Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Solidité et renforcement des ongles

zicotron
bonjour,
J'ai tenté de parler de la solidité des ongles dans la secteur "guitare acoustique" (à propos de John Butler) mais mon post a été modéré vers blabla et guitare. Avec tt le respect que je dois au travail des modérateurs, je trouve cela dommage car je crois que les ongles, pour un guitariste, c'est un véritable outil de travail.

Allez! Sans rancune, j'expose mon problème et je pose une nouvelle question:

Pour ma part, j'y mets de la crème pour les nourrir, je les lime très soigneusement pour avoir le son et paf! le week-end dernier, en accompagnant des amis, j'ai pèté l'ongle du pouce quasiment à la moitié de sa longueur totale... 2 ou 3 mois avant qu'il repousse! Les boules...

Donc, j'ai réparé avec le kit Savarez mais,du coup, je me demande si je ne vais pas systématiquement l'utiliser pour renforcer au moins l'ongle du pouce. Il faut dire que je fais tout sur cordes métal et sans médiator ou onglets.

y a-t-il parmi vous des gens qui renforcent leurs ongles à la soie (+ cyanolite) ou autre? J'aimerait avoir leur avis.

merci
Amidala
BONsoir !

Oui, j'utilise de la soie très fine et de la Cyanolit lorsqu'il y a brisure, c'est une vieille recette que je pratiquais bien avant le Kit Savarez...

Je te déconseille de renforcer tes ongles de manière permanente de la sorte. Cela étouffe et fragilise l'ongle. De plsu, ce matériau, aussi génial soit-il, se fissure avec le temps, tiraillant l'ongle dans des sens décoseillés. De plus, ce ne sont pas des produit à s'instiller de la sorte. Pour finir, cela rend l'ongle dur et presque mort en sensation.

Pour le quotidien, je te recommande d'utiliser un durcisseur. J'en utilise un de la Roche Posay, "Silicium pro". Il est mat et très efficace dès la seconde couche.

Dans peu de temps, je consacrerai un article à ce sujet si vaste des ongles guitaristiques...

As-tu ainsi un bout de réponse ?

Tiens-nous au courant.
Bien cordialement,
Amidala
Bob_Orwel
amidala, j'attends avec impatience ton topic sur les ongles surpuissants !
malgré un bon entretien mes ongles restent friables et cassants
mimooo
  • #5
  • Publié par
    mimooo
    le 27 Oct 06, 00:33
tu peux aussi acheter de la levure de bière en pharmacie. En plus c'est bon aussi pour les cheveux !
Belle et rebelle plutôt que moche et remoche !
zicotron
oui Amidala,
j ai le morceau de réponse dont j avais besoin: ne pas les renforcer préventivement avec la soie. J attends moi aussi avec intérêt que tu développes ce sujet.

merci
Bob_Orwel a écrit :
amidala, j'attends avec impatience ton topic sur les ongles surpuissants !
malgré un bon entretien mes ongles restent friables et cassants


pareil
nonoche57
j'ai les mêmes problèmes mais l'origine est différente, il casse celui de l'index car il devient trés fin à force de rythmique sur cordes acier et nylon,

vous me direz médiator, mais il ya des rythmes ou la main donne de meilleurs résultats et le son est différent.

donc je ne manquerai pas de lire ce topic
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Bob_Orwel
mimooo a écrit :
tu peux aussi acheter de la levure de bière en pharmacie. En plus c'est bon aussi pour les cheveux !


ouais je commence un traitement pour les ongles + veuchs, on verra bien le résultat...

En ce moment sur guitare classique...