Recherche les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
fenderjeff a écrit :

A noter qu'ils ont une série de LP à 145€ en acajou+érable+micros Wilkinson elles me font de l'oeil!

Exact, pour avoir testé la bête, à ce prix là on est loin devant les 3eyes de C77 en finition et en sonorités.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
http://www.thomann.de/fr/harle(...)b.htm

C'est ce modèle là que j'ai essayé, un gars qui en vendait une sur leboncoin à Paris.

Excellente surprise. Sonorités de qualité, finition rien à redire, vraiment étonnant pour ce tout petit prix !
Vent & cuivre - Pro
caribou71
c'est une vraie table en érable sur la HB ou un photoflame ?
Biloute
caribou71 a écrit :
c'est une vraie table en érable sur la HB ou un photoflame ?

placage sur table érable !
La question se pose même pas à ce prix !!!! une table massive de 15mm en érable flammée AAA coute le prix de la gratte
Le photoflame est plus rare que le placage (ça se fait encore ce truc ?? à part sur les vieille OLP EVH et certaines Fender Japon j'en ai plus que rarement vu !) même les chinoiseries à 100€ ont du placage
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Rastacouair a écrit :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl_450_plus_hb.htm

C'est ce modèle là que j'ai essayé, un gars qui en vendait une sur leboncoin à Paris.

Excellente surprise. Sonorités de qualité, finition rien à redire, vraiment étonnant pour ce tout petit prix !

C'était une Murphy...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
A choisir, je pencherai aussi pour une HB, ne serait-ce que pour la tete. La tete des C77 n'est pas une grande reussite à mon gout
milkyway77
Elle est même carrément à ch*er!
Et puis, moitié prix pour au moins la même qualité, y a pas à hésiter une seconde... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Guitaristecl
et si tu prenais une strat ? ( je blague... )
Duesenberg starplayer special fiesta red
Fender stratocaster USA 1995
-------
Takamine EF407
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Elle est même carrément à ch*er!
Et puis, moitié prix pour au moins la même qualité, y a pas à hésiter une seconde... ^^
je connais pas les HB, j'ai dejà eu une HB resonator donc pas de rapport. mais j'ai toujours du mal à croire au " meme qualité pour deux fois moins cher". en fait j'y crois pas une seconde d'ailleurs. you get what you pay for. si on compare une c77 à 400eu avec une gratte de 400 euro, on pourra trouver à redire dessus, c'est garantie. mais entre une hb ( ou une jack & dany) à 125 et une c77 à 450, là, je prends la c77....
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lostever
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu mais dans l'entree de gamme comme les modeles cités, Thomann peuvent se permettre d'avoir un prix trés competitif vu leur exposition et les volumes qu'ils doivent brasser . Ils choississent pt etre de faire leur marge sur le volume (d'ailleurs les LP HB sont out of stock...) plutot que sur leur prix à l'unité.
Après , je parlais d'un choix esthétique car j'ai jamais eu une pelle HB dans les mains.
Flying Tiger
peut etre en effet. la c77 que j'ai eue, etait une ruine programmée mais le sillet de ma HB a pété net en deux la premiere fois que 'jai voulu m'accorder en open. donc bon..on reste quand meme dans le bas de gamme quoi.
Maintenant a savoir si dans cette gamme les 350 ou 400 sont justifiée par rapport à un truc de 150, je m'avancerais pas. mais prefere supposer que si, et ca s'est toujours confirmé dans mes achats: ma squier Vm est moins bien que mon ancienne classic 60, elle meme moins bien que ma mex deluxe ou que la prs-se, elles meme inferieures à ma special us, elle meme en dessous de ma standard us, qui elle meme ne vaut pas ma lonestar US...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fenderjeff
Au départ, j'étais très sceptique sur leurs pelles, surtout que c'est très facile de faire une belle photo et de la mettre sur le site. J'avais le souvenir d'une basse HB vraiment moche... Puis j'ai eu un chèque de 120€, donc je me suis laissé tenter.

Comme je l'ai dit précédemment, la guitare ( http://www.thomann.de/fr/harle(...)0.htm ) est très jolie, il n'y a aucune coulure de vernis ou quoi que ce soit, et sous le vernis du dos on ne distingue rien de suspect. En démontant le micro manche, on constate que c'est un long tenon (et aussi que c'est moins soigné dans les cavités électroniques). Le manche est très chouette, assez rond, confortable. Les tonalités sont exploitables (et ça, c'est rare à ce niveau de prix).

Seuls bémols : les mécas (tenue d'accord moyenne, même si je sais plutôt bien monter les cordes, remplacées par un set provenant d'une Vantage des 90's), le sillet en plastique (remplacé par un Graphtech), les plastiques de qualité moyenne, et la 19e frette un micro poil plus haute que les autres.

Au final, cette gratte est une tellement bonne surprise que j'envisage sérieusement d'upgrader l'électronique et que je scrute toujours les nouveautés de cette marque (hey!! faites nous une LP Custom, une Firebird!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
abelus
Pour info les J&D ont table massive et corps Acajou pour 219€
Il y a tellement de varietés d'acajou aussi
Biloute
abelus a écrit :
Il y a tellement de varietés d'acajou aussi

+1000
La LP relic "façon 59" que je m'ettait amusé à faire avait toutes les specs d'une grande !
Acajou, table érable tres épaisse, etc... m'enfin à 150€ c’était pas du Honduras
Cet acajou asiat des HB/C77/Vintage/JH/Epiphone/etc.. (qui provient certainement du même TRES GROS fournisseurs)
ainsi que l'érable des tables coute pas cher (les volumes sont enormes)
ce qui permet de faire des spec relativement flatteuses et avec une finition pas trop pourrie on y voit que du feu !

Bref, en dessous des 400€ vous achetez quasi la même gratte quelque soit la marque.
le fournisseur de micro/accastillage peut faire varier le prix (m'enfin entre du Artec et du Wilkinson ça change pas grand chose.. ça existe plus les micros vraiment pourris !)

Apres c'est le prix de la marque...
la guitare c'est de la merde !
abelus
Le plus drole c'est que ça sonne !! bon il y a du boulot en finition réglage mais bon ça peut faire illusion.nous n'avons pas tous besoin de grattes de concert
Flying Tiger
je suis globalement d'acccord avec toi mais tu ratisses large quand meme.
tu as raison en theorie mais en pratique je suis pas aussi categorique. à moins d'avoir visité toutes les usines dont on parle et regardé avec qui et comment le controle qualité est fait derriere. des grattes d'une meme usine, refusées par une marque peuvent tout a fait passer haut la main le controle qualité dans une autre.
la difference de prix elle est aussi là. je veux bien qu'en dessous de 400 ca soit les meme grattes mais j'ai acheté une epiphone riviera custom black royale, à 380eu. ben heu desolé mais à la part le nom "guitare" elle n'a rien de commun en terme de finition avec ma feu-C77 ou les autres grattes à prix moindre, eues ou essayées, je pense aux squier, aux j&d ( tres bien pour le prix mais pas plus) , a ma washburn, ou aux vintage ( qui viellissent pas terrible) et autres..en revanche, la Squier starfire, copie de la Guild, est une tuerie. mais elle, elle etait vendue autour de 70eu, et je sais pourquoi..
tu dis "on paye la marque", ok mais dans cette marque tu payes aussi le soin ou l'absence de soin de cette marque. leurs choix commerciaux, ce qu'ils vont benner ou ce qu'ils vont vendre, ou refourguer à une marque lowcost .
globalement je maintiens mon opinion, quand tu montes en prix tu montes en gamme. je dis bien "en gamme", non "en qualité", qui est une notion toute relative: son? finition? les deux? ou juste les à coté: un case par ex.. evidemment ya toujours des exceptions.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...