Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker

Forum Rickenbacker
Forum
essian
  • #1
  • Publié par
    essian
    le 03 Sep 05, 20:36
Désolé, je suis passé par la section rechercher, j'ai eu des infos mais pas toutes celles que je voulais, je vais donc créer un nouveau topic sur cette marque...

Voila, j'ai déja laissé quelques sujets sur mon changement de guitare à venir, et je me suis depuis penché un peu sur les Rickenbacker, le problème c'est que ce sont des guitares que je ne connais pas du tout.

Au premier coup d'oeil j'adore leures "gueules" (mes autres guitares préférées au niveau du look sont les les paul). Je voulais savoir si elles ne sont pas trop lourde (mon dos ne supportera pas une enclume, au maximum le poid d'une les paul, ce qui est déja pas mal...). Ensuite le manche est-il agréable ? j'aime les manches de les paul... (ben oui c'est pas ma gratte préférée pour rien). Vous me direz alors "pourquoi tu nous fais ch*** et que tu ne prends pas une les paul ?". J'y viens. j'ai besoin d'une guitare qui me permette un très bon accès aux sons clairs (M, Radiohead...), crunch (Nirvana...), et des distos convenables (White Stripes...). La les paul me parait légère au niveau des sons clair....

pour le budget ça tournerait autour de 800 euros (occaz ?), mon ampli est un fender fm212r...
donc d'après vous, une ricken me conviendrait ?
20th Century Boy
Les ricken sont des grattes très légères. Au niveau du manche c'est ce qu'on peut trouver de plus éloigné d'une Les Paul. Au niveau du son aussi d'ailleurs.
C'est un manche très fin, légèrement bombé, pas idéal quand on a des mains de bucheron par exemple. Au niveau du son ça a l'air d'ê^tre effectivement ce qui peut te convenir.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MysticalPotatoe
il parait oué, sinon matte du coté des lag roxanne, il me semble que ca fait bien le café niveau son clair et ca a une gueule sympa... tout en gardant de la patate en disto
en meme temps je cite cette gratte la, c'est parce qu'elle me passe par la tete, m'enfin... penche toi la dessus si c'etait pas deja fait
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
essian
  • #4
  • Publié par
    essian
    le 04 Sep 05, 15:09
et au niveau du budget ? je vais de toute façon essayer les 2 (les paul et ricken) mais qu'est-ce que je peux espérer avoir dans les 800 euros (1000 extra hyper mega maxi...). je suis pas contre l'occaz mais il me semble que meme en occaz, une gibson lp ça pasera pas....
je vais aussi aller voir les lag roxane....
essian
  • #5
  • Publié par
    essian
    le 04 Sep 05, 15:11
ah, ben en fait j'aime nettement moins la lag roxanne que la les paul ou les ricken (niveau esthetique...)
MysticalPotatoe
mais matte les caracteristiques
enfin si tu l'aimes pas visuellement, oublie, si ca va quand meme, tu peux toujours l'essayer, elle te plaira peut etre plus apres essai
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
aquarium
c vrai qu'avec ton budjet tu pourras difficilement taper dans une LP std , une studio par contre c'est largement faisable, sinon pourquoi pas voir du coté de Héritage ? si finalement la ricken ne l'emporte pas
essian
  • #8
  • Publié par
    essian
    le 04 Sep 05, 16:11
de toute façon, je vais essayer toutes les guitares qui semblent pouvoir me convenir, et ensuite je verrai quoi prendre, en occaz ou pas... voila moi j'ai pas encore 2 ans de pratique, j'suis pas jimmy page ni jimi hendrix, j'ai pas encore besoin d'une gratte à 3000 euros... je vais aller voir, peut etre que je prendrait une copie les paul, quitte à changer les micros dans le cas d'une epi (car j'ai pu lire sur ce forum que les micros sont cheap)... enfin bref, je vais en essayer un maximum, milieu et haut de gamme pour décider et voir si une milieu de gamme me conviendrait, auquel cas je la prendrait neuve, ou si elle est legère et dans ce cas je prendrais une plus haut de gamme en occaz...
20th Century Boy
Disons que la lp studio, pour jouer en son clair c'est exactement ce qu'il ne te faut pas. Dans ces prix là tu peux peut-être trouver un Rickenbacker solid body d'occase sur ebay... je vois pas trop autrement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Shilka
800€ pour une Rickenbacker même d'occase çà va être chaud.
Une solid body eventuellement des states
Rick Ebay US

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...