Seagull Artist Mosaïk, wow ! Photos p.1, samples p.2 !

Forum Seagull
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NTLfan
Très joli,
Etant moi aussi possesseur d'une Mosaic en CW, j'ai comme l'impression qu'il se dégage un petit effet "chorus" naturel de cette guitare, en strumming léger.
As-tu la même impression?
Colonel Blues
NTLfan a écrit :
Très joli,
Etant moi aussi possesseur d'une Mosaic en CW, j'ai comme l'impression qu'il se dégage un petit effet "chorus" naturel de cette guitare, en strumming léger.
As-tu la même impression?


Par moments, oui en effet, et surtout sur certains accords… je pense que c'est dû à la résonance sympathique des cordes entre elles, ou au fait que cette qualité de construction reproduit mieux les harmoniques naturelles des notes, je ne sais pas trop l'expliquer… mais j'aime beaucoup !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
TUPINIUS
Après écoute, je confirme que c'est une très belle guitare ; un joli son, à la fois léger et profond (comment est-ce possible ? )
Colonel Blues
Et voilà la suite ! Cette fois, un enregistrement de plusieurs pistes, faites avec le piezo + le micro electret internes, donc guitare branchée par jack comme suit :

guitare>preamp TB202 SMProAudio>carte Tascam US122L>Logic Express 8>iMac

…le tout sur le backing track d'un défi en cours sur Guitare.Live…

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

Z'en dites ??
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Ca rend vraiment bien ! Pourquoi utilise tu un préampli ? Il y a un line/guitar IN sur la tascam-us122l
Pour essayer de comparer tu joue quoi en intro sur ton premier test stp ? ou juste les accords ?

Je pense que la Mosaic va être ma prochaine
Colonel Blues
r3b00t a écrit :
Ca rend vraiment bien !

Merci !

Citation:
Pourquoi utilises-tu un préampli ? Il y a un line/guitar IN sur la tascam-us122l

Oui bien sur, mais le preamp en question (TB-202 SMProAudio) est une petite chose à lampe (12AX7, mais pas celle d'origine… héhé ), qui possède également une section compresseur optique et une section EQ (que je n'ai pas utilisée), et j'avoue vraiment aimer passer par ce préamp pour mes enregistrements; sans être trop "visible", il donne vraiment corps et vie aux sons qu'il traite…

Citation:
Pour essayer de comparer, tu joues quoi en intro sur ton premier test stp ? ou juste les accords ?

C'est pas un titre connu, c'est juste une suite d'accords sympas que je fais tourner sur une base de :
Sol - Do - Sol - Do - Lam - Mim - Lam - Mim, en gardant tout du long petit doigt & annulaire en case 3 sur les cordes de si et mi aigües, ce qui nous fait 2 "bourdons" en Ré et Sol…

Allez, tiens, la tab' :

3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3
3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3 - 3
0 - 0 - 0 - 0 - 2 - 0 - 2 - 0
0 - 2 - 0 - 2 - 2 - 2 - 2 - 2
2 - 3 - 2 - 3 - 0 - 2 - 0 - 2
3 - x - 3 - x - x - 0 - x - 0



Citation:
Je pense que la Mosaic va être ma prochaine

Si tu peux en trouver une, ce que je te souhaite, c'est vraiment quelque chose !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NTLfan
Et une vidéo de plus pour cette belle gratte.
Dommage que le son issu de la conversion youtube est massacré.

Colonel Blues, tes liens ne fonctionne plus, tu pourrai les remettre stp ?
j'ai du mal même avec les tabs que tu m'a indiqué, alors si j'ai meme plus le modele a ecouter...
( il me manque le meilleur, les subtilités en fait )
Colonel Blues
Je vois ça au plus vite !

Edit : Et voilà, donc :

Un sample en son "sec", non corrigé, sans effet :
http://www.mediafire.com/?nzayyyammdm

Un sample avec backing track, à peu près mixé :
http://www.mediafire.com/?ggnocdzztnt

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Merci beaucoup
La mienne arrive ! Je cherche activement une bonne occasion dans les 700e (pan coupé/QII)
Colonel Blues
Juste en passant, je vient de ré-écouter la vidéo de NTLfan, juste ci-dessus, et je suis d'autant plus admiratif que je ne sais pas jouer du tout ce genre de choses, c'est d'une grande beauté !

Merci NTLfan !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
NTLfan
Merci Colonel Blue,
J'ai moi aussi ré-écouté ton mp3, et j'aime beaucoup aussi, particulièrement la partie jazzy. Pour le reste c'est du beau strumming, bien net et un très joli son. Bon choix de guitare

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...