Ravelle ou SG

Forum Gibson
Forums
SOAD3
  • #1
  • Publié par
    SOAD3
    le 10 Dec 05, 03:55
bonjours, j'ai décidé de me gâter pour noël et j'ai fixé mon budjet. Deux guitares retiennent mon attention, la gibson sg standard et la fernandes ravelle. Les 2 sont très belle. La gibson est réputé pour avoir un très beau son et sa fiabilité est plus que reconnu. Pour ce qui est de la fernandes, je ne sais pas? conaissez vous des personnes qui ont eu des problèmes avec cette guitare. En tout cas faites moi part de vos impression et laquelle choiseriez vous??
Frost_
  • #2
  • Publié par
    Frost_
    le 10 Dec 05, 08:17
Il y a un post crée sur la Ravelle par Cosmitron, tu cherches un peu et tu trouves !! Juste qu'il a l'air plus que content de ses grattes !!
barik
  • #3
  • Publié par
    barik
    le 10 Dec 05, 10:30
SG en force

Angus01
La SG !!!
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
Wakizashi
Comme d'habitude des postes à trois mots sans argumentation... "SG" Gibson!" "Jackson" "oui super" "nan c'est nul" et rien derrière...

Et comme par hazard aucun des 4 n'a jamais touché une Fernandez... Bref...

Les deux guitares n'ont rien à voir... Il y en a une qui est plus d'inspiration LES paul (modifiée) et l'autre c'est une "SG".
Donc niveau conception de l'instrument, rien à voir... Idem pour le poids des deux guitares...

Donc tout dépend ce que tu recherches car un "très bon son" et une "fiabilité reconnue", il y a des 100ène de guitares qui ont se profil...

Donc tout dépend ce que tu cherches comme son, comme confort... Car les deux sont qt même RELATIVEMENT éloignées...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
RiLf
  • #7
  • Publié par
    RiLf
    le 10 Dec 05, 11:02
Moi je dirai la Ravelle
SOAD3
  • #9
  • Publié par
    SOAD3
    le 10 Dec 05, 15:00
ouais jai oublié despécifier, mes influences sont : gun 'n roses, velvet revolver, system of a down, metallica. Bref des groupes très différents.
Surement que la ravelle serait mieux pour jouer cela, mais je ne sais pas si elle aurait une aussi bonne valeur de revente que la sg
Invité
HouseOfStrings a écrit :
On achete aps un instrument pour le revendre... pfff...

On l'achete pour le jouer...


Oui, là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi. La revente est vraiment la dernière chose à étudier dans le choix d'un instrument...
cosmitron
HouseOfStrings a écrit :
On achete aps un instrument pour le revendre... pfff...

On l'achete pour le jouer...

d'ailleurs depuis que j'en ai des ravelles j'arrete pas de jouer!

(etrange processus que celui de prevoir un achat en pensant deja a sa revente...mieux vaut peut etre s'abstenir au fond)

Sinon aucunes dees guitares qui interessent notre jeune gas man ne l'empecheront de jouer dans les styles ambitionnés.
j'ai joué des deux... Le son Gibson garde cet aspect indefinissable(eu egard a mon vocabulaire defaillant a ce sujet) qui me fait faire "ah OK j'ai compris..."
(et pourtant ceux qui ont suivi mes post de guitariste epris de la ravelle savent combien je la cherie sans argument)

On aura de cesse de vous conseiller de voir d'entendre et de toucher ces guitares en vrai (je me doute que ca n'est pas toujours evident) Et si ce n'est pas le cas de faire ses comptes...
Si tu penses deja a la revente c'est peut etre aussi parce que tu n'es pas encore certain de tes choix(d'une maniere plus generale). Vois ce qui represente un investissement important pese le pour le contre en fonction de ton budget.. et egalement si tu cherches une large gamme de son INCLUE dans la guitare ou si tu mise sur ton toucher et ton feeling... L'un te fera chercher une guitare polyvalente l'autre te fera pencher pour la guitare pour laquelle tu flashe le plus....

Il y a un moment ou personne d'autre que toi ne sera de meilleur conseil.

C'est bientot les fetes...Ecoute ton coeur ecoute son battement s'il s'accelere devant l'une ou l'autre. Et laisse la passion choisir (ptain faut que j'arrete d'ecouter darkness...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
loran4444
moi j'ai une SG et depuis 3 semaines une Ravelle Elite...et bien, je peux dire que je ne joue plus trop avec la SG !!!!

La Ravelle est plus confortable et a plus de patate que ma SG !
De plus, le sons qu'il en sort se rapproche de celui de ma SG a tel point que je n'ai pas eu à modifier mes réglages en la branchant la premiere foir sur mon ampli ! meme sans changer de micro ! comme quoi...
La lutherie de la ravelle est vraiment très bien...vu le prix (600 euros au Japon !!!). L'accordage tient vraiment bien !
Et puis...il y a le sustainer !!!! Génial !!!!!!!!!

Bref... je garde ma SG car je suis collectionneur...mais franchement... si je ne devais avoir qu'une seule guitare ce serait sans hésiter la Fernandes !!!!

D'ailleurs, pour le prix de le SG...j'ai 2 Fernandes... nickel quand on pete une corde en concert !
Sabaku
tout est dit,va essayer tout betement,et si tu peux pas.....


va pour la ravelle !
metallik3
Moi je dirais la Ravelle. Je la trouve plus jolie esthétiquement que la SG sur laquelle je suis vriament tout sauf à l'aise..

La SG me donne l'impression d'avoir un manche plus épais que le corps...

La Ravelle m'a tout de suite séduit, un manche plutot sympa et encore une fois esthétiquement, je trouve qu'elle a de la gueule
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...