Robustesse du vernis Gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gabryhell94
milkyway77 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
(...) gratte au poids "raisonnable" (3,7 kilos pour la mienne) (...)

3,280kg pour ma Studio Tribute... Ça doit être les 5mm d'épaisseur en moins...


Ouaip et le porte clés tête de Mickey que tu as accroché au bout du manche et tous les stickers ........je sais j'suis fatigué lol je
Gratteux addict...qui s'assume!
milkyway77
ouais, mais c'est de l'acajou armé au fer à béton cause solidité...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Bah non, la colle, c'est plus léger que le bois... C'est les vis agglo qui pèsent...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Agent_Gibs
milkyway77 a écrit :
Bah non, la colle, c'est plus léger que le bois... C'est les vis agglo qui pèsent...
ben non, l'acajou ca a une densité inférieur à 1, contrairement à la colle.
ou alors c'est du bois humide.
Invité
Agent_Gibs a écrit :
milkyway77 a écrit :
Bah non, la colle, c'est plus léger que le bois... C'est les vis agglo qui pèsent...
ben non, l'acajou ca a une densité inférieur à 1, contrairement à la colle.
ou alors c'est du bois humide.


C'pour ça qu'ils font des faded. Faudrait pas diluer le vernis.
Agent_Gibs
LondonFuzz a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
milkyway77 a écrit :
Bah non, la colle, c'est plus léger que le bois... C'est les vis agglo qui pèsent...
ben non, l'acajou ca a une densité inférieur à 1, contrairement à la colle.
ou alors c'est du bois humide.


C'pour ça qu'ils font des faded. Faudrait pas diluer le vernis.
pôkon
wyldenot
kiff71 a écrit :
wyldenot a écrit :
Gratte avec un ongle sur le vernis d'une auto, et ca va laisser des rayures aussi. Arrête de te prendre la tête avec ça. C'est comme avoir peur de graffigner un marteau



je ne sais pas ce que t'as comme caisse, mais je t'assure que la peinture de la mienne ne craint ni les coups d'ongle ni la vodka...
Ceci dit, je répète que je suis très content de la 335 et que je suis d'accord que les rayures d'usage ou même les pocs sur un vernis font partie de la vie une guitare qui est faite pour être jouée et pas pour dormir dans un case.


Donne un bon coup d'ongle sur une caisse noire, je t'assure que ça va laisser une graffigne. Je n'ai pas dit que ça allait incruster en profondeur jusqu'à la peinture, mais ça marquera forcément le clear.

Source : Des années en esthétique automobiles a polir les troue de poignées de porte de voitures détenues par des femmes.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
lico
  • #24
  • Publié par
    lico
    le 07 Oct 11, 14:39
si c'est des voitures de femmes(ou de rappeurs ), c'est peut-être plus les bagues que les ongles.


sinon dans le jeu normal d'un guitariste, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller enfoncer un ongle dans la guitare

et le reste, ça fait partie de la vie de la guitare.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
wyldenot
lico a écrit :
si c'est des voitures de femmes(ou de rappeurs ), c'est peut-être plus les bagues que les ongles.


sinon dans le jeu normal d'un guitariste, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller enfoncer un ongle dans la guitare

et le reste, ça fait partie de la vie de la guitare.


Ce sont bel et bien des ongles.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
lico a écrit :

sinon dans le jeu normal d'un guitariste, je ne vois pas bien l'intérêt d'aller enfoncer un ongle dans la guitare

et le reste, ça fait partie de la vie de la guitare.

Comment ?!
Tu ne connais pas la fameuse technique de l'ongle enfoncé dans la guitare...!!?

Plus sérieusement mon neveu de 3 ans avait laissé une magnifique miette de sandwich sur le dos, miette qui avait adhéré en séchant a cause de la mayonnaise...
J'ai gratté avec l'ongle pour l'enlever...
wyldenot
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
wyldenot a écrit :


Invité
Excellent montage. Reste plus qu'à le proposer à Gibson US :-)
Le_Chat
Sur ma Les Paul standard qui a plus de 20 ans, malgré que ce soit une player, repets et concerts réguliers sans soins particuliers, le vernis est toujours là et est relativement en bon état par rapport à la fréquence d'utilisation, juste quelques poc même si finalement j'aurai aimer qu'il s'use un peu pour donner un cachet vintage de plus je trouve les vernis un peu patinés plus agréables.

Pour les Custom Shop cela doit être une autre histoire, car les vernis nitro sont plus proches des vieux modèles pré-sixties. Si quelqu'un peut faire partager son expérience sur une CS je suis preneur.
Grooarrrrrrrrhhh !

http://www.moneymakers.fr (blues 50's/60's)
www.ericlavalette.com (Rock/Blues)
www.myspace.com/flowerpowercombo (Rock Vintage Tribute)
www.toulousebluessociety.com

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...