Shecter C-1 floyd rose

Forum Schecter
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • #60
  • Publié par
    Sicko
    le 29 Feb 04, 18:14
ptit_nabot a écrit :
ben au départ gilou à dit que c'était métal... mais que ça passait pour tout.... d'ailleur questions... elles sont lourdes ces grattes ?


moi je cherche une gratte pour le metal, car je peux pas jouer du metal avec le son que je souhaiterai avec ma lp et c'est frustrant.
Mais bon dans d'autre domaine elle tue carrement tout !

Je pense qu'une guitare polyvalente montre très vitre ses limites dans chaque style de musique qu'elle tentera d'aborder. Moi je préfère avoir plusieurs guitares... même si faut être un peu plus patient, et manger des pattes.
ptit_nabot
c'est quoi encore ton budget...

parce que si c'est pas trop bas... et comme t'aime pas le look jackson... tu vas taper une ibanez rg série... comme la mienne par exemple... je vais chercher une foto...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
tinourse
Sicko a écrit :
ptit_nabot a écrit :
ben au départ gilou à dit que c'était métal... mais que ça passait pour tout.... d'ailleur questions... elles sont lourdes ces grattes ?


moi je cherche une gratte pour le metal, car je peux pas jouer du metal avec le son que je souhaiterai avec ma lp et c'est frustrant.
Mais bon dans d'autre domaine elle tue carrement tout !

Je pense qu'une guitare polyvalente montre très vitre ses limites dans chaque style de musique qu'elle tentera d'aborder. Moi je préfère avoir plusieurs guitares... même si faut être un peu plus patient, et manger des pattes.


il me semble que Dave Mustaine utilise cette config de micro ...
donc pour le metal ca parait correct
ptit_nabot
un exemple parmis tant d'autres...


décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
Hop, à la pesée !
C1 Classic: 3,6 kg
C1 E/A: 3,7 kg
ptit_nabot
C'est pas tout tout léger ça... qui a dit qu'elle était super légère...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Sicko
  • #67
  • Publié par
    Sicko
    le 29 Feb 04, 18:32
C'est quelle marque qui a lancé les petits trous pour les cordes dans le corps de la gratte ?
Je regardais le site de ESP, il font eux aussi des petits trous... c la mode ?
Sicko
  • #68
  • Publié par
    Sicko
    le 29 Feb 04, 18:33
C'est quelle marque qui a lancé les petits trous pour les cordes dans le corps de la gratte ?
Je regardais le site de ESP, il font eux aussi des petits trous... c la mode ?
ptit_nabot
je sais pas si c'est la mode.... mais y a plus de sustain...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #70
  • Publié par
    PM.
    le 29 Feb 04, 18:36
Sicko a écrit :
C'est quelle marque qui a lancé les petits trous pour les cordes dans le corps de la gratte ?
Je regardais le site de ESP, il font eux aussi des petits trous... c la mode ?


ben la télé de 1950 a déjà les cordes qui traverse le corps !
Ca améliore le sustain
tinourse
Gillou a écrit :
Hop, à la pesée !
C1 Classic: 3,6 kg
C1 E/A: 3,7 kg


a vrai dire c'etait une C-1 + que j'avais essayer, et je l'a trouvais remarquablement légère... maintenant les chiffres sont la, donc bon ...
enfin par rapport a une Gibson c'est pas lourd !
ptit_nabot
C'ets pas lourd par rapport à une gibson... ça pèse combien une gibson... moi j'ai une ibanez... et elle doit faire près de quatre kilo... je pense... et je trouve que C un pavé...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
Attention, c'est du bois, donc susceptible de variations..
J'ai pesé 2 guitares, pas 2 séries...
ptit_nabot
hein je comprend pas ce que tu viens de dire...
décontractez vous en écoutant du ringard : RUDY MITCHOLL & The Rolanders s'occupent de tout..

www.rudymitcholl.be
Gillou
Ca veut dire qu'il peut y en avoir de plus lourdes comme de plus légères !

Et hop, on continue:
C1 Floyd Rose: 3,8 kg
C1 Elite: 3,5 kg

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...