Recherche guitare électrique +- 1000 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • #45
  • Publié par
    ben22
    le 15 Aug 14, 09:33
oui impeccable, juste le sillet à ajuster car la tenue d'accord n'était pas top d'origine mais bon c'est le lot de pratiquement toutes les guitares dont les mécaniques ne sont pas dans l'alignement des cordes. Ensuite faut aimer car le manche est large ça on s'en doutait mais aussi épais. Il faut le temps de s'y faire, pourtant je ne suis pas un difficile au niveau manche, je passe d'un manche telecaster type batte de baseball à un manche de strat... C'est une bonne guitare, bien finie, mais je pense qu'ils ne la produisent plus, elle n'a pas dû avoir le succès de la hellraiser... pourtant je la trouve plus class (j'ai les deux). à ne pas oublier, le diapason des schecter 7 cordes est long 26.5 pouces contre 25.5 pour une ibanez 7 cordes par exemple. C'est plus confortable dans les aigus car les cases sont plus larges. et ça te permet de mettre un tirant de cordes plus light en ayant autant de tension.

Thesnake19
Ah elle a de la gueule, et super photo
Mais est ce que la longueur de manche est la même sur la c1 ou la c7 ?
ben22
  • #47
  • Publié par
    ben22
    le 15 Aug 14, 12:08
non sur la C1 c'est un diapason 25.5 type fender, ce qu'il y a de plus répandu.
Thesnake19
Ok ça marche, maintenant j'hésite entre la chapman, et la schecter. Le problème c'est que je sais pas grand chose sur le "système" de chapman, pis le prix faible me fait un peu peur, j'ai peur que la qualité suive pas. Pis la schecter me semble très bien mais y a pas beaucoup de vidéos pour voir comment elle sonne, pis pour la tester c'est chaud :/
ben22
  • #49
  • Publié par
    ben22
    le 15 Aug 14, 12:17
j'ai commandé la mienne à l'aveugle, j'avais déjà la hellraiser donc je savais ce que ça valait, et pour les micros c'est des grands classiques alors pas d'inquiétude.
Thesnake19
Ouais après c'est est ce que le son va me plaire, ce qui est bien avec la chapman vu qu'elle est pas cher changer les micro me pose pas de problème, et au final reviendrai moins cher que la schecter
ben22
  • #51
  • Publié par
    ben22
    le 15 Aug 14, 14:09
moi j'achète ce Seymour custom custom !

abelus
ben22 a écrit :
moi j'achète ce Seymour custom custom !



N'importe quel micro avec autant d'effets numériques fait ce bruit !! pour tester un micro
phalaenopsis
abelus a écrit :
ben22 a écrit :
moi j'achète ce Seymour custom custom !



N'importe quel micro avec autant d'effets numériques fait ce bruit !! pour tester un micro


Tu m'as arraché les mots de la bouche lol.

Si tu veux je retourne là-bas samedi (woodstock), je peux te récupérer et te déposer là-bas. Puis on pourra essayer plusieurs grattes selon ce que tu cherches comme son aussi. La Schecter dont je te parlais y sera sûrement toujours.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Thesnake19
Ah c'est super sympa de ta part, mais le problème c'est j'ai pas encore les sous, y me reste encore 2 semaines de travail avant de toucher la paye :p
Mais ça pourrait être cool effectivement, tu sais quel modèle c'était que t'avais repéré ?
Thesnake19
Oula, alors la la forme c'est horrible, j'aime pas du tout xD
phalaenopsis
Une Blackjack noir mat, avec un beau binding, un manche très agréable et je crois à peine plus de 1000€. Je vérifierai demain au cas où !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
metrium1 a écrit :
entre 1000 et 1300 il ya plein de choix : esp, lag, ibanez... et gibson (non je rigole)

regarde dans l'occaz... tu peux trouver vachement mieux que dans le neuf.. par contre faut pas prendre un truc trop vieux complètement rincé (à la revente tu perdras pas d'argent aussi)


Détrompes toi, pour 1300 € il peut avoir quelques modèles de chez gibson
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm Je pense principalement à la studio de 2014, mais aussi à celle des autres années qui, pour le coup, seront bien moins cher, dans les 800€ pour certains modèles ou moins, c'est le cas de celle ci http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
!

Et si il tape dans l'occasion, alors il peut se faire un minimum plaisir, regarde les offres ici et là, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !
🎩 SlashGNR 🎩
Thesnake19
Je crois savoir qu'elle schecter c'est si elle est noir mat.
Ah ouais gibson studio, mais est ce que c'est de la bonne qualité ? Parce que c'est un peu le bas de gamme de gibson.
Vous me conseillez plutôt l'occasion ou le neuf ? Sachant que c'est une guitare que je veux garder très longtemps.
phalaenopsis
Thesnake19 a écrit :
Je crois savoir qu'elle schecter c'est si elle est noir mat.
Ah ouais gibson studio, mais est ce que c'est de la bonne qualité ? Parce que c'est un peu le bas de gamme de gibson.
Vous me conseillez plutôt l'occasion ou le neuf ? Sachant que c'est une guitare que je veux garder très longtemps.


Disons qu'à 1000€ tu peux taper dans de l'occasion haut de gamme alors bon... :')
Pour 1000€ t'as déjà du bon moyen de gamme, et ça rivalise avec du Gibson Fender et autres grandes marques. Schecter coûte rien parce que c'est fabriqué en Corée, mais la qualité et les finitions sont irréprochables. Gibson tu payes aujourd'hui encore énormément le logo qui fait guise d'argument d'autorité. Mais des guitares avec un corps massif en acajou, un manche acajou et une touche palissandre, c'est pas bien compliqué à trouver, même si c'est pas "handcrafted U.S.A".
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur guitare électrique...