S'habituer a une les paul

Forum Gibson
Forums
_Mahavishnu_
je possède une strat squier depuis un an
je compte reflechir a la guitare que je vais peut etre m'acheter
j'ai deja tester une epiphone les paul standard j'adore le son mais je ne me sens pas tres à l'aise sur le manche
pensez vous que l'on peut s'habituer?
sinon je crois que je vais prendre une dk2 jackson
zgergman
on s'habitue à tout, sauf si t'as vraiment des trop petites mains...ça viendra avec le temps
Mr.Blues
ben il faut un peu de temps pour s'habituer a une les paul !
En position assi le manche est bcp plus près du coprs qu'une strat. (je veux dire part la l'angle entre le bras et le corps)
Une strat est je pense quand même plus confortable !
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
Platonic Lover
c'est sur que le passage d'une strat à une Les Paul est des plus inconortable, vu la differance de masse et de poid des 2 instruments... de même que le vernis epiphone a tendance a moin bien glisser que celui fender...( c'est comme ca avec ma SG)

Mais si la différence physique est tel, c'est que la difference de son l'est egalement... donc si tu tiens au son Les Paul (bon d'accord, c'est qu'une epiphone, mais quand meme... ), bah faudra t'y faire... mais j'ai jamais dus le faire donc je peux pas te dire à quel point c'est difficile et si ca prend du temps....

voila...
_Mahavishnu_
merci pour vos reponses
j'hesite encore mais je pense que ca sert a rien de prendre une les paul pour la laisser dans la housse donc le choix est dur
SCorman
moi j'ai une epi LP ben j'ai pas deprobleme avec le manche ni le poids de la guitare

mais avec mon 1m93 et mes mains de basketteur ... ca va sans probleme
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Droopy22©®
au debut je trouvais le passage de l une a l autre assez deroutant
- diapasons differents : 24.75" / 25.5"
- largeur et forme differente (moins large et plus rond sur Les Paul)
- de meme que l equilibre meme des guitares et leurs poids respectifs
- passage du vibrato au tune-o-matic/stop bar (en palm mute on sent bien la difference)

aujourd hui ca passe impec et je passe de BC Rich (25.5, plat et large) a ma Jaguar (manche de 24" ultra rond et fin pour du Fender!!!) sans probleme
les gibson ne me posent pas trop de probleme d adaptation (j ai fait mes debut sur une SG ultra fine)

avec les temps tu t y feras je pense, en tout cas je te l espere c est dommage de pas avoir le son desiré a cause d un gabarit de manche deroutant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 22 Aug 04, 18:07
Je possède une Strat et une Les Paul, et je passe de l'une à l'autre sans problème, bien que le poids, la forme du manche, la finition du vernis ne soient pas les mêmes. (oui, le vernis Gibson colle... ça a son importance)

Il m'a fallut quelques heures de jeu pour me sentir à l'aise sur la Les Paul, après dix ans de Stratocaster.
The BiouB
et bien la, je sors de 6 ans de strat et je viens d'avoir une Les paul et les 2 premieres heures ... C'est bizarre ! Mais apres on s'y fait ... Pour le manche ... je prefere nettement le Gibson ... peut etre le profil 60' aidant
Droopy22©®
Deck a écrit :
Il m'a fallut quelques heures de jeu pour me sentir à l'aise sur la Les Paul, après dix ans de Stratocaster.

donc une quantité de temps presque negligeable par rapport au plaisirs differents que l une et l autre apport
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
_Mahavishnu_
oui mais je connais d'autre guitares qui ont certe un son moins attirant que celui de la les paul mais qui sont plus confortables alors le probleme est la
: soit je prend une les paul avec un moins de confort
soit une jackson ou ibanez , maniable et confortable mais un son que j'aime legerement moins
Scott
  • #12
  • Publié par
    Scott
    le 22 Aug 04, 18:55
Slash785 a écrit :
je possède une strat squier depuis un an
je compte reflechir a la guitare que je vais peut etre m'acheter
j'ai deja tester une epiphone les paul standard j'adore le son mais je ne me sens pas tres à l'aise sur le manche
pensez vous que l'on peut s'habituer?
sinon je crois que je vais prendre une dk2 jackson


La réponse est évidemment oui ... j'ai une Strat depuis près de dix ans et je me suis offert une Les y'a pas trois mois ... évidemment, c'est pas la même gratte, le même manche, tu ne joues pas pareil dessus mais jouer des deux est possible.
Deck
  • #13
  • Publié par
    Deck
    le 22 Aug 04, 19:57
Droopy22 a écrit :
Deck a écrit :
Il m'a fallut quelques heures de jeu pour me sentir à l'aise sur la Les Paul, après dix ans de Stratocaster.

donc une quantité de temps presque negligeable par rapport au plaisirs differents que l une et l autre apport


Oh que oui, c'est un vrai régal que de passer d'une guitare à l'autre...
En revanche, c'est vrai que mon jeu en solo se trouve modifié en fonction de la guitare choisie. Ce n'est pas désagréable en soi, car je me trouvais un peu enfermé dans des habitudes de jeu, et cela m'a obligé à trouver d'autres plans.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    balou
    le 22 Aug 04, 20:02
Slash785 a écrit :
... je ne me sens pas tres à l'aise sur le manche
pensez vous que l'on peut s'habituer?


Pour mon cas, non.
Je ne me suis jamais habitué ni à la forme, ni au poids, ni au manche, ni au son. Ma Gibson LP Studio est en train de rouiller au fond du grenier.
kurtcobainaze
T'as qu'à me l'envoyer je suis sur qu'elle ne restera pas dans mon grenier et puis ça vas te liberer de la place dans le tien.lol :-)
Pour en revenir au sujet je crois que tout est possible juste avec un peu de volonté sauf exeption
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...