Ravelle ou SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Moi je dirais la Ravelle. Je la trouve plus jolie esthétiquement que la SG sur laquelle je suis vriament tout sauf à l'aise..

La SG me donne l'impression d'avoir un manche plus épais que le corps...

La Ravelle m'a tout de suite séduit, un manche plutot sympa et encore une fois esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
cosmitron
loran4444 a écrit :
moi j'ai une SG et depuis 3 semaines une Ravelle Elite...et bien, je peux dire que je ne joue plus trop avec la SG !!!!

La Ravelle est plus confortable et a plus de patate que ma SG !
De plus, le sons qu'il en sort se rapproche de celui de ma SG a tel point que je n'ai pas eu à modifier mes réglages en la branchant la premiere foir sur mon ampli ! meme sans changer de micro ! comme quoi...
La lutherie de la ravelle est vraiment très bien...vu le prix (600 euros au Japon !!!). L'accordage tient vraiment bien !
Et puis...il y a le sustainer !!!! Génial !!!!!!!!!

Bref... je garde ma SG car je suis collectionneur...mais franchement... si je ne devais avoir qu'une seule guitare ce serait sans hésiter la Fernandes !!!!

D'ailleurs, pour le prix de le SG...j'ai 2 Fernandes... nickel quand on pete une corde en concert !
dans mes bras mon fils je t'adopte
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
loran4444
wouarf !

Au fait, tu ne m'as pas répondu concernant ton changement de micro sur ta ravelle !
Ca change quoi exactement ?
malmsteen
elle est magnifique la Ravelle

forme type les paul mais eaucoups pus original, je suis fan

t'es un sacré chanceux cosmitron
alain147
Pour moi la SG et la Gibson SG .... Mais la Ravelle est tres belle et originale.

Sinon, j' ai essaye ce week-end une Vertigo. Impressionante cette guitare, de part sa taille et ses capacites musicales .... A essayer d' urgence

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
malmsteen
la part contre, je suis pas fan du disign
cosmitron
malmsteen a écrit :
elle est magnifique la Ravelle

forme type les paul mais eaucoups pus original, je suis fan

t'es un sacré chanceux cosmitron

bah ttu sais a part le fait d'avoir su la voir et l'aimer des le debut quasi on peut pas vraiment parler de chance mais plutot de choix hein
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
malmsteen
c'est pas une chance de toucher assez de thune pour se faire importer une gratte du Japon ?
Sabaku
600euro = la gratte+ frais de port depuis ishibashi c pa aussi cher qu'une gibson sg
cosmitron
Oui donc toujours pas une question de chance selon moi. Mais j'insiste, de choix.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...