Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbaker - Gibson

Forum Gibson
Forums
Invité
Excusez de déranger les magnificances de ce forum, le sujet a surement été abordé, mais je voulais savoir par curiosité : Jimmy Page était un féru de Gibson, ma question est la suivante : quel était les modèles Gibson Les Paul (je sais qu'il avait deux Gibson LP avec deux humbuckers différents) et quel modèle est sa SG à double manche ? je sais aussi qu'il possède une Rickenbaker (que l'on peut voir dans des vidéos de l'Olympia à Paris, 1969) et je voulais connaître son modèle.

Une dernière question, cette fois-ci fermée : Jimmy Page possedait-il une Fender Telecaster ?


Désolé pour la gène si ces questions ont déjà été posées.

Merci
Slashinho84
Clem08 a écrit :
Excusez de déranger les magnificances de ce forum, le sujet a surement été abordé, mais je voulais savoir par curiosité : Jimmy Page était un féru de Gibson, ma question est la suivante : quel était les modèles Gibson Les Paul (je sais qu'il avait deux Gibson LP avec deux humbuckers différents) et quel modèle est sa SG à double manche ? je sais aussi qu'il possède une Rickenbaker (que l'on peut voir dans des vidéos de l'Olympia à Paris, 1969) et je voulais connaître son modèle.

Une dernière question, cette fois-ci fermée : Jimmy Page possedait-il une Fender Telecaster ?


Désolé pour la gène si ces questions ont déjà été posées.

Merci


Je sais que le premier album de Led Zep a été enregistré ac la fender deja.
It's better to burn out than to fade away...
Expandora
mister Page avait deux LP principale , l'une de 1958 et l'autre de 1959 (qui lui avait été offerte par Joe Walsh )
toutes les deux etaient des standard , et au fil des années elles ont été modifié ( electronique , mecaniques , micros ....)
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
XP5
  • XP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    XP5
    le 25 Apr 06, 22:34
Pour la SG à deux manches il s'agit de la Gibson EDS 1275(utilisé pour la version live de Stairway)

Pour la Telecaster je crois que c'est une Fender Telecaster 58' psychedelic colors (utilisé dans les premières tournés et dans la version studio de Stairway)

EDIT: Tiens voilà un bon site
L'alcolique mène une dure vie !
Pour boire il doit avoir de l'argent.
Pour avoir de l'argent il doit travailler.
Et comment travailler quand on est bourré ?
Expandora
il l'avait deja pour ses premieres télé avec le Zep au Danemark ( j'adore ces videos , elles sont terribles )
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
pepete
  • #7
  • Publié par
    pepete
    le 25 Apr 06, 22:41
Expandora a écrit :
il l'avait deja pour ses premieres télé avec le Zep au Danemark ( j'adore ces videos , elles sont terribles )


Clair ! j'aime bien surtout les gamins qui sont contre les box de Page ! ils doivent encore etre sourd aujourd'hui
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Doc Loco
Par contre, une Rickenbacker, je ne vois pas - tu ne confondrais pas avec sa Danelectro 59 des fois?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Il ne jouait pas sur des amplis rickenbacker à un moment? Il me semble avoir vu une photo dans mon bouquin sur rick.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
Doc Loco, je ne sais pas si je confonds Danelectro et Rickenbacker car, je peux paraitre tout à fait con, mais je n'ai jamais vu de Danelectro, mais dans le clip de "Interstellar Overdrive", Syd Barrett utilisait une Rickenbacker semblable à la guitare de Page que tu as mis en photo. Donc je ne sais pas quel modèle c'est, surement une Dan de 59. J'ai une petite experience, vous savez

EDIT : "Interstellar Overdrice" des Pink Floyd.
Doc Loco
Clem08 a écrit :
Doc Loco, je ne sais pas si je confonds Danelectro et Rickenbacker car, je peux paraitre tout à fait con, mais je n'ai jamais vu de Danelectro, mais dans le clip de "Interstellar Overdrive", Syd Barrett utilisait une Rickenbacker semblable à la guitare de Page que tu as mis en photo. Donc je ne sais pas quel modèle c'est, surement une Dan de 59. J'ai une petite experience, vous savez

EDIT : "Interstellar Overdrice" des Pink Floyd.


Je répète: dans les deux cas (Barrett et Page), il ne s'agit PAS de Rickenbackers, mais de Danelectros (non, les Danelectros ne sont pas des Rickenbackers, c'est une marque à part, comme Fender ou Gibson).





In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
d'accord, je croyais simplement que c'en était. J'ai pas voulu être redondant désolé
Doc Loco
Clem08 a écrit :
d'accord, je croyais simplement que c'en était. J'ai pas voulu être redondant désolé


Y'a pas de mal, ça nous fait un nouveau fan des Danelectros .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    jzu
    le 26 Apr 06, 23:22
20 century boy a écrit :
Il ne jouait pas sur des amplis rickenbacker à un moment? Il me semble avoir vu une photo dans mon bouquin sur rick.

Cette photo (sur http://www.rissonamplifiers.com/) montre Page avec une Telecaster devant un mur de Transonics lors de la tournée US de 1969. En revanche, je suis presque certain qu'il n'a jamais joué sérieusement sur guitare Rickenbacker : même pour certain plan de 12 cordes maintes fois rebattu et repris depuis, il préférait la SG double manche.

Fat Raph
jzu a écrit :
20 century boy a écrit :
Il ne jouait pas sur des amplis rickenbacker à un moment? Il me semble avoir vu une photo dans mon bouquin sur rick.

Cette photo (sur http://www.rissonamplifiers.com/) montre Page avec une Telecaster devant un mur de Transonics lors de la tournée US de 1969. En revanche, je suis presque certain qu'il n'a jamais joué sérieusement sur guitare Rickenbacker : même pour certain plan de 12 cordes maintes fois rebattu et repris depuis, il préférait la SG double manche.



Effectivement, il jouait sur danelectro, surtout en open (dadgad) et en slide mais j'ai jamais vu Zoso avec une rickenbacker.

La doubleneck c'est que pour la frime sur scène. Les parties de 12 cordes en studio furent pour la plupart réalisée avec une fender XII.

PS: pour les fans des instru dadgad avec la dano, écoutez Bert Jansh de Pentangle qui était un de ses maitres (et un maitre pour Rory Gallagher également). On retrouve les plans de Black Mountain Side, Bron y aur ou White summer (époque yardbird) à la note. Ces instrumentaux sont en fait des plagiats. Mais c'est comme pour le plagiat de Willy Dixon sur Whole Lotta Love: toute la nouveauté est dans la façon diabolique de faire sonner le truc et le son ENORME.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...