autre forme plus innovante

Passez comande d'une forme super biscornue et jamais vu et plus personne ne dira que Ran n'innove pas
levautour
In Vertigo a écrit :
Non ce n'est pas du plastique, c'est simplement un transfer qui est chauffé par la suite...

Donc il n'y a aucune insertion dans le bois. C'est ce qu'on pourrait appeler un "fake"


salut,
Je possède la Ran explorer que j'ai demandé avec un design à la Ken Lawrence (elle est en page 1). En ce qui concerne les inlays j'ai dessiné le motif et ai demandé de la nacre , nacre noire et de l'abalone, et c'est ce que j'ai eu. Donc je pense que les mecs qui ont des trucs genre transfert ou autre n'ont pas demandé ou ont carrément demandé pour que ça coute moins cher . C'est bien visible que ce sont bien des incrustations sur mon modèle.

Pour la lutherie , j'ai aussi mis des photos à savoir que j'ai un manche collé, que j'ai demandé un talon sculpté à la manche transversant, corps acajou et table en bubinga. Je ne vois pas grand chose à redire sur le montage de la guitare, le vernis est très bien fait. Incrustation dans la tête en nacre, flêche de la tête en bubinga sur l'acajou. Sûrement rien de très compliqué dans le monde la lutherie mais dans mon cas c'est bien fait.

Le son est épais et médium.

En ce qui concerne le fettage il est simple effectivement mais rien de choquant en comparison à d'autres guitatres et on ne voit pas sur le coté de la touche la partie de la frette qui est enfoncé comme sur certaines guitares. Il y a au moins ce soucis de finition, c'est toujours ça de positif.
Dime_RIP
j'ai fait un peu le tour du topic, ça donne envie


le delai, un an en général ?
Dime_RIP
sur la page, où on fréalise le devis, je ne trouve pas très simple le choix de la couleur - par exemple, sur leur page de photos ''custom'', il y a pas mal de grattes avec des couleurs bien custom et bien sympa, par contre, il n'y a pas la référence de ces couleurs

Pour simplifier le devis, faut-il donc mettre le lien d'une photo d'une guitare qui ''aurait'' plus ou moins la même couleur, la même table.... de la guitare qu'on voudrait ???
Insane57
chris_974 a écrit :
Tu devrais tout de même demander à Dariusz parce qu'il a souvent du retard (2 mois pour ma part)


Dariusz m'a confirmé début janvier que tout le travail de lutherie était terminé et que la guitare devrait être achevée fin février, mais je tablerai effectivement plus sur fin mars.
Ca fait plus d'un an que je l'attends cette guitare alors je ne suis plus à 1 ou 2 mois près
Valeck
Sympa
Par contre moi j'ai pas eu droit aux photos de Dariusz

En ce moment sur guitare électrique...