Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Silent Guitar en Scene !!!!

Forum Yamaha
Forums
Juan Jose
Salut :
vous savez si la Silent Guitare est bonne pour la scene ?
merci pour las reponses
Juan Jo'.
Amidala
BONjour.

Pas de problème sur scène, elle sonne comme toute autre guitare classique amplifiée "depuis le chevalet" (non par micro)

Le look peut être très excitant...

J'ai largement essayé l'Aria Sinsonido : voir le banc d'essai correspondant dans le dernier numéro de Guitare Live.

D'autres questions ?

Cordialement,
Amidala
sicilienz
merci beaucoup Amidala!!
oui une dernière question: laquelle preferes tu entre la yamaha et l'aria?
Amidala
Salut.

Le dernier modèle de Sinsonido sans hésiter.
Comme je l'exlique dans l'article, le petit arc en biais simule parfaitement le corps d'une guitare :

Amidala dans Banc d'Essai Aria Sinsonido / Guitare Live N°12 a écrit :
J’avais essayé précédemment un modèle équipé uniquement de deux "arcs" symétriques et plans (sans cet angle d’appui du troisième arc) ; le flottement à cet endroit obligeait à un gros effort et justifiait mes doutes à l’égard de ce type d’instrument. Quelques degrés d’inclinaison et les choses changent du tout au tout ; un grand bravo aux concepteurs.


Bien cordialement,
Amidala
Juan Jose
le modele des silent Aria sont pas jolies
Juan Jose
Amidala a écrit :
Pas jolis à tes yeux, mais tellement efficaces...


peut etre efficaces , mais je toujours porte le pantalon pour mas jambes et pas pour mes bras
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    W
    le 12 Dec 05, 10:15
Salut salut,
J'ai vu un concert de Zebda il fut un temps (d'ailleurs, c'est bien mieux en concert...) et ils utilisaient une Silent Guitar. Résultat: un son très bon pour moi. Chaud (c'était une nylon) et sans pour autant perdre de sa justesse. Après, tu me diras, faut aussi voir la sono mais bon, j'en ai de bons souvenirs.
Hackett
Amidala a écrit :
Pas jolis à tes yeux, mais tellement efficaces...


D'accord avec Amidala ,

Le look est effectivement un élément important. Et c'est vrai que tout ça est très personnel. Mais entre le confort et le look. Sans aucun remord il me parait naturel que le confort soit l'élément n°1 lorsque l'on choisi une guitare. Si on peut allier les 2 tant mieux ... mais ce n'est pas toujours possible.

Hackett, qui veut bien jouer sur un arc si son confort permet de jouer La Cathedral en quelques minutes .
Juan Jose
Je crois vraiment que cettes guitares Aria , si commencen pour changer et mettre le vrai estetique des guitares avec la tete dans la position NORMALE , peut etre ses ventes monten ... je vu une Aria a Pigalle et *************************************************
[Edit Modération]

pardon pour ma sincerite

Juan merci de rester poli dans tes propos. La vulgarité n'est pas de mise ici !

Hackett
Amidala
C'est justement l'absence de tête "en haut" qui est géniale et permet de gagner 18 cm en longueur, ce qui, pour une guitare de voyage, est on ne peut plus avantageux !

Ne cherche pas à voir dans la Sinsonido autre chose qu'un génial outil par rapport à l'usage auquel il est destiné : une guitare de voyage, pliante ET silencieuse.

Amidala
toujours à la recherche du côté efficace des choses
Juan Jose
Bon amidala ...
On vais laisse les choses comme ça
tu aimes l'Aria
et moi la Yamaha
en fait je viens d'acheter une SGN100NW.
400 Euros ... un affaire elle est Nickel , avant de partir du voyage je vais mettre quelques photos.
sicilienz
Citation:
j'ai vu une Aria a Pigalle [edit modération] cf plus haut .

ahaha trop bon juan :mdr:

elle existe en folk l'aria?

En ce moment sur guitare classique et Yamaha...