Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 620/6 ou 12 ?

Forum Rickenbacker
Forums
amisdescubes
Bonjour,

J'ai pas trouvé beaucoup de renseignements la dessus, mais beaucoup de gens disent que c'est mieux d'acheter une 620/12 et de mettre seulement 6 cordes et on verra après si on veut la convertir en 12 mais je me demandais si ça change rien ou si les cordes sont décalés, le sillet de la 12 c'est pas un sillet de 6 auquel on a fait 6 petites encoches en plus. enfin c'est mon avis.

Est-il plus judicieux de prendre une 12 ou une 6 sachant que je vais jouer a 6 cordes (au début du moins).

Merci pour vos conseils =).

musicalement.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
AethelBridd
Il me semble que le mieux est toujours de voir le côté pratique. Si tu as besoin d'une 6 cordes... achète une 6 cordes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
didithegrave
C'est ce qu'eventuellement je ferais. Acheter une 12 cordes et la convertir de temps en temps en 6 (seances studio etc..)
Il existe aussi des Rick' avec un peigne... comme celle qu'utilise Voulzy, une sorte de convertisseur mecanique 6/12. Pratique mais un peu voyant sur une 330.

Je sais pas si ca fabrique et s'installe encore ce truc ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
AethelBridd
didithegrave a écrit :
Il existe aussi des Rick' avec un peigne... comme celle qu'utilise Voulzy, une sorte de convertisseur mecanique 6/12. Pratique mais un peu voyant sur une 330.

Je sais pas si ca fabrique et s'installe encore ce truc ?


Laurent Voulzy utilise un peigne ?!?

Quod gratis asseritur gratis negatur.
Fat Raph
didithegrave a écrit :
C'est ce qu'eventuellement je ferais. Acheter une 12 cordes et la convertir de temps en temps en 6 (seances studio etc..)
Il existe aussi des Rick' avec un peigne... comme celle qu'utilise Voulzy, une sorte de convertisseur mecanique 6/12. Pratique mais un peu voyant sur une 330.

Je sais pas si ca fabrique et s'installe encore ce truc ?


Ca fait partie de toute une serie de modèles novateurs sortis dans les années 70 et 80. Elles sont chères et rares, ne cherche même pas... Ce sont des bides commerciaux très recherchés des collectionneurs.

Y'avait celle convertible avec un peigne, celle translucide avec des ampoules de couleur dedans et celle avec les frettes en biais, dite "ergonomique" (en fait guitare portée debout, ça mettait les frettes verticales).

Une alternative si tu as un besoin ponctuel de rick 12 serait d'acheter la 620 6 cordes et d'acheter à coté une johnson JP-R2-12 qui sonne à 90% comme une vraie (et même à 99% si tu mets des toasters rick originaux dessus), qui a un manche plus large et plus facile (les rick 12 ont le même que les 6 et c'est très galère pour les grandes paluches) et se trouve à 300-350 euros. Un besoin ponctuel ne justifie pas de mettre plus cher à mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...