Shecter C-1 floyd rose

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
1070 - 20 % = 856 € pour les forumeurs.
+ 10 € pour la Belgique = 866 € avec fly case offert.
ptit_nabot
Rhaaaaaaaa... c'est trop beau... j'en ai trop envie... mais je peux pas sans l'avoir essayé...

Au fait... toi qui les vois tout les jours ces grattes...
Moi je suis hyper tenté par une Schecter... Diamond série... la C-1 classique... le descriptif sur ton site est très technique... tu pourrais pas m'en dire un peu plus ?... ou l'expliciter encore... parce que y a des trucs que je pige même pas sur ton site (je débute)
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
Yo, alors on détaille:
C1 Classic:
Manche conducteur 5 parties (le manche n'est pas collé à la caisse, il la traverse entièrement, donc résonnance maximale) 5 parties: 3 d'acajou, 2 d'érable ou de noyer.
Corps: acajou.
Table érable pommelé (qui fait comme des vaguelettes en relief)
Micros: Seymour Duncan SH4 (Jeff Beck) et SH2 (Jazz), splittables (on peut choisir simple ou double bobinage)
Profil de manche: type PRS ou Gibson '60, étroit et rond, prise en main immédiate et hyper confortable.
Et voilà, quoi d'autre ?
ptit_nabot
Ben si ça ne t'ennuie pas je vais reprendre doucement...

Alors manche conducteur... je crois que c'est ça qui me pose le plus de problème de compréhension... moi j'ai une gratte ou le manche est d'une pièce... mais fixé à ma gratte... là C'est pas ça... il traverse le corps ?... mais y a pas de caisse de résonnance ... lol... là j'exagère mes questiosn mais c'est pour être sur d'avoir des réponses claires...
Et les différences de matériaux... donc le manche est de différents types de bois le long du manche ?... :-s... (différentes couleurs ???)...

Table... je suppose que tu parle du corps de la guitare... pommelé... il y a du relief ? t'as mis qui fait comme des vaguelettes en reliefs... elle est quand même lisse la gratte ...

Alors splittable... bonne nouvelle je sais ce que ça veut dire (merci guitariste.com)... mais ils le sont déjà... si c'est le cas grande classe... en fait je pensais que tout les micros on pouvait les splitter... mais qu'il fallait le faire faire... suis p-e con...

Et en fait... c'est surtout pour le manche que je voudrais essayer...a lors je vais m'arranger pour essayer un manche de type prs... mais c'est quoi une prs ?... santana il a une prs ? parce que bon j'ai n copain qui a la gratte santana... et il l'apelle sa prs... alors bon...


Je sais que j'ai l'air con comme ça hein... perd pas de vue que j'exagère mes questions pour bine tout savoir... lol *putain je dois avoir l'air d'un gland*...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
ptit_nabot
et aussi sur ton site il est mis... 24 frettes jumbo... C quoi des ferttes jumbo... enfin je veux dire elle ont koi de particulier...

touche palissandre... késako des touches palissandres... ?

et sélecteur méga witch 5 positions... je suppose que c'es pour choisir quels micro on utilise... come sur mon ibanez...

autre question mais d'ordre général... comment ça se passe quand les micros sont splittés... ou se trouve ce petit bouton qui permet de passer des simples au doubles ?
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
Alors on reprend dans l'ordre:
Manche conducteur: super facile à comprendre quand on a une photo ou la gratte devant soi. Je vais essayer de prendre une photo demain.
Le manche est en érable avec 2 fines parties en noyer, pour avoir un effet visuel recherché, uniquement.
La gratte est lisse, mais on a une impression de relief en 3 D.
Certains micros sont splittables, d'autres non.
PRS, c'est une marque (PRS= Paul Reed Smith). Ton pote a la PRS modèle Santana SE
ptit_nabot
okay merci... franchement je pense que els photos c'est encore le plus simple... et si tu pouvais esssayer de prendre une photo pour avoir la forme du manche... ce serait comment dire ?... géantissimement bien...

Et bon... si le manche de la pars me va... même si tu dis qu'il est plutot rond... et que je suis bien sur les manche plutot plat (syle ibanez et leur rg série)... ben je te recontacterais vers la fin du mois de juillet ou du mois d'aout...

Merci de prendre le temps...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #22
  • Publié par
    PM.
    le 29 Feb 04, 01:47
Une schecter de dos

rambi
  • #23
  • Publié par
    rambi
    le 29 Feb 04, 10:12
Ben d'où tu l'as sort ta photo PM? Je vois pas de Schecter dans ton profil materiel...
Ptit_nabot si jamais tu passes a strasbourg tu peux essayer la mienne... Sinon fais une recherche des gens qui ont une Schecter plus pres de chez toi.
ptit_nabot
C'est vrai que le manche est splendide... superbe je dirais même...

Ben je vais me démerder pour trouver près de chez moi... mais bon ça s'annonce chaud... tout de façon si je trouve... C sur que je fais un post pour que toiut le monde le sache... lol
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #25
  • Publié par
    PM.
    le 29 Feb 04, 12:57
rambi a écrit :
Ben d'où tu l'as sort ta photo PM? Je vois pas de Schecter dans ton profil materiel....

Ben j'ai pas de Gibson Slash mais j'ai qd meme des photos de cette guitare
Je n'ai pas de schecter mais j'ai qq photos dont celle là
ptit_nabot
elle est tellement belle... tout le monde devrait avoir une photo de cette guitare... dans sa bible je dirais même...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
rambi
  • #27
  • Publié par
    rambi
    le 29 Feb 04, 15:55
PM a écrit :
rambi a écrit :
Ben d'où tu l'as sort ta photo PM? Je vois pas de Schecter dans ton profil materiel....

Ben j'ai pas de Gibson Slash mais j'ai qd meme des photos de cette guitare
Je n'ai pas de schecter mais j'ai qq photos dont celle là


Certes mais c'est pas une photo magazine ça...
Ahah je viens de regarder de pres et on voit la tete du photgraphe dans le vernis. Et je l'impression qu'il ressemble un peu à Gillou
Gillou
Ben non, cette photo n'est pas de ouam....
ptit_nabot
non elle vient d'un forum de fanzine... un gars qui vend une schecter d'occase...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #30
  • Publié par
    PM.
    le 29 Feb 04, 16:33
euh en fait je me rappelle plus ou j'ai chopper cette photo...
Sans doute sur AF ou je traine souvent ou sur google en recharchant par image, je pense qu'ell est prise par un particulier, la table érable est a pleurer tellement elle est belle !!!!
J'en ais plusieurs de cette gratte j'ai juste mis celle là acr sinon c trop gros, car en fait j'ai pas de site , donc pour mettres des tofs je lé fout sur mon profil AF mais c limité a 300ko par photo !
Cette photo est une énorme photo avec plusieurs prise de vue, j'ai donc découper la prise de dos et réduit l'image a 300ko via Photoshop, mise sur mon profil AF pour avoir un URL et voià !
Si qq'un a un site pour pouvoir mettre les photos je lui envoi les autres clichés

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...