Son AC/DC strat' + valvetronix !

Forum Vox
Forums
roro_400
Salut à tous !

Je voulais savoir si, quelques-uns parmi vous tous, saviez comment je pourrais m'approcher le plus possible du son d'ACDC avec une strat' mex standard et un vox valvetronix ad30vt, merci !!!
Roro
kalashnicov
Aucun effet, Gain à disons 4-5, médiums sur-présents (9-10), aigus présents (7), peu de graves (3). Micro : Chevalet ou Mix Chevalet/Middle

Après, comme je connais pas l'ampli personnellement je te garantis rien
Yarr , matey !
roro_400
Merci, mais le valvetronix est un peu spécial, il y a des modélisations d'ampli...
Roro
kalashnicov
D'ou le "aucun effet", essaie d'avoir le son le plus neutre possible ou proche d'un Marshall si possible (matos de AC/DC)
Yarr , matey !
roro_400
Dac', mais j'ai la modélisation de trois amplis marshall : jcm 800, jcm 2000 et jcm plexi, lequel est le mieux, jcm 800 je suppose nan ?
Roro
kalashnicov
Je pense que c'est le plus proche du Matos utilisé par le groupe oui
Yarr , matey !
Dash7
  • #7
  • Publié par
    Dash7
    le 29 Aug 05, 00:24
Je sais pas si tu as les même simulations que moi mais je dirais (à l'aveuglette car la je peux pas allumer l'ampli à cette heure):

Treble Booster, les deux potards a midi
Simulation UK 80' ou 90'
Gain à 7
medium à 10
aigus à 8
Graves à 2
Présence à 8
ThierryH
avec des micros simple , pas facile

essaye UK 80' le gain au tacket, treeble et bass au 3/4 midle au 1/3
et un poil de reverb
roro_400
Merci !! par contre sur le 30vt, pas de treeble booster , angus young en utilisait un ??
Roro
Bersërkîer
je crainn qu'une modelisation puisse faire l'affaire mais bon il ne faut pas oublier qu'ils utilisaient des doubles donc .... t'as un double chevalet...
roro_400
Ah pardon !! j'avais oublié de signaler que j'ai ramplacé mon micro chevalet par un SD SH-4, je croyais l'avoir marqu" dans le premier post !!
Roro
ThierryH
ouais, un double c'est déjà mieux
la meilleur approche que j'ai eu sur un ad50 et un classic 57' c'est la modelisation black 2X12, un son net et precis.
y'a des samples sur
https://www.guitariste.com/for(...)micro

enfin bref faut essayer et paufiner.
ThierryH
les patch ne fonctionnent pas pour les ad30

En ce moment sur guitare électrique et Vox...