Rue de Douai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
moi je dirai pour du matos d'okaz va voir backline ou l'ampli a lampes meme si c 'est cher.
sinon passe a la pedale pour les effets c la qu'il y a le plus de choix.
ami guitariste A+
wire
  • #91
  • Publié par
    wire
    le 24 Feb 04, 18:09
Les magasins de guitare je trouve que ca craint en général mais
bon je trouve que celui ou je vais est nul c'est Paul Beuscher à bastille
chaque fois que je suis passé ils n'avaient pas ce je voulais : j'y vais pour
une tige vibrato => on a pas, va à Pigalle, je vais pour le vamp 2 =>
je travaille pas avec beringher et je ne le commande pas ! Pour
des infos sur une boite à rythme => infos nuls, pas vendeur...C'est dingue. Je metterais plus les pieds dans ce mag !
Bon je suis allé à totale guitare pour ma tige et en fait le vendeur me dit qu'il faut demander à fender on a pas ce type (c'est une jaguar mais à Paul Beucher j'avais pas
précisé je voulais une tige standard). Je demande à Fender qui me file
la référence et qui me dit qu'ils ont pleins de demande identique car les vendeurs font pas leur boulot !

Bon ptet qu'à Paris les vendeurs sont nuls ! Tellement ils ont de clients ils vendent max du standard et se foutent du reste ?

dav
fredolezicos
y a qq mois, j vais à universal pr des ressorts de vibrato, le mec me dit que pour les pieces detachées faut aller à guitare garage, j vais à guitare garage, non seulement j ai attendu 15min que le mec daigne m adresser un bonjour mais en plus ils avaient pas de ressorts.
La semaine dernière, j y retourne pour une tige de floyd, l acceuil etait meilleur mais ils avaient toujours pas ce que je cherchais......pour un magasin qui vend des pièces detachées j trouve ça qd meme un peu abusé.
J ai donc tenté Universal, le mec me fait "ah nan, j ai pas de tige de floyd, faut aller à guitare garage" j lui reponds "j en viens et ils en ont pas" et là, je sais pas prquoi il s est souvenu qu il avait une tige au fond d un tiroir.
Il me l a donc filée (pr pas cher en plus).

Conclusion : Universal c est mon mag preferé et en plus j ai l impression qu ils ont pas envie d ecraser les ptits magasins ds le style guitare garage
Dimebug
Pigale, faut eviter d'y aller le we et en periode de noel... J'ai bcp fréquenté ce quartier (et meme un peu bossé)...

C'est vrai que la centrale c'est pas le top... par contre Universal Guitar, je vous trouve dur, c'est vrai que Dédé est floklo, mais il en sais plus que 99% pour des autres vendeur pour ce qui est des sons rock, blues et l'histoires des guitares... Mais comme tout bon vieu rocker, il a une tendance a boire un ti rouge au ptit dej...

Alex est top supra cool, c'est meme devenu un pote, avant il bossait a la pédale...

Mais le gros interet de univ c'est qu'on trouve des choses différentes que dans les autres bouclard, des amplis moins connu, du vrai haut de gamme, des guitare originales... par contre c'est pas forcément les moins chere mais au moins il connaissent ce qu'ils vendent, c'est pas des vendeurs de cartons... Mais c'est vrai que pour saisir les + d'univ, faut avoir un peu vadrouiller...

Pigale a ces avantages vis a vis des magasins de province... ici en bretagne, certaines boutique sont sympa, mais mis a part du squier et des accordéons y'a pas grand chose dans la boutique... si tu veux du haut de gamme, faut commander, c'est a dire ne pas essayer la guitare avant de l'acheter ce qui est vraiment la chose a eviter... a pigale tu peux essayer le meme modele (meme haut de gamme) dans plusieurs boutiques, en faisant quelque metres et ca c'est un énorme avantage...
RaBinOu
tontonryu a écrit :
Le "vieux", il est trop cool !!
Je suis aller là-bas pour acheter un SD SH4. Il m'a dit que c'était excellent comme micro, etc. Il m'a fait une remise de 10 Euros sans rien demander.
En plus je sortait de LA CENTRALE, où ils voulaient absolument me vendre des di marzio, en me disant que de tout façon ma Roxanne studio c'était une grosse merde parce que LAG c'est de la merde.
Bref, le Centrale à éviter.
Universal Guitar, c'est cool.
(Enfin, d'après mon expérience.)


cool un autre fan de Knopfler, je suis donc pas le seul !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
wartouffe
RaBinOu a écrit :
cool un autre fan de Knopfler, je suis donc pas le seul !

non tu n'es pas seul toute la secte est reunie
Moi , je trouve que chez California music , les mecs sont sympas et bons pros. On a fait une petite virée avec 4-5 potes guitaristes et bassistes , et (aux basses en tout cas ) les gars étaient marrant , ils maitrisent leur sujet , et ils ont de la PATIENCE J'ai un pote qui avait un probleme avecr sonn silet , eet le vendeur lui a dit qu'il avait la flemme de lui réparer , en gros il lui a donnée une nouvelle basse (vu que la sienne avait moins d'un an)

Sinon moi j'ai un gros problème : je suis bassiste , et j'ai pas trop de budget
Dans les magasins , multiples pédales d'effets pour bassistes se ressemblent ou different , y'a trop de choix , et certaines sont trop chere (pour des pédales d'effets je l'entends) . Quelqu'un d'éclairé peut-il me donner le nom d'une pedale wah (de pref , mais autre aussi si possibler) pas chere mais efficace ? (paske dans la boite noire du guitariste , un mag trouvé a pigalle ds les magasins , j'ai lu un truc sur une pédale de wah et distto a 49euros , j'ai plus le mag , mais si ya pa de hic , ca minteresserait...)

Merci d'avance

(vive knopfler et les dire straits)
JacJack
STP réduit ton "afficheavatar" pense à ceux qui n'ont pas le haut débit
Patito
Enfin pense aux autres tout court parce que même avec le haut débit c'est le bordel dans le topic !!!
dwsc
  • #99
  • Publié par
    dwsc
    le 27 Oct 05, 13:09
J'ai essayé quelques grattes chez california gaucher : bon accueil et pas de pb.

Pour les prix et la compétence je recommande Italie Musique 169 rue de Tolbiac, 75013 PARIS.
J'y ai acheté 2 guitares et 2 amplis. Très bon accueil, prix super agressifs.
preludes
salut,

vous connaissez un magasin qui pourrait racheter ma gratte?
I want my Kate Moss!!!
Dimmu Burger
preludes a écrit :
salut,

vous connaissez un magasin qui pourrait racheter ma gratte?


Oh p*t**n, beau déterrage !

Occ'Land peut-être ? Sinon mets-la sur le forum, ça vaut toutes les boutiques d'occasion.

En ce moment sur guitare électrique...